Sept ans et demi auparavant
Le petit Arthur avait accepter pour mon plus grand malheur. Je venais d'inviter un petit garçon vers la mort. Il était adorable, si attachant. Il était plein de vie, il aurait mérité une vie plus heureuse. Notre voyage fut très intéressant, ils avaient tous les deux tellement de choses à nous apprendre, c'était enrichissant d'apprendre tant sur cette planète. Il nous restait plus qu'à trouver celui ayant le don du feu et celui de l'air. Timoté avait localiser un d'eux en Asie, plus précisément en Corée du Sud. Nous y sommes aller en transport volant, comme le nomme les Hommes, un avion. Cette invention faisait un bruit monstre de l'extérieur mais une fois dedans c'était plutôt confortable. Nous étions descendus à la capitale qui était Séoul. Il y avait tellement de monde, de bruit, d'odeur désagréable, de chose à regarder en même temps. Timoté nous avait dit que nous ne trouverons pas notre gardien dans un lieux aussi peuplé mais plutôt dans des lieux reculés comme pour Jayce et Arthur.
Alors nous cherchions à l'aveuglette, nous n'avions pas plus d'indication. Nous allions mettre plusieurs mois voir plusieurs années si nous n'avions pas plus d'indice. Alors nous cherchions quand même dans des villages, dans des petites villes, dans les campagnes mais je ne sentais rien et puis comment savoir. Les coréens étaient des gens très gentils, ils étaient près à nous aider, nous donner des choses que parfois ils ne pourraient peut-être plus jamais retrouver. Ils faisaient preuve d'une immense générosité alors que certains avaient à peine de quoi se nourrir. C'était touchant, surtout dans les petits villages, ils venaient vers nous, essayer de nous parlez. Ce contraste avec des lieux plus peuplé, comme les villes où les gens ne faisaient pas attention aux autres était remarquable.
Les paysages étaient splendides, nous sommes aller dans des lieux sublimes. Nous avons vu de belle cascades s'écraser contre les rochers abruptes qui la déchirés en des milliers de gouttelettes et en brume qui s'éparpillait aux alentours. Nous avions même aperçu deux ours noirs qui apparemment vivaient qu'en Corée du sud. Ils étaient beaux, ils pêchaient à l'autre bout de la cascade. Cette terre paraissait paisible, j'avais du mal à croire qu'elle faisait partit de la même planète comparé à certains autres lieux. Nous visitions des temples, nous passions de villages en villages, de temples en temples sans trouver aucune trace du gardien. Dans certains temples il y avait encore quelques moines qui y vivaient. Ils accueillaient et hébergeaient des touristes. Nous sommes restés une semaine au temple Seonamsa qui avait été battit sur le mont Jogye dans la province Jeollanamdo. Le nom du temple signifiait «le rocher de Dieu» car se fut inspiré d'une montagne alentour sur laquelle le Dieux de la montagne aurait joué au Go, un jeu très répandu depuis mille deux cent ans, qui se jouait sur un quadrillage et avec des pierres noirs et blanches. J'adorais ces bâtiments avec leurs bouts de toits qui rebiquaient, les jardins qui les entouraient constituer de bonsaï, des petits arbres de plusieurs couleurs et ayant des formes pour le moins étrange, des cours d'eau, des fontaines. Ce lieu était propice à la concentration et à la méditation. Nous en profitions pour exercer un peu nos deux nouvel recrus. Nous leurs expliquions plus en détails leurs mission, notre monde, et comment contrôler leur dons. Timoté nous appris que les bouddhistes étaient ouverts d'esprit et que l'on devrai leur parler de notre quête. Alors au quatrième jours de notre séjour nous sommes aller trouver le moine qui était le plus important. Nous lui avons expliqué qu'on cherchait une personne ayant un don du feu et qu'il devrait sûrement être dans un coin isoler comme des temples. Nous lui avons expliqué dans les grosses lignes, le problème et il fut très toucher par la nouvelle. Il nous croyait. Il était près à nous aider.
Il nous conseilla d'aller au temple Songgwangsa situer sur la même montagne. Il nous expliqua que les deux temples formaient un duo, que Soenamsa avait le coté esthétique plutôt féminin alors que l'autre avait l'esthétisme masculin. Le moine nous parla des traditions de leur communauté, il nous transmit son savoir qui nous sera utile, nous avions beaucoup appris grâce à lui, c'était un homme remarquable. Il était extrêmement gentil, il était ouvert, il paraissait vivre selon ses propres règles sans enfreindre celle de sa religion. Je fus triste de le quitté sachant que je ne le reverrai jamais, il avait tellement de savoir que j'aurai aimé rester encore quelques jours mais nous devions avancer dans notre quête. Le soir nous étions enfin arrivé au temple jumeau de celui qu'on avait quitté. Il était splendide. Une cascade couler au pied d'un des monuments. Je trouvai que c'était encore plus beau. Les moines étaient moins nombreux et je ne sentis aucune magie. Nous profitâmes quand même quelques jours de ce lieux plein d'histoire. Je continuai mon instruction auprès de Jayce et d'Arthur. Puis en milieu de journée, Timoté c'était mis à courir vers nous avec un grand sourire. Après avoir repris son souffle il nous annonça:
VOUS LISEZ
Le Secret des Mondes 2
FantasyRetrouver les aventures de Amalia et de ses amis. La jeune elfe va devoir affronter le temps et se préparer à la guerre. Elle devra faire face à bien des épreuves. Aider des ses amis et de sa famille, elle se reconstruira et se battra pour parvenir...