CHAPITRE 10:

182 21 5
                                    

L'aube s'était levée, Nuage de Violette était encore toute blottie contre Nuage de Glace. Le novice était heureux de retrouver sa soeur près de lui. Finalement, il était content qu'elle n'aie pas choisi la voie de guérisseuse. Menthe Aquatique trouvera bien quelqu'un d'autre plus tard et puis elle était encore jeune.

Nuage de Glace arrêta de penser à sa soeur et pensa à Coeur Écumeux. Il regrettait le temps oú son mentor et lui était proche, quand il le considérait comme un père, et maintenant, ils étaient disputés. Nuage de Glace aimerait tant que tout redevienne comme avant, mais Coeur Écumeux avait changé, le novice ne le voyait plus comme le guerrier loyale, fort, admirable qu'il était au début, pour lui se n'était plus qu'un traître amoureux.

Comment l'amour pouvait le faire trahir son clan? L'apprenti blanc n'arrivait pas à le comprendre.

Soudain, Nuage de Violette se mit à bouger et elle se réveilla. Ses yeux myosotis étaient encore tout petits, éblouis par la lumière du jour, Nuage de Glace lui lécha le visage amicalement pour l'aider à mieux se réveiller:

-Bien dormi? Demanda-t-il.

-C'était la meilleure nuit de ma vie! Répondit la novice. Je n'avais jamais était aussi heureuse de retrouver mon nid que hier soir!

-Tu vois, c'est ça la vie d'apprenti!

C'est alors que Onde Blanche entra dans la tanière des apprentis:

-Bonjour Nuage de Violette!

-Oh! Onde Blanche, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?

-Tu vas faire ta première leçon de nage!

-Oua! Super!

Nuage de Violette semblait si enthousiasme! Nuage de Glace se souvint de sa première leçon de nage. Il avait eu du mal au départ, mais Coeur Écumeux l'avait aider. À cette époque, son mentor l'emmenait encore à l'entraînement.

Onde Blanche s'apprêtait à partir avec Nuage de Violette, quand elle se tourna vers le frère de son apprentie:

-Nuage de Glace, Coeur Écumeux n'a pas prévu de faire quelque chose avec toi aujourd'hui?

-Euh..non! Répondit le novice blanc en baissant la tête et se disant dans son esprit:

"Il est bien trop occupé avec cette Pluie Fine!"

-Ah, il doit être en patrouille, et bien viens avec nous, peut-être que nous le croiserons en route!

-D'accord merci! Répondit Nuage de Glace qui avait retrouvé le sourire, il était heureux d'aller s'entraîner avec sa soeur!

Et les trois félins du clan du lac s'éloignèrent ensuite du camp pour se diriger vers le lac.

Là, Onde Blanche demanda d'abord à Nuage de Glace de montrer à Nuage de Violette comment il nageait, puis le mentor de la petite novice lui montra à son tour et Nuage Violette commença ensuite à entrer dans l'eau froide

Pour le moment elle ne faisait que marcher sur les galets qui jonchaient le sol recouvert par l'immense flaque. Puis petit à petit, elle avait de moins en moins pied, et au bout d'un moment, ses pattes ne touchaient plus du tout la terre ferme: elle nageait! Comme un poisson dans l'eau!

Elle s'en sortait drôlement bien pour une première fois, c'était un peu comme si elle savait le faire depuis toujours!

-Bravo Nuage de Violette! Tu t'en sors très bien! Lança Onde Blanche

La jeune apprentie retourna sa jolie tête et regarda son mentor et Nuage de Glace, ses petits yeux aux reflets violets pétillaient de fierté. Elle miaula:

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant