Chapitre 2 : Ellana entre la vie et la mort

16 2 0
                                    


Neuf ans auparavant

Deux semaines d'angoisse. Ma mère ne donnait toujours pas de signe de vie. Nous commencions à désespérer. Tous les jours nous venions plusieurs fois pour voir si tout allait bien, pour changer l'alimentation qu'elle avait en eau et en protéines. Elle respirait très faiblement, par moment elle s'arrêtait complètement de respirer. Nous devenions tous des zombies de nous même. Kylian, Leslie, Isobella et Klaus étaient partit peu de temps après mon réveille, je savais qu'ils n'en pouvaient plus de cette atmosphère pesante, incertaine et je les comprenais, moi même j'aurais voulut partir loin d'ici, faire autre chose que d'attendre à ce que ma mère abandonne la vie ou qu'elle s'y accroche. Mais je ne pouvais pas abandonner mon père qui avait besoin de moi. Je ne pouvais pas abandonner ma famille.

En milieu de matinée, lorsque je lisais sur un canapé près de la cascade, je vis courir Libras vers moi. Elle semblait dans tous ses états. Quand elle fut près de moi elle commença à parler mais elle était tellement émue que je ne compris pas grand-chose. Mais par son état je me mis à espérer que le miracle était arrivé. Alors je lui dis juste un mot. Un mot avait suffit pour que je me mettes à détaler. Je courrais comme je ne l'avais jamais fait dans l'arbre. Quand je fus devant la chambre je m'engouffra dans l'ouverture de la porte qui était restée ouverte après le départ précipiter de Libras. Je faillis tombé à cause des débris du vase qu'avait sûrement fait tombé Libras par surprise mais je réussis à me stabiliser et je me stoppa pour l'observer. C'était réel. Ma mère était de retour. Elle s'était battu pour rester avec nous et sa bataille était enfin finit. Elle me regardait étonnée et un peu amusée.

Quand elle s'était réveillée, elle avait regardé autour d'elle. Elle était seule dans sa chambre. Après être bien réveillé des flash lui étaient revenu. Elle avait accouché mais elle ignorait si sa fille était vivante et si elle allait bien. Elle ne savait pas ce qui c'était passé après et depuis quand elle était inconsciente.

Je lui ai souri et je me suis jetée dans ses bras. Nous étions tellement heureuse de nous revoir que j'ignorais combien de temps nous avions mis à nous détacher l'une de l'autre. Mes yeux pleuraient de bonheur. Nous stoppions notre effusion lorsque mon père arriva dans la chambre à son tour. Je les laissa seul, et alla voir ma petite sœur. Ça faisait presque deux mois qu'elle était née et on pouvait penser que c'était un bébé de quatre mois. J'essayais de passer beaucoup de temps avec elle car après je devrais partir. J'aimais l'observer jouer, cette petite était incroyable, je m'attachais de minute en minute à elle. De temps en temps, elle communiquait avec moi sous forme de vision ce qui était assez étrange. Mais cela permettait que l'on se connaisse mieux, qu'on passe plus du temps ensemble.

Ma mère se rétablit vite, le lendemain elle voulut se remettre à marcher, elle se déplaçait normalement. Elle avait besoin qu'on lui donne un appui mais pour une femme qui venait de se réveiller deux mois après son accouchement elle se débrouillait plutôt bien. Mon père avait enfin retrouvé le sourire comme tout le monde. Je savourais chaque instant passé avec mes parents et ma sœur. Deux jours après le réveille de maman, je décida de les emmener au sommet de l'arbre pour leur parler:

« Papa. Maman. Je vous ai fait venir car je voulais vous parlez de quelques chose. Comme vous le savez, il y a Timoté qui est venu me parler il y a de ça déjà quatre mois.

-Oui.

-Et bien il est venu me révéler le secret de nos mondes. Et je fais parti de ce secret.

-Comment ça?

-Et bien jurez moi de n'en parler à personne pas même à Maya, ni Foy ni je ne sais qui.

-Oui on te le jure. Promis ma puce.

-Bon alors chaque monde a quatre gardiens. Et le notre ainsi que deux autres en ont cinq. Le cinquième à la chance d'avoir deux pouvoirs au lien d'un. Et Timoté m'a apprit que j'étais le cinquième gardien de Falmable. Il m'a dit que je devais m'entraîner longtemps pour pouvoir au cas où d'une attaque, d'une destruction, défendre notre monde. Alors, je me suis engagée à rester avec lui plusieurs années pour m'exercer. Je devrais vivre à Hamialone, et j'aurai le droit de venir vous voir pendant trois mois par ans. J'aurais aimé passer ces années avec vous mais c'est mon destin qui m'oblige de faire ça...

-Oh ma chérie... tu n'es obligée à rien. On a toujours le choix et je ne veux pas que tu gâches ta vie pour t'entraîner...

-Maman, je ne gâcherais pas ma vie, je dois le faire car si je ne le fait pas je ne pourrais pas aider lors de la destruction des mondes. Si personne ne bouge alors ce sera la fin de tout et alors là, ma vie sera quand même gâché parce qu'on en aura plus! Je ne peux pas me permettre de ne pas faire de mon mieux. Leslie a eu la vision alors ça va se passer et je devrais être prête à me battre. Le combat sera rude. Chaque fois que je serrai ici, j'en profiterai un maximum. Vous comprenez? Nous devrons faire face à une période très sombre et je devrais la combattre. Je suis née, j'ai été ressuscité pour ça. J'ai une raison de vivre, un but. Je dois le faire. Vous comprenez?

-Oui on comprend Amalia, mais je veux que tu sois sûr de ton choix car ce chemin peut t'amener à la mort et nous ne pourrons pas le supporter.

-Ne vous inquiétez pas, ne me suis-je pas déjà bien débrouillé jusque maintenant?

-Amalia ne rigole pas avec ça. Tu as déjà était tuée je ne veux pas qu'on te perde une deuxième fois. Pense à nous, à ceux qui t'aime, tu en as parlé à ton copain?

-Mais je le fais pour VOUS! C'est principalement pour vous que je suis prête à le faire. Ne vaut-il pas que ce soit moi qui meurt que notre monde? Je dois le faire c'est comme ça, Maman. Quand tu es restée avec les dragons c'est bien parce que tu savais que tu le devais. C'était ta mission, tu le devais un point c'est tout. On ne peut pas décider. Notre destin est tout tracer avant même qu'on naisse. Moi le mien c'est de lutter contre l'obscurité qui va envahir nos mondes. Je ne peux pas choisir une autre voie.

-Oui mais pour nous tu es tout, nous ne pouvons pas te laisser te jeter dans la gueule du loup. Mais moi je ne jouais pas avec la mort! Et puis je suis une fée. Et tu es si jeune...

-Je sais maman mais de toute façon ma décision est prise, je ne peux pas retourner en arrière et je le fais pour ceux que j'aime. Vous ne pouvez pas m'en empêcher. J'ai fait mon choix.»

Je ne leur laissa pas le temps de répondre quoi que se soit, je descendis jusqu'à ma chambre. Je comprenais les inquiétudes de mes parents mais je devais le faire c'est tout. Moi même j'avais peur de ce qui pouvais arriver, je ne voulais pas quitter ma famille, je voulais en profiter. Mais on avait choisit à ma place.

Le mois passa vite, j'avais réussi à en profiter un maximum. Elbion m'avait enfin apprit que c'était officiel entre lui et Talmia, que maintenant ils seraient ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare. En fait, dans cette espèce de loup, lorsqu'un mâle et une femelle s'accouple pour la première fois et que leur amour est profond alors ils sont liés l'un à l'autre pour toujours jusqu'à temps que l'un d'eux meurt. Mais après ce décès, le conjoint reste pendant un long moment en jeun et il erre seul. Rarement à la suite il se met avec un autre loup. J'étais heureuse pour eux car maintenant je connaissais bien Talmia et elle était super, ils s'étaient bien trouvés. Wolfly, lui, il voyageait selon ses envies. Il revenait de temps en temps. Wilane et Holga étaient repartis depuis un mois chez lui pour retrouver un peu son Royaume. Quand à Kylian, je ne l'avais pas revu depuis que j'étais réveillée après les soins de ma mère. J'espérais que lorsque l'on devra s'entraîner ensemble, nous nous reparlerons et qu'il m'aura pardonné. Je n'avais pas eu de nouvelles de Nayla depuis plusieurs mois maintenant mais je me doutais qu'elle voyageait beaucoup, elle devait être sur un autre monde. Je n'avais pas non plus de nouvelle des princesses d'Arion mais d'un côté j'évitais d'y aller parce que je n'appréciais pas spécialement Mailla même si elle devait être sympas. Et quant à Leslie, elle devait être avec Isobella chez Timoté. Je les verrai sûrement lorsque je serai là bas. La vie reprenait son cours, chacun avait reprit son chemin.

Voilà Le Secret des mondes le retour! Nous retrouvons nos héros qui nous avez transporté dans le premier tome. L'aventure continue dans ce deuxième tome qui risque d'être mouvementé. 

J'espère que cette suite vous plaira, et que vous prendrai du plaisir à lire mon histoire! 

Bonne suite de lecture

Le Secret des Mondes 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant