Chapitre 15 : Echange entre Isobella et Amalia

5 2 0
                                    


Sept ans et demi auparavant

J'avais dut choisir entre ma fille et un petit garçon que je ne connaissais pas vraiment. Qu'auriez-vous fait à ma place? Sachant que le petit faisait parti des gardiens et que si j'aurai accepté les gardiens des éléments n'auraient jamais été au complet. Ma fille faisait parti de ce monde plus que lui. Je n'avais put accepter l'échange, peut-être que ça faisait de moi un monstre mais je savais que c'était la seule solution. Il fallait surprendre l'adversaire, c'était notre seule chance pour arriver à récupérer les deux. Malheureusement Arthur ne contrôlait pas encore son don alors il le jeta sur ma fille à la place de la femme. Lorsque j'ai vu ça j'avais cru mourir, je venais de voir ma fille se faire écraser sous des amas de roches et de terre par celui que je protégeais. Mais je ne pouvais en vouloir à Arthur, il était si jeune et il apprenait juste son don...

Puis tout c'était vite enchaîné, l'homme avait changé d'otage, il avait pris Amalia. Bien sûr vous pouvez dire que là j'allais accepter l'échange mais pourquoi avoir refuser ma propre fille pour accepter Amalia. C'est vrai Amalia était un pilier, elle était le cinquième gardien de Falmable et puis sans elle c'est sûr qu' Isobella n'aura aucune chance de survivre si elle était toujours vivante. Mais je savais qu' Amalia serra se débrouiller toute seule, elle avait suffisamment d'entraînement pour s'en sortir. Je lui faisait confiance, elle était forte je ne m'inquiétai pas trop pour elle.

Je m'en voulus de ne pas pouvoir plus les protéger mais je ne suis qu'un gardien d'un secret, je ne suis pas le super protecteur des gardiens. Nous la vîmes disparaître avec les deux autres. Mais avant elle hurla de continuer. Elle avait le sens du sacrifice. Mais je ne l'abandonnerai pas si facilement alors je me suis mis à courir de toute mes forces et avec mon arc je lança un Dectrus. C'était une petite bête qui se collait là où on voulait et elle émettait un signal que seul le lanceur recevait. Celle ci était particulière car je la connaissais depuis des années alors nous pouvions communiquer par pensée lorsqu'on se trouvait non loin l'un de l'autre alors je lui ordonna de ne jamais quitter Amalia. Puis ils disparurent dans le ciel.

Avec l'aide des gardiens, j'enlevai les pierres qui emprisonnaient Isobella. Lorsque se fut assez dégagé, je pris ma fille dans mes bras et la souleva. Je la posa par terre et la serra fort contre moi. Elle avait plusieurs lésions à la tête et aux bras. Elle respirait difficilement mais elle respirait. Je lui caressa ses joues toutes poussiéreuses. Avec tout ça je n'avais pas remarqué les moines qui c'étaient regroupés autour de nous. Un d'eux se pencha vers moi, il me sourit et me dit:

«Nous pouvons la soigner.» Grâce à mon statut de gardien du secret je pouvais comprendre toutes les langues pour parvenir à communiquer avec tous les gardiens. J' hocha la tête et je le suivit avec Isobella dans mes bras. Je ne pouvais plus parler tellement j'avais la gorge serré. Il me la fit allonger sur une sorte de lit et me demanda de sortir.

Je n'avais pas la force de le contredire alors docilement je m'assis sur les marches dehors. Le soleil me regardai, il posait sur moi ses milles rayons mais j'avais si froid... J'étais épuisé. Pourquoi est-ce que c'était tombé sur moi le rôle du gardien ? Pourquoi ne pouvais-je pas avoir une vie simple, pouvoir vivre avec ma femme, mes fils et ma fille? Je voudrais tellement dire à ces foutus dieux que je m'en tapais de leur fin. De leur problème que même s'il y avait une fin, je puisse profiter alors de ma famille avant de mourir. Ils ne savaient pas qu'il y avait une fin à tout même à eux. Je devais recruter des personnes pour qu'ils puissent mourir à notre place, pour nous protéger, pourquoi ne pas laisser le choix? C'était facile pour eux, les divinités, ils avaient rien besoin de faire, ils avaient juste à nous regarder nous entre tuer. C'était encore un petit divertissement pour leur éviter l'ennuie. Vous ne trouvez pas que nous sommes bête? C'est vrai les Drows ils étaient assoiffés de sang parce que leur déesse avait elle même tous les pire grade. Nos combats entre mortel étaient juste la conséquence des querelles des dieux entre eux. J'aimerai tellement que ma fille ne soit pas dans tout ça. J'ignorais qui était ces personnes mais en tout cas je savais que je les reverrai, j'irai sauver Amalia quitte à y laisser ma vie.

Le Secret des Mondes 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant