La pluie s'était abattue en même temps que la nuit s'était levée sur le territoire du clan du lac.
Œil de Glace se tenait au milieu du camp, en attendant que les membres de son ancien clan soient tous réunis en dessous du grand rocher sur lequel sa mère se tenait déjà. Il la fixait, sans même qu'elle sache qu'il était là. Elle avait l'ai brisée, à bout de force. Il aurait tellement aimé pouvoir lui parler, lui dire qu'il lui pardonnait tout, qu'il aimait. Un jour, il pourrait le faire en rêve.
Lune Sombre avait voulu venir avec lui pour le soutenir, mais Oeil de Glace avait refuser, il voulait être là seul. Que personne ne le voit. Sur le moment il trouvait cela très étrange d'assister à son propre enterrement, mais il se devait d'être là pour Etoile d'Hibiscus, pour Perle Violette, en espérant que toute deux sentaient sa présence.
La cérémonie débuta. Tout le clan semblait encore choqué et dans une incompréhension totale de tout ce qui s'était passé. Il vit alors Coeur Écumeux, Pluie Fine et ses chatons devant son corps inerte. Jamais il ne pourrait s'excuser auprès de son mentor, lui dire qu'il l'aimait comme un père et qu'il n'avait jamais penser toutes les horribles choses qu'il lui avait dites. Il ne verrait jamais grandir Petite Averse et les autres. Cela faisait parti des choses qu'il regrettait le plus. Ils allaient beaucoup lui manquer. Tout ce qu'il voulait c'est qu'ils ne soient pas triste pour lui. Il aurait voulu les rassurer et leur dire qu'il allait bien, qu'il était plus heureux au clan des étoiles auprès de Lune Sombre et de son père, hélas c'était impossible. Il ne pouvait que les regarder pleurer sans rien faire, sans même pouvoir leur expliquer.La Lune était haute dans le ciel quand tout le clan s'est endormi. Seule Etoile d'Hibiscus et Perle Violette était encore là. Anéanties devant le corps de celui qu'elles avaient toute deux chéri. Sans se rendre compte qu'il était juste à côté d'elles.
D'un coup, Perle Violette fondit en larme. Elle ne semblait plus pouvoir s'arrêtait. Elle murmurait: « Oú es-tu Oeil de Glace? Je ne comprends pas, qu'est-ce qui s'est passé? Qu'as-tu fais? » Il fut le seul à pouvoir entendre sa soeur, et comme une réponse, il vint se coller contre elle, et l'entourer de sa queue blanche comme il le faisait lorsqu'elle n'était encore qu'une chatonne.
« Je suis là Perle Violette, je serait toujours là. Ne pleures pas s'il te plaît. Pardonne moi pour tout ce que j'ai fait... »
Ses paroles se fondirent avec les murmures du vent. Mais, comme si la guérisseuse l'avait entendue, elle releva la tête vers la toison argentée et sourit.
-Oeil de Glace est au clan des étoiles à présent.
Ayant compris, Etoile d'Hibiscus sourit à son tour et murmura: « Merci Griffe Glacé, je vous aime, toi et notre fils, attendez moi auprès de nos ancêtres, le jour venu je vous rejoindrais. » Le sifflement du vent emporta ses mots jusqu'aux étoiles.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...