CHAPITRE 34

99 11 9
                                    

Le soleil était à peine levé. Perle Violette fut réveillée par l'agitation qui régnait dans le camp. Alarmée par ce boucan matinal inhabituel , elle décida de sortir de sa tanière pour comprendre ce qu'il se passait. Mais alors qu'elle allait mettre une patte hors de la petite grotte, Menthe Aquatique lui barra le passage et la regarda d'un air profondément désolé et choqué.
-Mais qu'est-ce qu'il se passe par le clan des étoiles? Laisse-moi passer!
Menthe Aquatique bafouilla trois mots que Perle Violette ne parvint pas à saisir alors elle força le passage:
-Perle Violette, attend!
Trop tard, elle le vit. Son frère. Inerte sur le sol, sa fourrure immaculée devenue pourpre. Elle s'arrêta nette. Les larmes montèrent d'un coup, elle ne pu se retenir de crier de douleur.

Etoile d'Hibiscus fut réveillée en sursaut par un cri plaintif, un cri de douleur. Que se passait-il? Sans plus attendre elle sortie de la tanière d'un bond et se retrouva face à Aile de Faucon, l'air grave.
-Nous l'avons trouvé avec la patrouille de l'aube sur notre territoire. Aucune trace d'intrus.
-Trouver...qui...?
Sa phrase resta presque en suspend lorsqu'elle vit une fourrure blanche ensanglantée gisant au milieu du clan. Elle comprit tout de suite ce qui s'était passé. Elle dû se retenir d'hurler, alors elle planta d'un coup ses griffes dans le sol. Non... non... il ne pouvait pas être mort! Non! Son fils! Son petit chaton qu'elle avait abandonné! Elle ne pu pas pour autant retenir ses larmes. Tout était sa faute, elle n'avait pas été là pour lui, elle l'avait abandonné et lui avait menti pendant tout ce temps. Hier, elle ne l'avait même pas retenu lorsqu'il avait quitté sa tanière complètement dévasté. Elle avait été lâche, elle n'avait même pas été capable de lui dire combien elle l'aimait, combien elle était fier de lui. Et maintenant, c'était trop tard, Griffe d'Acier l'avait tué. Il était coincé dans la forêt sombre. Il devait se sentir tellement perdu là-bas. Sa faute... et tout était de sa faute. Elle leva la tête au ciel, les étoiles venaient de disparaître. Elle murmura: « Je t'en supplie, Griffe Glacée, fais quelque chose, ne laisse pas notre fils là-bas, il ne le mérite pas. S'il le faut...j'irais à sa place.... »

La douleur avait disparu. Ses blessures étaient encore là, mais elles étaient devenues comme des cicatrices. Œil de Glace regarda autour de lui, il était toujours au même endroit, dans la forêt sombre. Comment cela était-il possible? D'habitude lorsqu'il perdait connaissance ici, il se réveillait de ses rêves. C'est alors qu'il se rendu compte que rien n'était habituel. Il n'avait jamais ressentie cela de sa vie, c'était comme si son corps était irréel, il se sentait autre. Mais surtout il sentait un goût métallique de sang perpétuel dans sa gorge. C'est alors qu'il comprit: il était mort, tué dans la forêt sombre par un fantôme. Ayant assassiner Branche de Sureau, il comprit soudain qu'il serait coincé ici pour toujours avec son oncle, Oeil Fourbe, Nuage d'Araignée et les autres membres de cet endroit maudit. Il ne reverrait jamais Nuit Claire et Griffe Glacée, et Lune Sombre... Il ne pu s'empêcher de hurler tant cette idée lui était insupportable à accepter:
-Non!!! Je ne veux pas rester ici! Je ne veux pas! Je ne voulais pas tué Branche de Sureau! S'il vous plaît clan des étoiles! S'il vous plaît...
-C'est inutile Oeil de Glace, le clan des étoiles n'est qu'une bande d'hypocrites égoïstes, crois-moi tu es mieux ici!
Il se retourna et son regard s'embrasa de flammes noires lorsqu'il vit que le mâle qui lui parlait n'était autre que Griffe d'Acier. La cause de tout ses malheurs. Comment osait-il revenir lui parler alors qu'il venait de lui ôter la vie? Sans plus réfléchir Oeil de Glace lui sauta à la gorge. Il devait en finir une bonne fois pour toute! Il ne savait pas si c'était possible de tuer un fantôme mais peu importe. Il attendait ce moment depuis trop longtemps!
Griffe d'Acier n'eut pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait. Œil de Glace planta ses griffes dans sa jugulaire et le sang noir du meurtrier s'écoula sur l'herbe sombre. Œil de Glace lâcha le corps, qui disparu en poussière peut de temps après. Il avait réussi! Enfin! Griffe d'Acier n'était plus! Plus personne n'allait souffrir à cause de lui! Il ne peut se retenir de pousser un cri de rage qui retentit dans toute l'obscurité qui l'entourait. Mais qu'allait-t-il devenir maintenant? Il ne supportait pas cet endroit, il préférait encore finir comme son père, oublié à jamais, plutôt que d'errer ici pour l'éternité. Pouvait-il seulement se tuer une deuxième fois lui même? Peut importe, il devait essayer! Alors, il leva sa patte avant gauche, regarda ses griffes encore sorties et bien acérées et il commença à se tailladé le torse, à l'endroit même de ses cicatrices mortelles. Il hurla. La douleur...tout aurait été plus simple si ,comme dans le monde réel, il ne la ressentait pas. Se suicider aurait alors été bien plus simple. À bout de force, il continuait quand même, et tenait bon pour achever ce qu'il aurait dû faire depuis bien longtemps. Puis, soudain il se mit à voir flou, une lumière blanche l'aveugla. Par réflexe il ferma les yeux et quand il les rouvrit, devant lui se tenait Griffe d'Acier.
-Non!! C'est impossible!! Je m'étais débarrassé de toi une bonne fois pour toute!!
Il regarda dans yeux le matou gris qui se tenait face à lui. Quelque chose était différent, son regard ne reflétait pas la haine et la folie mais la douceur, le courage et l'amour. Ce n'était pas Griffe d'Acier mais son frère! C'était Griffe Glacée!
Œil de Glace écarquilla les yeux. Son père était-il venu le chercher? Il avait du mal à le croire après tout ce qu'il avait fait.
-Oeil de Glace arrête de te faire du mal! S'il te plaît...
Il baissa la tête honteux et miaula:
-Je préférais mourir plutôt que de rester ici!
-Je comprends bien, mais c'est inutile, je vais te ramener là oú est ta véritable place, au clan des étoiles.
-Qu...quoi? Mais...mais j'ai tué Branche de Sureau et ....
-Je le sais, nous le savons tous mais tu as également débarrasser les clans de Griffe d'Acier une bonne fois pour toute, tu as fais preuve de courage et c'est ce qui a convaincu les autres. Moi, j'ai tout de suite voulu te faire venir au clan des étoiles, je sais très bien que tu n'étais pas toi même lorsque tu as assassiné ton camarade mais c'était compliqué, tous n'était pas de mon avis et tu avais été tué dans la fierté sombre ce qui faisait de toi un membre des ténèbres même si tu n'avais tué personne. Rentrons chez nous.

Quelques secondes plus tard, les deux matous étaient encore face à face mais dans une forêt verdoyante, sous un ciel étoilé. Œil de Glace ne put se retenir de pleurer, il se précipita vers son père et enfoui son museau dans ses épaules comme un vulgaire chaton. Mais tout été fini maintenant, il n'avait plus peur, il n'avait plus mal, il n'avait plus honte, il ne se détestait plus lui même. C'était comme si tout s'était échapper, si tout ses maux était rester dans la forêt sombre. Il releva la tête. Le clan des étoiles. Depuis sa première visite en rêve son seul désir était de revenir dans ce paradis oú tout était paisible. Il sourit.
Petit à petit, d'autres chats étoilés se joignirent au deux anciens membres du clan du lac. Nuit Claire vint alors se frotter contre de lui qu'elle avait élever en ronronnant. Œil de Glace frétillait de bonheur. Il regarda un à un tout les membres du clan des étoiles, sa nouvelle famille, son nouveau clan. Il leur était si reconnaissant de l'avoir accepté parmi eux. Puis son regard s'arrêta sur trois félins. Un mâle crème et de femelle dont l'une noire et blanche. Son cœur fit un bon dans sa poitrine. Doucement, il s'avança d'abord vers le mâle et baissa humblement la tête devant lui.
-Pardon Branche de Sureau, je ne voulais pas... J'espère que tu me pardonneras un jour.
-Tout va bien Oeil de Glace, je comprends que tu m'aies attaquer. Je m'en veux vraiment d'avoir blesser Perle Violette, elle ne le méritait vraiment pas, si un jour j'ai l'occasion de m'excuser...
Il hocha la tête en signe de respect:
-Ne t'inquiète pas, elle n'aura aucun mal à te pardonner, je n'ai aucun doute.
Il quitta Branche de Sureau du regard. Ses yeux passèrent devant Nuage de Crème, il était heureux de la revoir. Puis, il croisa le regard bleu intense de Lune Sombre. Ses pupilles se dilatèrent. Elle le fixait aussi les yeux tremblant. Il fit un pas vers elle. La femelle se jeta sur lui, et enfouie son museau fin dans sa fourrure blanche. Il ronronna de bonheur. Son odeur, sa fourrure rien avait changer. Elle lui avait tellement manqué.
-Lune Sombre, je suis tellement, tellement désolé, je t'ai fais tellement de mal... je n'ai jamais voulu te blessé, pourras-tu un jour me pardonner?
-Chuuu... Ne dis rien Oeil de Glace, tout va bien, nous sommes enfin réunis... pour toujours.
Elle avait raison, rien ni personne ne pourrait plus jamais les séparer maintenant. Ils seraient ensemble au clan des étoiles pour toujours.

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant