Chapitre 21: Maïla et Minho

2 1 0
                                    


Dix ans auparavant

            Tôt le matin Minho alla à la maison. Il ne voulait pas perdre de temps. Toute la matinée il finit d'enlever les dernières plantes indésirables. La grosse plante grimpante de l'entrée lui donna du fil à retorde. Après une demi heure de combat musclé, il parvint à la faire lâcher prise. Il avait des griffures partout sur les membres et le visage mais il avait gagné. Maïla comme elle lui avait promis, arriva avec le pique nique. Ils se posèrent sur l'herbe, et mangèrent joyeusement. Elle lui désinfecta ses blessures et elle lui raconta sa matinée. Minho lui montra l'entré fier de lui. Elle entra et fit le tour de l'arbre. Elle l'observa et s'enfonça dans la maison. Minho la suivait, il disait ce qu'il prévoyait de faire et ses projections plaisait beaucoup à Maïla. Ils semblaient sur la même longueur d'onde. Elle lui donna aussi des conseils. Seulement une partie de la maison possédait encore une portion de toit ou du moins les poutres.

Minho fit rire la princesse, il était d'excellente humeur. Son rêve se concrétisait enfin. Et même s'il allait falloir beaucoup y travailler, ce sera lui et seulement lui qui l'aura faite. Maïla l'aida, ils déblayèrent le sol. Après quelques heures de travail intensif, ils firent une pause et s'assirent face à l'arbre, adossaient à un mur. Minho ne savait pas comment organiser les pièces par rapport à ce colosse qui prenait beaucoup de place. Maïla alors eu une superbe idée.

« Tu devrais mettre des marches qui font tout le tour du tronc, on pourrait faire un étage. Tu pourrais faire par exemple une chambre là-haut. Je suis sûr que tu dois avoir une belle vue. Une chambre tout en verre qui donne sur la cascade ça serait tellement beau. Ou tu en fais une autre pièce. Et puis peut-être que tu pourrais faire une autre pièce au sommet de l'arbre, parmi les branches et les oiseaux. Qu'est-ce que tu en penses?

— Oh Tu es une génie Maïla!» Fit-il en se levant brusquement. Il l'a fit lever et l'emmena vers les autres pièces.

« Et là, je pourrais du coup agrandir cette pièce jusqu'ici, faire la cuisine là et mettre une deuxième chambre ou... Attention!!» cria-t-il en se jetant sur la princesse. Une des poutres s'écroula sur le sol soulevant un gros nuage de poussière. Maïla se retrouva prise sous Minho sans rien comprendre de ce qui c'était passé. Minho la regarda, il se décala légèrement pour ne pas l'écraser et lui sourit.

« Rein de cassé?

— Je ne pense pas mais pourrais-je savoir pourquoi je me trouve par terre, dans la poussière et sous toi ? Sourit-elle.

— Oh je me suis dis que ça pouvait être intéressant de réfléchir ainsi. Rit-il de ses propres paroles. Non je plaisante, c'est juste une poutre qui fait des siennes. Elle a dut se disputer avec ses voisines. La prochaine fois que je vous invite dans ma chère demeure, je vous offrirai un casque pour que vous ne ressortiez blessée. Je ne voudrais pas que votre sublime visage ressorte de cette maison amochée.

— Quel aimable intention.» Rit-elle sous le même aire. Quand leur fou rire se termina, le silence revint. Ils étaient toujours dans cette même position. Minho allait se relever lorsque Maïla leur fit faire plusieurs roulé-boulé pour finalement s'arrêter un peu plus loin de la poutre. Cette fois-ci c'était Minho qui se trouvait en-dessous de la princesse. Elle était à moitié allongé sur lui. Ils se regardaient n'osant bouger. Puis Minho les fit tourner à nouveau pour se retrouver au-dessus d'elle. Ils rirent. Ils avaient l'œil taquin. Cet accident était devenu désormais un jeu.

Maïla rit avant même de bouger, et se retrouva de nouveau au-dessus de lui. Elle était à califourchon sur le ventre du jeune elfe noir. Il la sentait à peine tellement elle était légère. Elle avait un large sourire qui illuminait son visage. Ses cheveux qui avaient été coiffer en une petite tresse avec ses mèches de devant, étaient ébouriffés et avaient une multitude de débris piégés dedans. Mais cette petite crinière doré inonda le cœur de l'elfe noir d'une multitude de rayons de soleil. Il l'a voyait le surplomber avec ses yeux pétillants de malice, elle posa ses mains sur son torse puis les fit glisser jusque ses épaules. Minho fut parcouru d'un frisson, il n'avait jamais eu autant de contact avec la princesse. Il se rendait enfin compte qu'elle était au-dessus de lui, qu'elle était à califourchon sur lui. Alors son cœur s'emballa, il battait à tout rompre. Elle devait sentir ses pulsassions contre sa main. Que se passait-il? Ressentait-elle ce qu'il ressentait? Son sourire disparut, son regard changea.

Le Secret des Mondes 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant