De nos jours
Ma mère était une fée et mon père était un elfe loup et araignée. Moi j'étais les deux, fée et elfe mais aussi dragon. Et oui je sais ce n'était pas commun d'être mi-fée mi-elfe mi-dragonne mais ma famille était loin d'être commune. J'avais aussi une sœur. Elle aussi, elle était mi-elfe mi-fée. Moi, je l'admire ma grande sœur. Certes je ne la voyais pas tout le temps mais quand je la voyais, j'étais loin de m'ennuyer. Je passais d'excellent moment avec elle. Je savais qu'elle était inquiète à mon sujet mais elle était forte alors elle faisait tout pour me le cacher. Je comprenais. J'inquiétais aussi mes parents car j'avais seize ans mais j'étais née il y a neuf ans. Alors oui vous allez me dire que ce n'est pas possible d'avoir seize ans alors qu'en fait j'en avais neuf. Mais depuis que je suis née même avant, je grandissais vite, lorsque j'avais deux ans j'en paraissais quatre. Plus je vieillissais moins la différence entre mon vrai âge et mon apparence était grande. Je vieillissais juste un peu plus vite que la normal et personne ne savait pourquoi. C'était sûrement à cause de mon pouvoir.
Quand à mon père, lui il était tout simplement merveilleux. Son prénom était Kinaiou. L'année dernière Wolfly, le double de ma sœur et Wilane, le double d'Holga ont eu une belle petite portée de quatre petites créatures volantes. Ils étaient adorables, il y en avait un tout noir comme son père, un autre pareil que sa mère et deux autres où il y avait un beau mélange de noir et de blanc. J'adorais m'en occuper. Je passais des heures avec eux. Je passais beaucoup de temps dehors, soit j'étais avec eux, soit avec des Gracieux car oui moi j'avais mon meilleur ami qui était un Gracieux. Je vous le dis, ma vie est très bizarre, encore plus bizarre que vous ne pouvez l'imaginer. Mon meilleur ami, Nils était tout simplement merveilleux. Je l'adorais, je le connaissais depuis que j'étais toute petite, bien sûr lorsque j'étais née il avait déjà plusieurs dizaines d'années à son effectif mais désormais il paraissait avoir presque le même âge que moi. Nous passions aussi beaucoup de temps ensemble, on explorait. Au fait je vous fait la présentation de ma famille et amis mais je ne me suis même pas présentée comme il le faudrait. Mes parents ne seraient pas content s'ils l'apprenaient... je comptes sur vous pour ne rien dire.
Je m'appelle Maya Clawdin, je suis la fille de la fée géante du vent, Ellana ou Alicéa et de Kinaiou qui est un des gardiens de certains passages pour d'autres royaume. Ma sœur est la célèbre Amalia Clawdin que vous devez bien connaître. Ma marenne est Foy la fée géante de la nature et mon parrain c'est Vialn, un Gracieux qui est proche de ma famille. J'habite dans l'arbre maison près du lac de Vie dans le Royaume Oublié qui comme son nom l'indique était jadis un Royaume prospère qui a été anéantit puis oublié.
Pour vous prouvez que ma vie n'est pas ordinaire, je vais vous présenter celle qui vit avec nous dans notre immense arbre. Normalement vous connaissez Libras, une cyclope qui malgré sa nature est très belle. Elle avait décidé de partir de sa famille car elle se sentait seule avec des créatures aussi bêtes que les cyclopes mâles. Amalia quand à elle, elle était partie depuis six ans dans un autre monde, en général elle restait vague sur ce qu'elle faisait là-bas. Avec elle, il y avait Kylian qui lui aussi faisait pareil qu'elle. Mais j'ignorais ce qu'ils faisaient depuis des années. Ils travaillaient avec Timoté, le père d'une amie à ma sœur. Mais ils étaient loin d'être que trois car il devait y avoir une vingtaine d'autre personnes.
Parfois je croisais dans notre forêt, Elbion, un loup ivoire qui avait été sauvé par Amalia lorsqu'il était petit. Désormais il avait un vie propre à lui. Il avait des louveteaux depuis cinq ans, cet espèce de loup était différente des autres car ils grandissaient presque aussi lentement que nous. Donc les bébés n'en étaient plus mais ils étaient plutôt des enfants. Quand j'étais plus petite je jouais beaucoup avec eux. Leur mère était Talmia une magnifique louve. Elle était très impressionnante lorsqu'elle se mettait en colère. Talmia et Elbion étaient le plus beau couple que je connaissais d'animaux. Ils étaient magnifiques. Je ne pouvais pas me transformer en loup comme Amalia mais grâce à la descendance je pouvais les comprendre et leur parler. Je voyais aussi de temps en temps, Nayla une amie de ma sœur qui avait dix huit, nous étions devenues de grandes copines. Elle était particulière comme fille mais je l'adorais. Si on me demanderai ce que je dirais pour la décrire alors je dirais que c'est une ailée qui a des yeux jaunes un peu comme moi, qu'elle avait toujours avec elle une petite bête, un nutchlik qui s'appelait Chinja et qu'elle avait un magnifique dragon, grand, presque tout blanc avec un peu de bleu.
L'année dernière, papa, maman et moi sommes allés retrouver ma sœur à Hamialone. Elle vivait là bas dans un peuple appelé les Nayl's, d'après ce que j'ai pus voir, ils pouvaient se métamorphoser comme Amalia, j'avais demandé à papa si Amalia faisait partit elle aussi de ce peuple. Et j'ignore encore pourquoi, il s'était mit à rire et m'avais répondu que non mais je ne comprenais pas alors pourquoi, elle pouvait aussi se métamorphoser. Là bas c'était magnifique, j'avais passé les meilleure vacances. Nous sommes allés aussi dans le peuple des Na'vis. Nous étions resté là bas pendant deux semaines. Amalia avait était contente de nous voir. Chez Timoté il y avait aussi sa famille, sa femme Lina, sa fille Isobella et ses fils, Quentin et Lucas. Avec mes parents on partait assez souvent, on aimait bouger. J'adorais aller sur la cordillère Dragonniène. Je me sentais chez moi là bas. Je pouvais voler comme je voulais. J'étais dans ma seconde famille.
VOUS LISEZ
Le Secret des Mondes 2
FantasyRetrouver les aventures de Amalia et de ses amis. La jeune elfe va devoir affronter le temps et se préparer à la guerre. Elle devra faire face à bien des épreuves. Aider des ses amis et de sa famille, elle se reconstruira et se battra pour parvenir...