CHAPITRE 11:

150 18 2
                                    

L'assemblée s'était terminée de façon tendu, mais les quatre clans étaient tout de même rester pour effectuer la cérémonie du partage. Nuage de Glace se faufilait entre la foule de félin pour tenter de retrouver Écaille de Brochet. Il se frayait un chemin entre des chats du clan des roches quand soudain il bouscula une femelle grise:

-Euh pardon...fit-il, en relevant la tête.

Cette chatte lui disait quelque chose...c'était Pluie Fine!

Cette dernière aussi semblait chercher à qui elle avait à faire, c'est alors qu'elle dit:

-Oh! Mais tu es Nuage de Glace!

-Oui, c'est moi. C'est Coeur Écumeux qui t'as parler de moi, n'est-ce pas? Grommela-t-il.

-Oui, je vois que tu semble pas apprécier notre relation, en tout cas merci beaucoup de n'avoir rien dit!

-De rien...

-Tu sais, nous ne sommes pas les premiers à faire ça. Fit-elle d'une voix posée.

-Oui, et alors, c'est quand même contre le code du guerrier.

-Je sais...mais si c'était vraiment mal, le clan des étoiles ce serait déjà manifester! Nous ne faisons de mal à personne.

Nuage de Glace ne répondit pas. Pourquoi Pluie Fine lui racontait-elle tout ça? Le novice était persuadé que c'était Coeur Écumeux qui lui avait dit de le lui dire!

-Nous nous aimons, Nuage de Glace, et personne ne peut rien contre cela. Reprit la guerrière du clan des roches.

"Rho! Mais c'est qu'elle est têtue!"

-Il n'y a personne que tu aimes comme cela?

-Euh pas vraiment...enfin..il y a ma soeur adoptive.. Mais ce n'est pas pareil, je l'aime comme une soeur!

-Oui je comprend, et serais-tu prêt à toujours l'aimer ainsi même si elle allait dans un autre clan?

-Mais ça n'arrivera jamais!

-Je sais, mais imagine.

-Euh...bah...oui!

-Tu vois, c'est pareil entre moi et Coeur Écumeux. Tu dois l'avoir vu, il est merveilleux!

Il écoutait la femelle aux yeux bleus lui parler de son admiration pour le mentor de Nuage de Glace, elle semblait vraiment l'aimer plus que tout!

À un moment elle dit:

-Nuage de Glace, toi aussi il t'apprécie beaucoup tu sais, il me l'a dit, il m'a même avouer qu'il s'en voulait beaucoup quand il venait me voir car il aurait dû être avec toi.

Les yeux de Nuage de Glace s'écarquillèrent, il se mit à comprendre un peu plus son mentor maintenant, et en plus c'était vrai que Pluie Fine était jolie et très gentille, le novice l'aimait bien finalement. Elle avait raison, l'amour était plus fort que tout, serait-il amoureux comme ça un jour? Pourrait-il aimer quelqu'un plus que Nuage de Violette?

Il n'en savait rien, mais pour l'instant il voulait se concentrer sur son entraînement. D'ailleurs il fallait qu'il rentre vite, pour pouvoir s'entraîner avec Griffe et Oeil Fourbe.

Il salua alors Pluie Fine:

-Merci! Fit-il avec respect et un petit sourire.

Elle lui sourit aussi:

-Il n'y a pas de quoi!

Puis le jeune matou s'éloigna dans la foule et rejoignit son clan, qui se préparait à rentrer.

La lune était à présent recouverte par les nuages, le clan du lac arrivait au camp. Nuage de Glace avait passer tout le trajet avec Coeur Écumeux, le novice avait l'impression que lui et son mentor ne s'étaient jamais disputés, il l'avait pardonné après avoir entendu les paroles de Pluie Fine, c'était vraiment une femelle géniale!

Maintenant, Nuage de Glace comprenait son mentor, et il garderait le secret.

Il entra dans la tanière des apprentis, Nuage de Violette et les autres dormaient déjà. Nuage de Glace s'allongea dans son nid et ferma les yeux en pensant fort à Griffe.

Les yeux bleus du novice s'ouvrirent, il était exactement au même endroit que la veille: Ça à marché! Se dit-il satisfait.

Puis Griffe arriva, cette fois si, Oeil Fourbe n'était pas là:

-Tu es en retard, Nuage de Glace!

-Mais il y avait l'assemblée.

-Hum..c'est vrai, tu es excusé pour cette fois!

Nuage de Glace hocha la tête pour le remercier.

-Bon, ne perdons pas de temps et allons-y! Fit Griffe qui tournait déjà les talons.

Le jeune matou blanc le suivit sans trop se poser de question, il faisait confiance au clan des étoiles.

Le guerrier de la toison argenté, l'emmena dans un endroit rocheux et sombre, on n'y voyait pas grand chose.

Il se tourna vers son "apprenti" et lui lança:

-Attaque moi!

-Quoi? Fit Nuage de Glace étonné.

-Attaque moi! Répéta Griffe un peu énervé. Tu es ici pour devenir un guerrier oui ou non?

Les yeux bleus du novice se plissèrent et il s'élança vers le matou.

Il lui sauta à la figure mais Griffe contra son coup juste en tendant la patte, Nuage de Glace se retrouva à terre.

Il se releva passa sa patte sur son museau: Il saignait! Le guerrier avait sortit les griffes! Ce n'était pas comme avec Coeur Écumeux!

"Dans ce cas là, je le fais aussi!" Se dit-il.

Il contracta ses muscles et fit sortir ses griffes tranchantes, prêt à repartir.

Il s'aplatit au sol pour sauter, mais Griffe se mit à bouger la queue se qui le déstabilisa, son mentor de la nuit en profita pour le prendre par surprise et le clouer au sol. Le novice se débattait en vain, jusqu'à ce qu'il parvienne à mordre violemment le mollet de son adversaire qui lâcha prise mais avec son autre patte, Griffe envoya brusquement le chat du clan du lac contre un arbre.

Il ressentit une immense douleur, il n'avait jamais ressenti cela au paravent, allait-il mourir? Il avait tellement mal! Que ce passait-il? Trop fatigué pour tenir encore, il abandonna et ses paupières se fermèrent.

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant