Sept ans et demi auparavant
Je fuyais, toujours et toujours. Personnes ne voulait de moi, j'étais seul. Mes parents m'avaient abandonné lorsque j'avais six ans depuis je me débrouillais seul. Je vivais dans l'Amazonie, près d'un fleuve, je m'étais construit un abri dans une grand arbre loin des prédateurs. Depuis mes six ans j'avais découvert que je n'étais pas comme les autres. Je pouvais contrôler tous ce qui avait un rapport avec le sol, la terre. Alors j'avais fais monté facilement de la terre dans l'arbre pour construire ma petite cabane. Depuis quatre ans je me débrouillais, je savais ce qui était comestible ou pas. J'avais choisit d'habiter dans un arbre fruitier pour en avoir facilement. Je savais chasser mais je ne mangeais pas tous les jours de la viande ni à ma faim surtout en hiver ou la nourriture se faisait plus rare. Parfois j'allais dans les petits villages en longeant le fleuve pour trouver ce qui me manquait. Grâce à mon don je faisais de la poterie ce qui intéressait les habitants des villages, je vendais mes produits pour pouvoir acheter ce qui me manquer. Je n'avais pas eu d'éducation, je ne savais pas écrire, ni lire et j'avais du mal pour parler. Je comprenais mieux les animaux que les humains. Je me lavais dans le fleuve. J'étais loin de connaître le luxe, je me méfiais des personnes que j'apercevais parfois dans la forêt. Parfois c'était des tourismes qui n'avaient pas le réflexe de regarder en l'aire ou peut être des personnes des villages voisins, qui généralement ne faisait pas attention au dessus d'eux. Certains savaient que j'habitais là, ils venaient parfois m'échanger mes poteries contre ce qu'ils avaient. Il y avait un vieux villageois qui m'apportait de nouveaux vêtements ou quand l'hiver était trop rude, de la nourriture. J'ignorais pourquoi il faisait ça mais il était gentil avec moi. Puis un jour, j'étais dans ma cabane, et je vis trois personnes, une femme et deux hommes qui avaient l'aire beaucoup plus âgé qu'elle. La femme les fit s'arrêter non loin de l'arbre où j'avais élu domicile.
Nous marchions depuis plus de trois jours. Nous étions sur le point de faire une pause lorsque j'avais sentis une force et une présence. J'ai regardé Jayce qui lui aussi l'avait senti. Alors nous avons continué. Nous nous guidions par rapport à la croissance de sa présence. Puis tout à coup la puissance était tel que je me stoppa et j'obligeai les autres à s'arrêter. Mes mains me brûlaient, elles voulaient quelques choses que je n'autorisais pas mais se fut plus fort que moi et mes mains se placèrent devant moi et la terre commença à trembler, puis tout à coup, il y eu une explosion de terre, de roches et d'eaux . Puis les morceaux se sont rejoint et soudés pour faire une sculpture. L'eau cessa de jaillir et la sculpture représentait... Un ailé? Je fus absorbée par cette chose, je reconnaissais ces traits de visage avec ses magnifique ailes et ces cheveux. Holga était là en face de moi, en pierre et en terre. Une peine immense me submergea, je fus vidée de toute énergie, je n'avais plus envie de me battre, de chercher. Je voulais m'abandonner dans les bras de Holga pour l'éternité. J'avais envie de partir en courant et le retrouver pour ne plus le quitter... Puis une main se posa sur mon épaule, mes pensées s'estompèrent et je regarda Timoté qui c'était approché, il me regardait avec des yeux compréhensifs, il savait ce que ça faisait et lui c'était encore pire. La terre et les roches c'étaient effondrés au moment où j'avais tourné la tête. Mon énergie revenait petit à petit. Mes esprit aussi. Je sentais sa présence prêt de nous le gardien devait être près de nous. Je décida de me transformer en oiseau pour chercher car il devait être dans un arbre. Je m'envolai vers les cieux, je fonça dans les branchages des arbres, je cherchais puis je sentis son regard posé sur moi. Je me retourna et je le vis m'observai. Puis il détourna les yeux et regarda en bas vers mes coéquipiers. J'en profita pour me poser derrière lui dans sa cabane. Je poussa un petit cri et je me transforma lorsqu'il se retourna. Il écarquillait d'immenses yeux comme s'il avait vu un fantôme. Il mit du temps avant de reprendre ses esprits. C'était un enfant, de neuf ans peut-être de dix. Je regretta de l'avoir trouvé, de savoir qu'un si jeune homme devra se battre pour mourir. Mais malgré tout je lui demanda poliment s'il voulait bien venir en bas, mais il ne voulait pas, il comptait bien rester sur place. Alors je choisis la deuxième solution , qui était de lui parler seul à seul ce qui serait sûrement plus réconfortant pour lui.
« Je m'appelle Amalia. Tu as remarqué que je sais faire différentes choses, j'ai des pouvoirs, et je viens d'un monde plein de magie. Tu t'appelles comment?
_....
_Bon je vois... je vais te raconter une histoire, tu es d'accord? Lui demandai-je. Il hocha la tête.
Et bien, depuis des millions d'années il existe différents mondes et civilisations. Il y a la Terre, TON monde. Falmable, le mien et Waminpoor celui de Timoté l'homme qui est en bas. Sur Terre, les hommes ne croient plus depuis longtemps à la magie et chassent ceux qui paraissent pouvoir faire des choses extraordinaire. A Falmable, il y a de la magie partout, des elfes, des fées, des dragons, des sorciers, des drows, des démons et plein d'autre créatures, toute plus extraordinaires les une des autres. A Waminpoor, la magie existe aussi mais sous une forme différentes, dans ces mondes, ceux comme nous peuvent vivre avec leur dons sans problème. Petit, tu n'es pas seul. Nous sommes nombreux à avoir des dons. Nous sommes tous différents mais tous extraordinaires. Tu vois l'homme qui est à côté de Timoté? Lui demandai-je en le montrant. Et bien lui aussi il vient de Terre, de ton monde. Il vivait au Groenland. Lui aussi était terrorisé à l'idée d'être différents et de voir des gens bizarre comme nous. Mais lui aussi est extraordinaire, lui il a le don de l'eau. Toi celui de la terre. A vous deux vous pourriez vaincre n'importe quel humain, être puissant et tout détruire mais ces dons nous sont donnés à chacun pour qu'on l'utilise pour sauver des gens, sauver nos mondes. Tu peux faire parti d'un groupe de héros. Voudrais-tu devenir un héros?
_Oui.
_Et bien nous pouvons t'aider, mais ce seras très dangereux. Nous serons tous une famille de Gardiens mais certains d'entre nous mourrons malgré nos forces, tu pourrais mourir. Si tu acceptes de nous suivre, tu ne serras plus jamais seul mais le chemin que nous emprunterons ensemble pourras nous mener à notre mort. Es-tu prêt à courir le risque? Ce n'est pas un jeu, j'aurai aimer que tu ne sois pas un enfant, que tu puisses vivre une vie comme n'importe quel enfant mais ils ont choisit le contraire donc désormais tu dois faire ton choix. Soit tu nous suis et nous te soutiendrons du mieux que l'on pourra soit tu restes ici, tout seul dans cette forêt.
_Je... pourquoi? Pourquoi je vous suivrais? Qui vous dit que je n'aime pas rester seul?
_Aucune idée à toi de me le dire. Aucun enfant aime être seul. Personne ne veut être seul. Si tu veux nous pouvons te laisser réfléchir un petit moment.
_Je veux bien.
_Très bien je reviendrais tout à l'heure. Au fait tu t'appelles comment?
_Arthur.
_Enchantée Arthur.» Dis-je en redescendant.
VOUS LISEZ
Le Secret des Mondes 2
FantasyRetrouver les aventures de Amalia et de ses amis. La jeune elfe va devoir affronter le temps et se préparer à la guerre. Elle devra faire face à bien des épreuves. Aider des ses amis et de sa famille, elle se reconstruira et se battra pour parvenir...