Huit ans auparavant
L'année de liberté passa très vite et l'heure de partir était arrivée. Timoté est venu me chercher. Je voyais dans son regard qu'il regrettait de devoir me séparer de ma famille, il devait s'en doute voir en moi Isobella. Il devait compatir avec mes parents. Mais j'étais prête. J'ai dut dire au revoir à ma sœur, mes parents, Libras, Iris, Vialn et Elbion. Les au revoir n'étaient pas facile mais il le fallait. Ça faisait bizarre de partir. Quand je reviendrais, ma sœur aura grandit. J'étais triste de les quitter mais j'étais bien obligée. Nous devions aller à Littérius pour pouvoir aller à Hamialone. Quand je découvris enfin ce nouveau monde je fus subjuguée. C'était magnifique et assez différents de Falmable et de la Terre. Timoté vivait dans une grande maison grimpé dans un grand et bel arbre. C'était beau. Isobella, Klaus et Leslie m'accueillirent chaleureusement. J'étais contente de les revoir. Il n'y avait pas Le Marécageux ni Sophia. Ils avaient dut prendre congé chez l'elfe sylvestre. Maintenant tous les cinq vivaient comme avant sauf que ce n'était pas le même monde et celui là intéressait beaucoup les jumeaux. Leslie faisait définitivement partie de leur famille ainsi que Klaus qui y avait été admis rapidement. Lina ne pouvait pas travailler car il fallait d'abord qu'elle apprenne le langage de Timoté. Quand aux garçons, ils allaient dans un collège, là-bas ils avaient des cours supplémentaires pour apprendre aussi la langue. Isobella et Leslie, elles allaient dans une école qui était pratique pour apprendre vite les langues et c'était du niveau de lycéen. Quand à Klaus, il travaillait dans un hôpital. Je ne vis pas Kylian. Timoté m'accordait cette journée pour me reposer, passer un peu de temps avec mes amis. A la fin de la journée pour le dîner, Kylian sortit d'où il se cachait. Nos regards se croisèrent rapidement puis il m'évita du regard pendant tout le dîner. Ma chambre était spacieuse, mais bien sûr beaucoup plus petite que la mienne. Je l'aimais bien. Je m'endormis comme une pierre.
Le matin, je me réveilla quand quelqu'un frappa à ma porte. Je me leva et j'ouvris la porte. Au début je crus rêvée mais c'était réel, Kylian avait frappé à ma porte. Je lui souris mais pas lui, il me dit tout simplement:
«Une demie heure avant le commencement de l'entraînement.
-Ah ok... Kylian...» ce dernier c'était retourné et était partit. Comme il l'avait dit, une demi-heure après Timoté venait nous chercher et nous emmena dans un bâtiment non loin de là. Il était immense mais passait inaperçu dans la clairière. Nous avions marché silencieusement. La salle dans laquelle nous devrions nous entraîner aux armes serait, je pense la plus grande du bâtiment. Elle était vaste et sur les murs étaient accrochés toute sorte d'armes même certaines que je n'avais jamais vue. Il y avait trois pièces similaires les une des autres qui étaient réservé à la pratique des pouvoirs. Et il y en avait encore plein d'autre.
Désormais nos journées se résumaient aux combats, à l'apprentissage des pouvoirs, nous passions aussi de nombreuse heures dans l'immense bibliothèque pour mieux connaître les mondes, les cultures, les civilisations, mais aussi les différentes techniques de combat, les différents pouvoirs qui pouvaient exister et ce qui pouvait les affaiblir et aussi sur les créatures que nous pourrions rencontrer. Lorsqu'on était dans la bibliothèque, Timoté en profitait pour passer du temps avec sa famille mais de temps en temps il nous tenait compagnie. Je passais toutes mes journées avec Kylian mais nous ne parlions pas. J'avais essayé de lui parler plusieurs fois mais à chaque fois il raccourcissait la conversation.
Un matin nous étions dans la salle de combat et pour la première fois nous devions combattre à mains nue. Timoté nous montra des astuces, il ne fallait pas être prévisible car sinon nous ne risquions pas de battre notre ennemi. Dans les livres nous apprenions des sortes de bottes secrètes. Nous devenions de vrai petit ninja. Ça faisait deux mois que j'étais là bas. Timoté nous annonça qu'il avait localisé deux nouveaux gardiens. Il y en avait un qui était un Litturien et l'autre venait de ce monde et apparemment il n'était pas loin d'ici. Alors nous sommes partis tous les trois à leur recherche. Nous avons mis quatre jours à trouver le nayl's mais le Littérien a été facile à trouver car c'était Nathan celui qui m'avait aidé pour ma sœur et ma mère. Son accueil fut très étrange. Lorsqu'il nous avait vu, il avait déclaré:
VOUS LISEZ
Le Secret des Mondes 2
FantasyRetrouver les aventures de Amalia et de ses amis. La jeune elfe va devoir affronter le temps et se préparer à la guerre. Elle devra faire face à bien des épreuves. Aider des ses amis et de sa famille, elle se reconstruira et se battra pour parvenir...