Le clan des Sapins? Au départ, Nuage de Glace fut surpris d'entendre les mots de Croc d'Ivoire et d'Aile de Mouette qui venaient d'expliquer qu'ils avaient vu une patrouille sur les marais boueux, puis il s'était souvenu des paroles d'Étoile de Bouleau à l'assemblé, et tout lui paraissait alors plus logique!
De toute façon, il ne fallait pas chercher les raison de cette bataille mais plutôt agir, Étoile d'Hibiscus rassemblait d'ailleurs les guerriers et apprentis.
Menthe Aquatique entra en courant dans sa tanière et se mit à préparer des tas de remèdes puis elle dit à Nuage de Glace:
-Reste bien dans ma tanière, tu ne peux pas te battre, ta blessure est encore trop fraîche.
Le novice ne répondit rien et se contenta de soutenir le regard de la soigneuse qui n'y fit pas trop attention. Pourtant, en son fort intérieur, Nuage de Glace se disait:
"Je ne peux pas rater cette occasion de mettre en pratique tout ce que Griffe m'a appris. De toute façon je n'ai pas mal, qu'est-ce que cela peut bien faire? Dés, que la patrouille sera partie je les rejoindrais et me battrais au côté de mon clan! Ces sales bouffeurs d'écureuil n'on pas le droit de nous prendre notre territoire!"
Menthe Aquatique sortit rejoindre les autres, et Nuage de Glace garda un oeil sur ce qui se passait.
Coeur Écumeux, Aile de Libellule, Écaille de Brochet, Onde Blanche, Nuage de Violette, Oeil Poussiéreux, Museau Blanchis, Croc d'Ivoire, Ronce Noire, Ciel Sombre, Carpe Dorée, Nuit Claire, Nuage de Sureau, Nuage de Crème et Nuage de Lune avaient été choisis pour composer la patrouille, dirigée bien sûre par Etoile d'Hibiscus et Aile de Faucon. Tandis que Aile de Mouette, Plume de Héron, Écaille Cendré et Fleur de Maïs surveillait le camp.
Tout les autres apprentis allaient pouvoir se battre, Nuage de Glace ne voulait pas être le seul a rester au camp!
C'est alors que la patrouille partie enfin du camp du clan du lac, l'apprenti blanc s'évada par l'arrière du camp, derrière la tanière des anciens et fonça tout droit vers les marais boueux pour pouvoir rattraper les autres.
Il les retrouva avant qu'ils s'enfoncent dans les eaux du lac, Nuage de Glace se fondit dans la masse en se plaçant entre Nuage de Violette et Nuage de Sureau.
-Nuage de Glace? Fit cette dernière surprise.
-Chuuut! La coupa le jeune félin aux yeux bleus. Il ne voulait pas qu'on se rende compte qu'il était là.
-Mais..mais tu es blessé! Tu ne peux pas être là!
-Mais si, je n'ai plus mal, ne t'inquiète pas! Répliqua-t-il.
-Pff! Fit Nuage de Sureau méprisant. Dis plutôt que t'as pas envi d'être le seul apprenti à ne pas de battre! Avoue!
-Grrr! Grogna Nuage de Glace en montrant ses crocs à l'apprenti crème et cendré.
-Rho! Arrêtez -vous deux! Miaula Nuage de Violette.
Nuage de Glace l'écouta pourtant, il aurait bien arracher les oreilles de cette arrogante boule de poil!
Après avoir traverser le lac, la patrouille arriva aux marais oú le clan des sapins les attendaient de pied ferme.
-Ah! Eh bien, ce n'est pas trop tôt! J'ai cru quelques instants que vous ne viendriez pas défendre votre territoire! Lança Etoile de Bouleau d'un ton tout à fait provoquant.
-Le clan du lac ne vous cédera jamais ces marais sans se battre. Répondit Étoile d'Hibiscus en fronçant son visage prête au combat. Ce territoire est à nous!
Puis elle fit un signe à son clan et tous les guerriers du clan du lac sautèrent sur leurs ennemis.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...