Neuf ans auparavant
Timoté et les gardiens attendaient depuis deux jours dans une petite auberge accueillante. La journée ils sortaient à tour de rôle par deux. Timoté en profiter pour passer du temps uniquement avec sa fille. Isobella en était ravie et elle adorait découvrir ce monde qu'elle appréciait beaucoup. Elle trouvait ce lieu si beau et reposant. Elle profitait de ces instants privilégier pour connaître un peu plus son père. Elle voulait connaître son enfance, elle voulait qu'il lui parle de ses parents. Elle se rendait compte que son père avait toujours été un inconnu pour elle et ses frères. Elle doutait même que sa mère connaisse véritablement son mari.
Timoté lui conta son enfance dans son monde, Hamialone. Il était le fils unique de ses parents pour le plus grand malheur de sa mère. Cette dernière avait toujours rêvé d'avoir une famille nombreuse. Son père quant à lui, il aurait aimé avoir une fille. Ainsi Timoté ne pouvait satisfaire aucun de ses parents. Il avait toujours eu l'impression d'être la plus grande déception de ses parents. Il avait toujours entretenu depuis son plus jeune âge des rapports difficile avec ses géniteurs. Il les aimait et savait qu'eux aussi l'aimait mais il était aussi conscient de ces regrets persistants malgré tous les efforts de leur fils à les combler de bonheur. Timoté avait été un enfant solitaire. Les autres enfants se tenaient généralement à l'écart de lui. Seul certain avait osé lui parler et ils étaient restés amis des années mais Timoté les avait tous perdu de vue. À leur adolescence ils s'étaient profondément fâcher. Aucun ne s'était excusé, personne n'avait chercher à se réconcilier. C'était deux nyal's de son âge et plus tard dans leur trio était entrée une nyal'se. Leur amitié avait été très forte mais Timoté et un des deux autres étaient tombé amoureux de la jeune fille. Elle était tellement intelligente et charmante. Ils aimaient passer du temps avec elle et elle avec eux. Malheureusement leur amitié ne fut pas assez forte face à l'amour. Son concurrent avait révélé ses sentiments à leur amie mais cette dernière ne ressentait pas la même chose pour lui. Elle l'aimait beaucoup mais c'était un amour uniquement amical. Le groupe alors avait commençait à ce moment-là à se fissurer. Le cœur brisé, il c'était éloigné petit à petit de ses amis ne supportant pas la proximité avec celle qu'il aimait. Timoté à cette époque avait été ravi de cette mise à l'écart afin de se rapprocher de leur amie. Mais Timoté fut à son tour brisé. Leur amie aimait le troisième nyal's, le seul qui ne ressentait pas d'amour pour elle mais qui aimait Timoté. C'est ainsi que leur petit groupe d'amis qui avait perduré une dizaine d'année, fut éclaté chacun avec le cœur ravagé.
Suite à la perte de ses amis, Timoté décida de quitter ce monde dans lequel il ne s'était jamais vraiment senti à sa place. Il avait longtemps regretté ses amis avec qui il avait partagé toute sa vie. Ils avaient été sa famille. C'est, quelques années plus tard qu'il avait rencontré Lina. Plus aucun n'avait chercher à se revoir. Timoté ignorait tout d'eux aujourd'hui. Il ne savait même pas s'ils étaient vivants ou toujours dans les environs de leur village d'enfance.
Isobella se rendit compte que son père regrettait ses amis. Tous ces souvenirs semblaient le chambouler. Il semblait avoir tenu plus à ses amis que ses propres parents.
« Papa ? Tu aimerais les revoir n'est-ce pas ?
— Je pense que oui. Ils étaient toute ma vie. C'était comme Leslie et Amalia pour toi. Je tenais à eux plus que tout au monde et je me rends compte maintenant que nous nous sommes séparés pour une histoire tellement bête. L'amitié vaut plus que quelques rancœurs et une amourette.
— Oui mais vous étiez jeunes. Vous n'aviez pas encore l'expérience que la vie vous a apporté aujourd'hui. Tu devrais essayer de les retrouver. Je suis sûre qu'eux aussi regrette.
— Tu as sans doute raison. Mais je n'ai aucune idée d'où ils peuvent être maintenant.
— Tu devrais commencer par le commencement. Là où tu les as rencontrés et où vous avez vécu tant de choses. Et si jamais aucun d'eux ne vit dans ton village d'enfance alors il me semble que tu n'es pas n'importe qui. Tu trouves bien des gens que tu n'as jamais rencontré, tu devrais bien arriver à trouver trois anciens amis.
— Tu as raison. Je me demande bien de qui tu tiens toute cette sagesse et cette intelligence. » Fit-il en rigolant et en la serrant dans ses bras. Sa fille était une femme désormais. Il avait tendance à trop l'oublier. Elle lui demanda alors de lui parler de son premier amour, de celle qui lui avait coûté ses amis. Au début un peu réticent, il a fini par céder. Il laissa ses souvenirs le submerger et parla à sa fille de celle qui lui avait fait chavirer le cœur. Au fur et à mesure de ses récits, l'émotion l'envahissait et les sentiments qui avaient disparu depuis des années le submergeaient.
Isobella remarqua le trouble de son père et commençait à avoir peur. Aurait-elle fait resurgir des sentiments depuis longtemps oublier ?
Les trois jours furent écoulés sans même que la gardienne n'apparaisse. Yamie observait l'horizon avec espoir. Son don ne lui permettait pas de connaitre le choix de la gardienne mais elle pensait qu'elle se joindrait à eux. Malheureusement, la nuit tomba et aucune gardienne n'était apparue. Les deux gardiens de Grinwel étaient eux aussi déçus. Timoté leur avait expliqué l'importance, la nécessité même qu'ils soient au complet. La gardienne éclata en sanglot dans les premiers rayons des astres nocturnes. Le bélial entoura ses frêles épaules secouaient par la culpabilité et la tristesse de ses bras chauds et réconfortant. Timoté et Isobella les observèrent alors qu'ils étaient restés en arrière. C'était un coup bas pour tout le monde. Chacun avait conscience des conséquences de l'absence d'une gardienne.
La gardienne, une fois ses larmes séchées se planta devant Timoté avec dans son regard une détermination sans faille.
« Timoté, nous ne pouvons pas la laisser abandonner. Nous devons la retrouver et lui expliquer, la convaincre. Je dois m'excuser. Tout est ma faute, je suis désolée... je vous avais dit que mon pouvoir est horrible. J'aurais pu la tuer...
— Non ce n'est pas ta faute, c'est son choix. Elle a une famille, c'est dur d'abandonner ceux qu'on aime surtout pour un avenir peu reluisant.
— Et nous devons respecter ce choix. Yamie lui a laissé trois jours. Les trois jours se sont écoulés. En ce qui concerne ton don, ne soit pas si dur avec toi-même. Il te faut simplement l'accepter et ne faire plus qu'un avec. Je me doute que c'est dur, mais nous sommes là pour ça. Nous t'apprendrons à le maitriser. Tu ne feras plus de mal, à quiconque sans que tu ne l'as décidé, je te le promets.»
VOUS LISEZ
Le Secret des Mondes 2
FantasiaRetrouver les aventures de Amalia et de ses amis. La jeune elfe va devoir affronter le temps et se préparer à la guerre. Elle devra faire face à bien des épreuves. Aider des ses amis et de sa famille, elle se reconstruira et se battra pour parvenir...