Chapitre 8: Le merveilleux cadeau de Mailla

9 2 0
                                    

Dix ans auparavant

J'avais menti à Mailla. Depuis que je me trouvais dans cette forêt, je n'ai fait que servir la Matrone. Je n'étais pas digne de la confiance que me portait la princesse. Pourquoi l'avais-je trahit alors qu'au fond de moi je voulais la revoir. Je voulais vivre ici. Je n'aurais jamais put imaginer mieux, tout ça dépassait mes rêves. Mailla avait chamboulé ma vie à jamais. Malgré qu'elle ai vécu un enfer, elle m'a sauvé. Je ne pourrais jamais la remercier assez pour ce qu'elle m'a apporté. Mais déjà je pourrais commencer par être honnête avec elle. Mais si elle ne voulait plus jamais me voir? Qu'ils m'exilent pour me punir. Je ne veux pas la perdre, je ne veux pas perdre tout ça et pourtant... il le faudrait...

Mailla c'était enfin arrêtée. Elle était face à moi, elle était souriante. J'aimais la voir ainsi, j'aimais observé ses fossettes se creusaient, voir ce regard si pénétrant, ses iris si claires semblaient irréelles. Je ne pouvais pas perdre ça. Je ne pouvais pas la perdre, c'était impossible. Elle m'étais trop précieuse...

Je vis ce qu'elle voulait me montrer qu'une fois qu'elle s'effaça du paysage passant derrière moi. Je fus subjugué par ce que je voyais. Je ne pouvais pas le croire. Ce spectacle effaça complètement mes tourments. Je ne pouvais plus bouger. Face à moi, il y avait un point d'eau bordé par une maisonnette envahit par une végétation très dense, il y avait même un arbre qui avait transpercé le toit qui n'était couvert que de quelques tuiles par ci par là. Face à moi, il y avait une cascade de quelques mètres qui s'écoulait dans la petit lac. L'eau était verte et transparente. J'observais toujours cette image qui semblait tirée d'un conte de fée. Les arbres étaient sinueux, immenses. Des lianes coulaient vers le sol. Tout était très vert et des multitudes de couleurs agrémentait ce magnifique décors. De magnifiques papillons volaient de fleur en fleurs.

Mailla me fit sursauter lorsqu'elle ma prit la main et m'entraîna vers le point d'eau. Quand nous fûmes au bord je vis une créature magnifiques progresser gracieusement entre les multiples plantes aquatiques. J'étais en extase, cet endroit était fait pour moi, j'en étais certain. J'étais tombé amoureux de ce lieu mystérieux. Je savais désormais ce que je voulais. Je ne pouvais partir d'ici, c'était mon monde, j'avais toujours appartenu à l'extérieur. J'étais ému par cette splendeur, par ce que je ressentais ici. Je sentais mon cœur. Il battait la chamade.

Je me tourna vers Mailla, elle semblait surprise par mon émotion. Je sentis des larmes coulaient le long de mes joues. Elle s'approcha, elle n'était qu'à quelques centimètres, elle leva doucement sa main comme si le temps était arrêté et la posa le long de ma joue pour recueillir cette infime goutte de bonheur.

« Merci Mailla. Je n'ai jamais put te le dire mais merci infiniment. Tu m'as sauvé. Sans toi je ne serais arrivé jusqu'ici, je n'aurais jamais put vivre ainsi, je n'aurais jamais put être heureux comme à cet instant présent. Cet endroit est magnifique, je ne pouvais pas imaginer mieux, pas avec toi à mes côtés. J'ai énormément de chance d'avoir ta confiance, ton amitié, ton soutien. TU es une jeune femme merveilleuse. Tu as tellement de bonté. Tu m'as fait confiance alors que je ne pouvais que te rappeler de mauvais souvenir, tu m'as défendu devant tout ton peuple, devant ta famille... Mailla je ne mérite pas tout ça. Je ne suis pas digne de tout ça. Je ne mérite pas ton amitié, je ne mérite pas cet endroit... Je...

_Minho arrête. Tu comptes beaucoup pour moi, je t'ai fais confiance parce que tu m'as sauvé. TU m'as donner la chose la plus précieuse: l'espoir. Sans toi je serai morte sans jamais avoirs revu ma ville, sans revoir une seule fois cet endroit. C'est moi qui doit te remercier.

_Mailla... Je te jure que je ne le mérite. C'est magnifique. Je... je n'ai plus de mots. Avec mon frère, je me souviens que lorsqu'on était petit, nous dessinions beaucoup d'endroit comme ça, on rêver de cette liberté... d'endroits aussi merveilleux que celui-ci... nous n'avons jamais put imaginer quelques choses d'aussi grandiose mais cette beauté me fait tellement pensé à nos rêves, à mon frère...» Mailla me prit dans ses bras et ne dit rien. Elle me serra juste contre elle et ce contact m'électrisa. Au début, ne sachant quoi faire je resta immobile puis par peur qu'elle s'en aille, je passa mes bras dans son dos et fourra mon visage dans ses cheveux. Ils sentaient une délicieuse odeur de fleurs. Désormais je ne pouvais plus vivre sans elle. Je le savais à présent, je n'avais jamais éprouvé ça avant. Toute ma vie je n'avais personne à qui m'attacher, mon cœur était vide. Les seules personnes qui l'avaient rempli autrefois, étaient maintenant mortes...

Quand elle s'écarta légèrement, elle me regarda un instant puis se tourna vers le monde qui nous entourait. Le silence était là mais il n'avait rien de pesant. Elle s'éloigna un peu, elle alla sentir les fleurs et je resta planté ici à l'observer. Elle état souriante, elle semblait heureuse. Au bout de quelques minutes je me tourna vers l'eau et décida d'observer de plus prête cette créature curieuse. J'étais absorbé par les mouvements délicats du poisson quand Mailla se mit à parler.

«Avec ma sœur, nous adorions venir ici. Quand nous étions petites nous explorions beaucoup les alentours de la cité et un jour nous étions tombé sur ce jardin. Nous devions avoir à peine huit ans. Pratiquement tous les jours ou dés que l'on pouvait nous nous éclipsions ici. On pouvait y passer des heures. Pendant des années nous venions ici. C'était notre repère à nous, notre secret. Bien sûr nous en avions d'autre mais celui-ci était notre préféré. Nous grimpions dans les arbres, on avait une fois même réussi à rentrer dans la maison mais on était peureuse alors on était vite sorti. Rit-elle. Elle s'était assise sur un rocher au bord de l'eau, elle regardait son reflet dans l'eau. Elle avait le regard perdu dans les souvenirs.

« Nous étions mignonnes à cet époques, on était naïve du monde qui nous entourait. Nous jouions encore aux poupées. Plus les années sont passées, moins nous sommes venues ici. Et depuis que je suis revenue de Rashrock, je ne suis jamais revenue. Elle est souvent partie, et le peu qu'elle est là, elle préfère profiter des parents. Nous n'avons plus trop le temps, ni l'une ni l'autre. Je pense que tu pourrais te plaire ici. Il faudra que nous fassions des travaux pour rénover la maison, pour te créer ton chez toi mais je pense que tu serais bien ici. Ça permettrait de redonner vie à cette maison qui est abandonnée depuis bien trop longtemps.

_Quoi? Tu veux dire que... tu me propose de vivre ici?

_Enfin que si tu le souhaite, après c'est sûr ce n'est pas le confort du château. Si tu veux tu peux chercher autre chose. Je pensais juste que...

_Oh non pour rien au monde je voudrais vivre ailleurs qu'ici. J'adore, je suis tombé sous le charme de cet endroit. Je ne refuserai jamais de vivre ici. C'est le paradis. Merci beaucoup Mailla. Mais es-tu sûr? Ça n'appartient à personne? Et ta sœur? Elle ne voudra peut-être pas que j'habite dans cet endroit qui vous appartient à toutes les deux.

_Oh non ne t'inquiète pas Minho. Nous allons avoir du boulot. Il y a de quoi faire pour rendre cette maison habitable.

_Nous? Tu veux dire...

_Je compte bien t'aider, j'ai toujours rêvé de rénover cette maison et quoi de mieux que de le faire avec toi?

_Merci Mailla!» fis-je en me précipitant vers elle, je la souleva facilement et la serra fort contre moi. Nous rions tout les deux. C'était tellement merveilleux de n'être plus seul. 

Le Secret des Mondes 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant