De nos jours
Nous arrivions enfin, la marche était terminée, nous apercevions des ruines. On se croyait dans un film, on voyait d'ancienne maison, de beaux bâtiments qui devaient être splendide à l'époque se trouvaient là devant nous. C'était tellement calme, lorsqu'il y avait des personnes ça devait grouiller de monde, de bruit, de vie... J'imaginais des enfants gambader, joyeux, leur rires cristallins innocents. Les jours de marché avec les effluves d'odeur et de foule. Je voyais débouler sous mes yeux ce qui était là, il y a plusieurs centaines d'années, la vie qui s'écoulait doucement. Puis tout à coup les images devinrent rouge, les gens devenaient affoler, les enfants apeurés, tout le monde paniquaient. Des soldats apparurent, certains étaient en costumes noir comme ceux des drows et les autres étaient vert et bleu. Je les vit combattre, et perdre. Je voyais tombé sous mes yeux des centaines de personnes inoffensives. Puis je revis les ruines, Nils me secouait et me regardait avec son doux regard inquiet qu'il posait de temps en temps sur moi.
«Tout va bien?
-Oui oui c'est juste que... J'ai vu avant. J'étais ici mais il y a des centaines d'années.
-Ah... Ne t'inquiète pas c'est peut-être ce qui se passe pour les visiteurs.
-Oui mais toi tu n'as rien vu.
-Oui mais moi je suis un gracieux. Fit-il avec son petit sourire narquois qu'il avait l'habitude de me faire.
-Mmmh tu as raison.
-Bon allons explorez ces ruines! Nous ne sommes pas venus jusqu'ici pour rester sur place.» Et il m'emporta dans les ruines. Nous escaladions les gravas, nous montions l'allée principal. Nous longions d'anciennes habitations qui ne ressemblaient plus trop à quelques choses. Des oiseaux nous survolez, j'eus le plaisir d'apercevoir une bichorchide, c'était très rare d'en voir et elles ne sont plus très nombreuses maintenant, mais cette bête était splendide, c'était comme une biche, un corps svelte, élancé, tacheté avec une tête adorable, avec ses magnifiques yeux de biches, son museau élancé, ses oreilles a l'affût du moindre bruit. Ses petits bois étaient fleuris de belle orchidée ainsi que son dos qui était parsemé de petite herbe ainsi que d'autre petites orchidées. Quand je l'avait vu je m'étais figée, j'aurai voulut rester longtemps l'observer mais à un moment un caillou a glissé sous les sabots de Nils alors elle s'est enfouit. J'étais trop contente d'en avoir vu une, j'avais toujours rêvé d'en voir une. Nous continuons a avancer et quelques autres créatures plus communes nous coupa devant. Au bout d'un heure de marche nous arrivions enfin devant le château déchut. Malgré son état avancé de dégradation il était impressionnant. La fondation était solide, on pouvait imaginer la splendeur du bâtiment, il devait être à partir du premier étage presque tout en verre, et bois. Ça devait être une construction entre du métal, du verre et du bois. Et un peu de pierre. Le toit devait être tout de verre ce qui aurait du être splendide. Plus nous avancions plus j'avais peur de ce qu'on aller trouver à l'intérieur. Nous avancions, je m'approchais de plus en plus prêt de mon ami. Nous nous trouvions désormais devant l'entrée, l'imposante porte qui devait être en métal très costaud était entrebâillée. Alors comme un très galant gentleman et très courageux il me fit monter sur son dos et avança à l'intérieur. C'était plus sombre que l'extérieur mais il y avait suffisamment de luminosité. Dans le hall se trouvait deux grand escaliers qui étaient en piteux état. Le sol était riche. Au fond du hall il y avait une porte encore fermée. Nous y avançons. On a essayé de l'ouvrir mais elle était verrouiller. Je l'ouvrit sans trop de mal avec un peu de magie. C'était une grande salle, ça devait être la salle du trône. Puis là, j'eus une autre vision. Je vis les gens paniquer se réfugier dans cette pièce. Il y avait aussi une femme qui devait être la reine car elle avait une splendide couronne de plantes et de pierres précieuses. Elle avait une belle robe, rose pâle avec de longue voilure. Elle était mignonne, elle avait de long cheveux noir, ses yeux étaient noisettes avec de long cils, elle avait des yeux de biche. Son teint était claire mais pas blanc. Mais je remarqua avec surprise qu'elle avait des cornes, des bois comme la biche de tout à l'heure. Puis elle se retourna tout à coup vers nous. J'eus l'impression qu'elle me voyait qu'elle pouvait lire en moi mais ensuite une dame arriva en pleur et la supplia de l'aider. La reine courra hors de la salle mais quand elle passa à côté de moi je vis son ventre arrondit. Elle était enceinte. Puis j'eus un flash bac. Quand je retourna dans la salle, la reine était de nouveau là, elle avait avec elle deux enfants et la femme de tout à l'heure était à ses côtés. La jeune fille qui avait les même cheveux que la reine, l'avait appelé « maman », le jeune homme lui devait être le fils de la dame. Mon cœur s'était comprimé, le jour de la destruction sont mort de pauvre jeune gens et en plus la reine avait une fille et allait avoir un bébé. On entendait des frappements sourds et des cris à l'extérieur. La reine se mit à bouger, laissa sa fille à la femme. Elle alla dans un coin de la salle et pris dans un placard qui était très bien dissimulé, des armes. Elle en passa quelques une à certains hommes de la salle. Elle avait gardé une épée et un arc. Elle fis sortir une liane de sa main attrapa l'immense lustre et y fus accroché en moins de deux secondes. Dans la salle, il y avait toute sorte de personnes. Il y avait des elfes jeunes et vieux. Mais il y avait aussi quelques uns comme la reine, d'autre avait des cheveux en végétaux un peu comme les gracieux sauf qu'eux ils avait un corps d'elfe. Il y avait aussi des nains, des femmes géantes et élégantes etc.
VOUS LISEZ
Le Secret des Mondes 2
FantasyRetrouver les aventures de Amalia et de ses amis. La jeune elfe va devoir affronter le temps et se préparer à la guerre. Elle devra faire face à bien des épreuves. Aider des ses amis et de sa famille, elle se reconstruira et se battra pour parvenir...