Deux félins marchaient dans l'air humides de l'aube printanière. L'un était une belle femelle rousse et blanche aux yeux verts, l'autre était un mâle musclé aux yeux bleus glacés et aux poils gris soyeux et longs.
-Alors, que voulais-tu me montrer? Demanda-la femelle.
Le mâle ne répondit pas.
La femelle reprit sa question, aucune réponse.
Soudain, un grognement déchira le silence pesant.
Le mâle gris sauta sur la femelle et la renversa violemment au sol.
Elle se débattit de toutes ses forces mais le matou avait l'avantage.
Il plaqua la chatte au sol et lui susurra à l'oreille:
-C'est la fin! Je serais le nouveau chef du clan du lac!
La terreur s'alluma dans les yeux de la femelle.
-Non! Jamais mon clan n'aura un tel meneur! Lui cracha-t-elle.
Elle tentait, en vain, de se dégager.
Le félin couleur acier leva sa patte pour le coup de grâce juste avant de lâcher un cri de douleur et de se retourner d'un coup.
Derrière lui se dressait un matou musclé brun:
-Serre de Faucon! Grogna le mâle gris.
-Griffe d'Acier! Fit le nouveau venu. Je ne t'ai jamais fais confiance, je vois que j'avais raison!
Derrière la femelle se remit debout:
-Sale traître! Fela-t-elle. Comment as-tu osé!
Serre de Faucon vint vers elle:
-Ça va Etoile d'Hibiscus?
La femelle ne répondit pas, elle avait un regard noir fixé sur Griffe d'Acier, qui soutenait le regard de la meneuse, de ses yeux remplit de haine.
Etoile d'Hibiscus prit une grande respiration et lança:
-Moi! Chef du clan du lac! Je te banni à jamais du clan, Griffe D'Acier pour avoir tenter d'assassiner ton chef! Que je ne te revois plus jamais sur nos terres!
Il la regarda d'un regard ténébreux, puis fixa Serre de Faucon:
-Toi! Tu me le payeras un jour!
Il revint ensuite vers la meneuse:
-Tu regretta à jamais cette décision, je me vengerais! Je me vengerais!
C'est sur ces sombres paroles qu'il s'enfuit dans l'ombre des pins qui formaient la frontière de leur territoire.
-Rentrons! Fit Etoile d'Hibiscus.
-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'avoir laisser partir. Dit le matou brun l'air grave.
-Ne t'inquiète pas, si il revient, nous ne lui laisserons pas la vie sauve.
-Cela ne m'étonnerait pas qu'il revienne. Conclue Serre de Faucon.
Et les deux félins plongèrent dans le lac pour retourner dans leur camp.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...