Anime : Haikyuu !
Tsukishima x room-mate!Reader
- - - - - - - - - - -
(T/p) mit une mèche cheveux derrière son oreille tandis qu'elle réfléchissait toujours sur un exercice de chimie. La porte d'entrée claqua, la faisant sursauter, puis soupirer. Son colocataire était rentré. La jeune fille jeta un coup d'œil à la pendule accrochée au mur de sa chambre et se surprit à y lire une heure si tardive. Il était dix-neuf heures quinze.
«Pourquoi rentre-t-il si tard depuis une quelques temps ? » se demanda-t-elle.
Parce que ce n'était pas la première fois que Tsukishima rentrait tard. Cela faisait une semaine. Cela posait des problèmes. Surtout que, dans leur contrat de colocation, chacun devait faire sa part de tâches ménagères et quotidiennes. Alors, depuis que Monsieur avait décidé de rentrer tard, c'était (T/p) qui faisait tout. Elle avait, d'ailleurs, l'intention de lui parler, de tout ça. Mais, elle n'avait pas eu l'occasion pour l'instant. Comme par hasard, les professeurs avaient envie de coller une tonne de devoirs à leurs élèves à cette période de l'année. Au moment où l'été allait arriver, la période où tout pouvait nous distraire.
Son téléphone sonna, la faisant sortir de ses pensées. Elle décrocha après avoir galéré à le trouver.
-Allô?
-(Nom)-chan!
Suite au grand cri que ses oreilles reçurent, elle éloigna le combiné.
-(Nom de meilleure amie), tu sais, je ne suis pas sourde.
-Hé hé, désolée, (T/p)-chan.
-Enfin, qu'est-ce que tu veux ?
-Ce week-end, ma mère a prévu de partir à la plage en famille et elle a proposé que tu viennes.
Aie. C'était la proposition de trop. Mais aussi la plus tentante. (T/p) se mordit la lèvre inférieure, alors qu'elle réfléchissait durement à cette invitation.
-D'accord, dit-elle au bout de cinq minutes de réflexion. Vous viendrez me chercher ?
-Oui ! À ce week-end alors !
-À plus tard, (Nom de meilleure amie).
La conversation prit fin et (T/p) plongea sa tête dans ses bras croisés. Elle avait encore accepté une distraction. Elle devait donc bosser deux fois plus avant ce week-end. Elle gémit bruyamment en se maudissant.
Puis, son ventre grogna, annonçant qu'il était l'heure de faire à manger.
L'odeur de légumes embaumait presque tout l'appartement. Tsukishima pouvait la sentir de sa chambre. Une bonne odeur qu'il adorait. Il décida de prendre sa douche pour qu'il puisse manger aussitôt et aller se coucher. Il était si fatigué !
Difficilement, il se leva de son lit et marcha jusqu'à sa porte avant de sortir dans le couloir. La lumière l'aveugla presque, étant habitué aux ténèbres de sa chambre. Cet instant aurait été digne d'un tableau. Tsukishima dans une partie sombre dans un coin et (T/p), dans la lumière, au centre. Quelle idée étrange ! se dit-il en soupirant.
Tsukishima était sous la douche depuis bien longtemps. Jusqu'à ce qu'un tambourinement sur la porte le ramène à la réalité.
-Tsukki-san! Un litre d'eau de plus et c'est toi qui paye tout ce mois-ci !
Il soupira et éteignit le robinet. En se regardant dans le miroir, il remarqua que ses yeux était horriblement cernés.
Le repas se passa silencieusement. Tsukishima était ailleurs et (T/p) étudiait et mangeait en même temps. Soudainement, le joueur de volley-ball se leva et se dirigea rapidement dans sa chambre, en claquant la porte. (T/p) était surprise de son comportement. Certes, habituellement, il ne parlait pas beaucoup. Mais, il n'était jamais violent. C'était décidé, demain, elle irait lui parler. Coûte que coûte.
*
Le lendemain, (T/p) passa une horrible journée. Les professeurs lui avait parut si ennuyeux et la journée si longue ! Même (Nom de meilleure amie) n'avait pas pu lui remonter le moral. Elle était fatiguée car elle avait beaucoup travaillé, la veille.
Sur le chemin du retour, elle s'arrêta au supermarché et acheta un plat à faire réchauffer au micro-ondes. Elle ne voulait pas faire de plats spéciaux ce soir et Tsukishima rentrerait trop tard. Cette situation la dépassait.
Elle rentra dans l'appartement et, comme d'habitude depuis quelques temps, ce fut le silence qui l'accueillit. Pas une seule lumière allumée. (Nom) soupira et déposa toutes ses affaires dans l'entrée. Immédiatement, la jeune femme alla dans sa chambre et se jeta sur son lit.
Une heure plus tard - dix-sept heures -, la porte claqua. Et puis, plus rien. Inquiète, (T/p), se leva et marcha lentement vers le salon. La petite lampe était allumée. Elle vit son colocataire, soupira de soulagement et se dirigea vers lui. Il était allongée dans le canapé. Une fois arrivée à ses côtés, elle comprit qu'il dormait.
-Tsukki-san...dit-elle en le secouant doucement. Réveilles-toi, Tsuki-san...
Il remua légèrement mais ne se réveilla pas. (T/p) soupira. Sa fatigue était sûrement due au fait qu'il rentrait tard. Elle s'accroupit près de lui et le contempla d'un regard attentif. Elle n'avait jamais pensé à regarder Tsukishima, à le détailler. Et, en le faisant, elle se rendit compte qu'il n'était pas moche. Au contraire, elle le trouvait beau et charmant. Si on enlevait sa personnalité grincheuse. Elle enleva les lunettes du garçon, les posa sur la table basse et caressa son visage.
«Woah... sa peau est très douce. »
Elle se leva et remarqua quelque chose. Elle pouffa.
-Pff, cet idiot n'a même pas prit le temps de changer de vêtements...
(T/p) partit chercher une couverture toute douce qui lui appartenait et couvrit le corps de Tsukishima, qui changea de position.
De son côté, Tsukishima entendit lointainement une voix féminine et la seconde d'après il sentit quelque chose de doux parvenir à ses narines. Bien qu'à moitié conscient, il reconnu cette odeur comme étant celle de sa colocataire, (T/p).
-Je suppose que je peux te laisser tranquille encore quelques temps.
Après une dernière caresse sur sa joue et un baiser sur son front, elle le laissa tranquille et décida d'aller se coucher après avoir manger et pris une douche.
VOUS LISEZ
OS x reader - Tome 1 [TERMINÉ]
FanfictionC'est un recueil de OS anime x reader Toutes les demandes sont actuellement fermées car le tome 1 est fini. Le tome 2 est sorti, vous pouvez y faire un tour aussi ! Je corrige les OS, actuellement, donc certains seront mieux écrits que d'autres grâc...