CHAPITRE 27

98 13 12
                                    

Œil de Glace marchait au milieu du brouillard entre les herbes folles qui recouvraient la frontière avec le clan des collines. Il ne savait même plus depuis combien de temps il avait laisser Coeur Écumeux et le corps de Lune Sombre en tentant de fuir sa haine et sa peine: cela faisait-il seulement quelques minutes, ou alors plusieurs heures? La notion du temps lui échappait, il avait l'impression que tout ce qu'il l'entourait: la terre, l'herbe, les arbres, la brume, n'existait plus. Il avait l'impression d'être totalement seul face à un néant qui semblait petit à petit l'envahir lui aussi. Mais finalement, le néant... c'était mieux que la douleur. Cette douleur, elle était encore pire que celle qu'il avait ressentie à la mort de sa mère. Il avait l'impression qu'elle ne disparaîtrait jamais, le seul moyen peut être serait de pouvoir oublier Lune Sombre... mais cela était impossible. La belle femelle noire hanterait à jamais son cœur, il ne serait jamais guérie de cette déchirure...
Soudain, il trébucha sur une racine et s'écroula au sol. Cela le fit revenir à la réalité, il reprit alors conscience de ce qui l'entourait. Heureusement il n'avait pas franchit la frontière. Il sentait d'ailleurs l'odeur forte de ses camarades, il devait il y avoir une patrouille du crépuscule pas loin. Il allait s'éloigner de l'odeur puis d'un coup il se stoppa: il crut un instant reconnaître le parfum de Lune Sombre! Ses yeux s'écarquillèrent avant qu'il se rende compte qu'il s'agissait en réalité de Branche de Sureau, il était avec... Perle Violette! Œil de Glace fronça le museau quand il entendit la conversation entre les deux félins:
-Laisse-moi tranquille Branche de Sureau!
-C'est toi qui m'a proposé de venir t'aider à ramasser des remèdes!
-Oui, parce que tu es mon ami!
Le guerrier se rapprocha d'elle, l'air menaçant:
-Comment tu peux me dire ça? Tu me tournes autour depuis que je t'ai sauvée de la noyade!! Dois-je te rappeler d'ailleurs que sans moi tu serais morte?
-Et alors, ça ne m'engage en rien! Je suis guérisseuse Branche de Sureau, comment as-tu pu penser une seule seconde que...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase: Branche de Sureau porta sa patte sur elle et lui griffa violemment le visage en feulant:
-Tait-toi! Tu n'es qu'une sale menteuse! Tu m'as laisser penser que tu avais envie de moi! Je te déteste!
Perle Violette recula doucement tétanisée, les larmes aux yeux puis se retourna et s'enfuit.
Œil de Glace fixait d'un regard noir Branche de Sureau: ce sale Coeur de renard avait oser toucher à sa soeur, il n'allait pas s'en tirer comme ça!
Il sortit de sa cachette et fit face au guerrier:
-Comment ose-tu porter la patte sur elle? Elle t'avait dit de la laisser tranquille!
-Et toi comment oses-tu m'espionner? Sale fouineur! Tu te mêle toujours de ce qui ne te regarde pas! Ton père ne t'as jamais appris à t'occuper de ton derrière... ah j'oubliais: tu n'as pas de père!
Œil de Glace ne pu supporter un mot de plus sortant de la gueule de Branche de Sureau. Sans hésiter il lui sauta à la gorge, tentant de le faire basculer. Mais son adversaire avait vu le coup venir et l'esquiva avant de sauter à son tour sur Oeil de Glace, qui avait perdu le contrôle de son esprit à présent: la haine seulement le contrôlait. Tout était revenu d'un coup: Griffe d'Acier, Coeur Écumeux et Branche de Sureau. Il avait envie de les massacrer tout les trois. Il allait commencer par celui qui se battait corps à corps avec lui!
Les deux guerriers s'affrontaient férocement enchaînant coup de griffes sur coup de griffe, morsure sur morsure. Ils se rapprochaient dangereusement du lac sans s'en rendre compte. Soudain, Oeil de Glace, envahit par la soif de vengeance et pris de pulsions meurtrières plaqua violemment Branche de Sureau au sol et lui lacéra l'abdomen de ses griffes acérées. Le sang éclaboussait la fourrure blanche du fils du Mal tandis que la victime poussa un cri de douleur fulgurant. Mais dans un dernier élan de force, son adversaire le repoussa et alors qu'il allait se jeter sur lui, il glissa et tomba dans le lac, l'eau devenait pourpre. Se débattant en vain, il perdait petit à petit ses forces, ne pouvant même plus crier.
Œil de Glace, regarda, de ses yeux devenus presque vide de toute vie, le corps du frère de Lune Sombre sombré sous les eaux sanglantes du lac.

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant