Chapitre 13: Suis-nous

1 0 0
                                    

Neuf ans auparavant

            Le soir, ils dormirent les points fermés dans une auberge. Comme dans le bar, les gens s'étaient arrêtés de parler et les avaient fixés silencieusement quelques secondes pour repartir dans un joyeux brouhaha. Le petit groupe avait bien besoin de ce repos. Isobella était épuisée.

Le lendemain matin, ils repartirent de bonne heure. Timoté sentait la présence d'un troisième gardien. Durant la journée ils essayaient aussi de trouver une sortie. Ils pouvaient très bien retourné par où ils étaient arrivés mais ça risquerait d'être compliqué de remonter dans le tunnel étroit et abrupte sur plusieurs mètres. Seul Yamie pourrait sortir. Cette dernière essayait de faire appel à son don pour savoir comment les sortir de là mais elle ne parvenait pas encore à le découvrir. Elle révéla alors à Timoté qu'ils risquaient de rester ici encore plusieurs jours. La présence de l'autre gardien disparaissait parfois. Il devait être encore assez loin. Ils marchèrent toute la journée. Pendant leur marche, ils apprenaient à se connaître. Malgré son apparence de gros dur, le béliale avait un cœur tendre. Il parlait beaucoup avec la gardienne de son monde. Ils parlaient chacun de leur peuple et de leur monde si différent. Le béliale semblait au petit soin avec sa camarade. Timoté voyait leur lien se resserrer.

Après plusieurs jours d'errance, ils virent des créatures plutôt semblables à la nouvelle gardienne mais elles offraient aux visiteurs un bal aérien. Elles se jetaient dans le vide et des ailes apparaissaient à partir de leur bras. Isobella les enviait. Elle était émerveillée par la diversité des couleurs des ailes. Par moment certains se posaient à proximité du petit groupe, leur permettant d'observer de plus près cette nouvelle espèce de créatures. Isobella remarqua alors que leurs ailes débutaient de leurs bras et allaient jusqu'à leur hanche. Elles étaient fines car elles ne semblaient pas gêner leur propriétaire une fois les bras le long du corps.

Le petit groupe de gardien sentaient peser sur eux des regards. Leur présence intriguait ce nouveau peuple. Isobella aperçut même un homme faire éloigner ses enfants de ces étrangers. La jeune fille comprenait ce que pouvait avoir vécu les noirs pendant des années et des années. Elle n'avait jamais pu comprendre pourquoi il y avait tant de différence entre les noirs et les blancs. Qu'importait le couleur de peau puisqu'ils étaient tous des hommes. L'homme avait peur de son propre frère. Alors comment pouvait-il donc réagir face à des elfes ou même des créatures comme les béliales ? Un long frisson lui parcourut le dos. Elle connaissait la réponse. Les hommes n'étaient pas prêts à découvrir l'existence d'autres êtres doués d'une intelligence semblable à la leur. L'Histoire se répéterait. L'intégration des personnes à la peau noir ou métisse avait été d'une lenteur exécrable et au prix de nombreuses victimes.

Isobella se rendait compte qu'elle avait peut-être mal agit quand elle c'était rendu à New York avec Amalia pour prévenir les chefs d'états. Ils étaient désormais au courant de l'existence d'autres mondes et d'êtres semblable aux humains. La jeune fille espérait qu'elle se trompait pour les Hommes et qu'ils étaient prêts à accepter les différences.

Timoté voyait que sa fille était émerveillée par la découverte de ces nouveaux êtres mais elle semblait songeuse. Durant leur progression il aimait l'observer. Elle était désormais une femme. Il avait quitté une petite fille et il avait retrouvé une jeune femme. De ses trois enfants c'était elle qui avait le plus changé. Mais elle était devenue une belle jeune femme. Elle avait des formes généreuses et ressemblait tant à sa mère. Elle avait tout d'elle sauf les yeux. Elle avait hérité des yeux noisette de son père.

Timoté était dans sa contemplation quand il sentit subitement la présence d'un nouveau gardien. Il avait pris désormais l'habitude de se sentir partir dès qu'il détectait un gardien. Il pouvait parcourir des centaines de kilomètres en quelques secondes et voir l'individu dans un lieu qui lui était inconnu jusqu'à maintenant. C'était comme s'il était transporté à travers un monde parallèle et qu'il se trouvait de l'autre côté d'une frontière invisible et infranchissable. Avec toujours autant de rapidité, il retrouvait son corps là où il l'avait quitté sans que personne ne se rend compte de rien. Ainsi il était capable de retrouver les gardiens. Il parcourait le chemin que son don lui avait montré sans jamais avoir un doute du chemin. Son cerveau enregistrait à la perfection le trajet qui le permettrait de rencontrer les gardiens.

Le Secret des Mondes 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant