CHAPITRE 8:

167 24 2
                                    

Nuage de Glace ouvrit ses yeux, le jour venait à peine de se lever. Mais Nuage de Brochet et Nuage de Libellule était déjà partit. Ils devaient sûrement avoir commencer leur évaluation finale pour devenir des guerriers. Son ami allait beaucoup lui manquer, surtout qu'en ce moment, c'était le seul avec Petite de Violette qui ne l'exaspérait pas, mais cette dernière passait son temps dans la tanière de Menthe Aquatique, que trouvait -elle donc d'intéressant à regarder des plantes?

Nuage de Glace n'en savait rien, mais pour l'instant ce n'était pas sa préoccupation principale, pour l'instant il voulait juste cracher sur Coeur Écumeux.

Alors il se leva de son nid et sortit discrètement. Qui sait, peut être attraperait-il son mentor en flagrant délit, à fleureter avec sa chère Pluie Fine!

Il passa une tête dans la tanière des guerriers et n'y vit pas le guerrier gris pommelé.

"J'en étais sûr!" Se dit-il.

Il se dépêcha pour tenter de rattraper son mentor.

Il arriva au même endroit que la veille, près du chemin des roseaux. Il vit son mentor nager vers le rivage.

Il l'appela d'une voix forte pour attirer son attention:

-Coeur Écumeux!!!

Il le fixait avec noirceur.

Le matou semblait très surpris de voir son novice ici, il sortit du lac pour le rejoindre.

-Nuage de Glace? Qu'est-ce qu'il y a? Fit-il.

-Pourquoi me demandes-tu ça? Tu sais très bien ce qu'il y a! Tu trahit ton clan!

-Quoi? Miaula Coeur Écumeux qui ne comprenais pas. De quoi parles-tu?

-Ne fais pas l'innocent! Tu sais très bien de quoi je parle! Le nom de Pluie Fine te dit quelque chose hun? Feula le jeune félin blanc.

Coeur Écumeux recula et baissa les yeux, l'air coupable.

-J'en étais sûr! Tu n'es qu'un traître! J'ai tellement honte d'être ton apprenti!

-Mais Nuage de Glace...je ...je l'aime! Rétorqua Coeur Écumeux.

-Ce n'est pas une raison pour mentir au clan du lac! Et en plus tu négligé mon apprentissage! Je n'ai pas envie de retarder mon baptême de guerrier à cause de cette sale bouffeuse de lapin!

Cracha Nuage de Glace sur les nerfs.

Son mentor semblait presque choqué par ces propos mais il dit:

-Écoute...Nuage de Glace..je sais que tu ne me comprend pas..mais c'est plus fort que moi, j'aime Pluie Fine plus que tout!

-Plus que ton clan! Grogna le chat aux yeux bleus glacés.

-C'est différent! Je l'aime autant que ta mère t'aime.

D'un coup Nuage de Glace se crispa:

-Alors tu n'as pas à trahir ton clan pour ça! Parce que ma mère ne m'aime pas! Sinon elle me dirait la vérité!! Conclue-t-il avant de s'enfuir dans les roseaux.

Il courut, courut, là oú l'emmenait le vent...pourquoi tout ceux qu'il croyait aimer le décevait? Les larmes se mirent à couler.

"Roh! Mais pourquoi je pleure moi encore! C'est Coeur Écumeux qui devrait pleurer après ce que je lui ai dit!"

Il s'arrêta de courir en pensant à Nuage de Brochet, il allait rater son baptême de guerrier! Il écrasa ses larmes en passant sa patte grise sous ses yeux.

Puis rentra au camp.

Il arriva attend au camp du clans du lac, la meneuse, Étoile d'Hibiscus était en train de rassembler le clan. Nuage de Brochet et sa soeur était juste en dessous du promontoire et il y avait à côté leur deux mentors: Ronce Noire et Ciel Sombre.

Etoile d'Hibiscus commença:

-Aujourd'hui est le jour que deux de nos novices doivent attendre depuis longtemps, aujourd'hui ils vont tout deux devenir des guerriers! Mais avant cela, j'aimerai nommer une nouvelle apprentie: Petite Violette! Lança la meneuse.

La petite femelle grise grimpa sur le grand rocher, elle était si mignonne!

-À partir de ce jour, tu seras Nuage de Violette ton mentor sera Onde Blanche!

"Quoi? S'interrogea Nuage de Glace. Elle ne veux pas devenir guérisseuse?"

Mais au fond il préférait que ce soit comme ça, ainsi il serait proche de sa soeur comme avant!

-Bien! Maintenant j'implore le clan des étoiles pour qu'il se penche sur Nuage de Brochet et Nuage de Libellule, qui se sont entraînés rudement pour se montrer devant vous aujourd'hui et recevoir leur nom de guerrier du clan du lac.

Etoile d'Hibiscus se tourna d'abord vers Nuage de Brochet:

-Promets-tu de servir et d'être loyale à ton clan même au péril de ta vie?

-Oui! Répondit franchement le jeune félin écaillé.

Nuage de Glace regarda la scène en se demandant si Coeur Écumeux repensait à ce serment en faisant ce qu'il faisait avec Pluie Fine: Il avait jurer devant ses ancêtres, d'être loyal à son clan!

-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par nos ancêtres, reprit la chef,  je te nomme Écaille de Brochet, puisses-tu être aussi valeureux guerriers que ton père! Dit-elle en lui souriant.

Le nouveau guerrier rayonnait de fierté.

Puis se fit au tour de Nuage de Libellule, qui fut renommer Aile de Libellule.

Le clan tout entier les acclama ensuite:

-Nuage de Violette! Ecaille de Brochet! Aile de Libellule!

La nuit tombait, Nuage de Glace avait aidé Nuage de Violette a préparer son nid près du sien, il était content de retrouver sa soeur. Cela lui mettait du baume au coeur et le rendait mon triste puisque Ecaille de Brochet n'était plus là.

Sa soeur s'installa dans son nid, et Nuage de Glace brûlait d'envie de lui poser une question, ce qu'il fit:

-Nuage de Violette, pourquoi n'es-tu pas devenu apprentie guérisseuse?

La petite femelle aux yeux myosotis rougit, puis chuchota à l'oreille de son frère:

-Parce que j'aime Nuage de Sureau...

Puis elle se roula en boule et s'endormit.

Nuage de Glace lui restait perplexe..sa..soeur aimait..Nuage de Sureau! Comment pouvait-elle aimer cette boule de poil orgueilleuse?

Mais bon c'était son choix, il ne pouvait rien dire comparer à Coeur Écumeux car lui, il allait à l'encontre  du code du guerrier!

Malgré toutes ses choses qui tourmentaient le matou blanc, il parvint à sombrer dans le monde des rêves.

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant