Huit ans auparavant
Il venait d'arriver au palais. Il était parti depuis deux mois et il était enfin de retour. Il cherchait ses parents. Une domestique qu'il connaissait bien lui fit savoir que sa mère était dans la véranda. Il entra dans la salle vitrée et fut surprit de ne pas la voir seule. Il s'avança, les deux femmes le regardaient, sa mère lui sourit et s'exclama:
« Oh Holga! Je suis tellement heureuse de te voir! » Lui dit-elle en le serrant contre elle. Elle était plus petite que lui, il serra son corps frêle et respira son parfum qui lui avait manqué. Après quelques secondes de retrouvaille ils se rappelèrent qu'ils n'étaient pas seul. Et sa mère lui présenta la jeune femme.
«Je te présente Saphira, elle a fait un long voyage. Je voudrais que tu lui faces visiter notre cité, elle pourra ainsi t'expliquer sa venue ici. Saphira je te présente mon fils, Holga, il est très gentil. Nous nous retrouvons pour dîner où nous verrons notre décision. Bonne après-midi.» Et la reine quitta la pièce. Les deux jeunes gens se regardaient. Saphira était une ailée, sa peau était très blanche. Ses joues avaient quelques tâches de rousseurs. Lorsqu'elle lui sourit il vit ses petites fossettes. Elle avait les yeux vert. Ses cheveux étaient d'un joli roux auburn. Ils ondulés jusqu'à ses hanches. Ses ailes étaient presque toute blanche sauf le bout qui était de la même couleur que ses cheveux puis disparaissait dans le reste des plumes blanches. Elle avait une beauté polaire. Saphira brisa le silence.
«Je suis honorée de rencontrer votre majesté. Je vous remercie de me donner votre temps.
Elle avait un petit accent adorable.
— N'abusons pas. Je suis enchanté de faire votre connaissance. Appelez moi Holga. Et vous pouvez me tutoyer.
— Oh très bien. Vous... Toi aussi.
— Allons-y.» fit-il amusé.
Ils se promenaient, Holga lui montrait les endroits qu'il adorait, ils firent une pause à une petite taverne. Ils s'assirent à la terrasse. Aujourd'hui il faisait un magnifique soleil contrairement à d'habitude où ce dernier se cachait derrière de gros nuages. La jeune fille lui racontait ses aventures et Holga l'écoutait avec attention.
«Je viens de loin, tu ne le sais peut-être pas mais il y a d'autre continent que le votre. Certes plus petit je pense mais vous n'êtes pas seul. Chez moi, nous sommes comme vous. Mais nous vivons sur une île. Je suis venue jusqu'ici car nous sommes attaqués. Et la guerre est peine perdu si personnes ne nous viens en aide.
— Nous avons toujours cru que nous étions le seul continent de ce monde.
— Et bien non.
— Vous êtes attaqués par qui?
— Par les pires êtres de l'ombre.
— Des drows? Des démons?
— Rien de tout ça. J'ignore ce que c'est mais en tout cas, nous ce sont des menaces terribles. Lorsqu'un de nos hommes se fait tuer, il y en a deux qui apparaissent du camps ennemis. Nous ne pourrons pas résister longtemps et notre peuple serra exterminé. Je suis venue jusqu'ici pour nous sauver.
— Je comprends. Je suis sûr que mes parents prendrons la bonne décision. Ne t'inquiète pas tout n'est pas perdu.
— Merci. Je l'espère de tout mon cœur.
— Comment vous savez que nous existions?
— Il y a plusieurs mois, une jeunes ailée est arrivée chez nous avec un dragon. C'est comme ça que nous avons découvert qu'il existait un continent important. Nous connaissons nos voisins sur les îles mais nous n'aurions jamais pensez qu'il y avait un véritable continent et de plus qu'il y aurai des personnes comme nous. Cette jeune fille était vraiment gentille. Elle nous a un peu expliqué ce qu'il y avait chez elle. Puis elle est partie, nous ne l'avons plus revu mais je n'ai jamais perdu l'espoir de venir un jour ici. Aujourd'hui je suis là mais malheureusement c'est pour vous demander de l'aide.
VOUS LISEZ
Le Secret des Mondes 2
FantasyRetrouver les aventures de Amalia et de ses amis. La jeune elfe va devoir affronter le temps et se préparer à la guerre. Elle devra faire face à bien des épreuves. Aider des ses amis et de sa famille, elle se reconstruira et se battra pour parvenir...