Mikoto Suoh x reader (K-Project)

3.2K 95 23
                                    


Anime : K-Project

Mikoto x fleurist!Reader


- - - - - - - -- - - - - - - - - 


-(Nom), debout ! 

Comme indiqué, (Nom) dormait. Il était presque huit heures du matin et elle ne s'était toujours levée et encore moins préparée. Son réveil n'avait pas sonné ? Non, elle n'en n'avait pas, ne supportant pas le bruit atroce de cette chose. L'alarme de son téléphone ne s'était déclenchée ? Non plus, celui-ci était en réparation à la suite d'une chute. (Nom) n'était pas du matin et aimait beaucoup (énormément) dormir. Alors, sa mère étant bien trop loin pour le faire, c'était (Nom d'amie) qui se chargeait de la tâche du réveil. Toutes les deux vivaient en colocations, le temps des études, chacune différente. (Nom) s'orientait vers (nom d'étude) et (Nom d'amie) vers (nom d'étude). 

Pour payer les études et la moitié du loyer, (Nom) travaillait à mi-temps chez un fleuriste réputée pour ces magnifiques fleurs. (Nom d'amie) y travaillait aussi. Cependant, pas vraiment avec les mêmes horaires. 

(Nom), comme tous les matins, mit un bon quart d'heure à se lever. On était samedi. Dommage que, ce samedi-là, le patron avait besoin d'une main d'oeuvre pour transporter des cartons. 

Elle soupira, une fois debout, face à son miroir. Quelle tête ! Elle détestait se voir devant un miroir le matin. Il reflétait ses cheveux ébouriffés, ses yeux embrumés et sa mauvaise posture. Rien de bien valorisant. Soupirant désespérément, (Nom) s'activa pour se préparer avant de descendre.

En bas, (Nom d'amie) venait de terminer de préparer le petit-déjeuner et de bons œufs brouillés trônait sur la table, dans une assiette. 

-(Nom), c'est pas croyable. Tu es une adulte et tu ne sais toujours pas te lever seule ! 

-C'est bon, (Nom d'amie). Je suis fatiguée, pourquoi tu ne me laisses pas tranquille, ce matin ? 

-Parce que c'est le patron qui va être en colère, si tu n'y vas pas à l'heure prévue !

-C'est vrai... j'avais oublié que je devais l'aider...

Après avoir pris le petit déjeuner en compagnie de son amie, (Nom) mit ses chaussures et prit son sac à main. 

-J'y vais ! cria-t-elle avant de claquer la porte. 


*

Depuis son arrivée au boulot, (Nom) ne cessait de faire des vas-et-viens entre la maison de son patron et le camion transportant les cartons. Elle ignora ce que contenaient toutes ces boîtes mais ce n'était pas des petites choses. Au bout de deux heures, le patron autorisa la jeune femme à se reposer, le temps qu'il fume sa cigarette dans un parc plus loin dans la rue. 

En sortant, (Nom) inspira profondément, espérant pouvoir respirer la bonne odeur des fleurs. Mais, ce qu'elle sentit fut très désagréable pour son nez et elle toussota. Du tabac. L'air sentait le tabac. Les sourcils de (Nom) se froncèrent. Qui osait fumer aussi près de ces magnifiques fleurs aux mille odeurs ? Elle regarda partout et, sur le côté de la boutique, elle vit très clairement une cigarette dégageant de la fumée.  La personne utilisant cette chose ne se rendait même pas compte de son "délit". Très remontée, (Nom) marcha rapidement jusqu'au coupable et, une fois face à lui, posa ses poings contre ses hanches. C'était un homme grand, à la chevelure rouge. Une pensée lui vint en tête, en le voyant : "Il est beau, cet homme..."  Celui-ci ne sembla, d'ailleurs, pas l'avoir encore remarqué, regardant en l'air. L'odeur de la cigarette la ramena à la réalité et elle dit :

-Excusez-moi, monsieur... 

Mikoto baissa la tête, puis les yeux et remarqua la présence de (Nom). Haussant les sourcils, il porta sa cigarette à ses lèvres, attendant qu'elle parle.  

-Vous voyez, ces fleurs, là, juste à coté de vous ? dit-elle en pointant du doigt de superbes lys blanches, roses et oranges.

-Oui, je les vois. Et alors ? 

-Dites-moi ce que vous tenez entre vos lèvres ?

-Ma cigarette. Je ne vois pas pourquoi vous venez m'embêter.

Irritée par son comportement, (Nom) se rapprocha de lui, la colère dansant dans son regard. 

-Je travaille dans cette boutique, réputée pour ses fleurs épanouies et leurs bonnes conditions. Vous savez, si ces fleurs sont fanées ou abîmées, que deviendra cette boutique ? S'il n'y a plus de boutique, je n'ai plus de travail ! Si je n'ai plus de travail, je ne peux pas payer mes études. Tout ça à cause de quoi ? Votre cigarette ! Eh oui, monsieur, pour votre information, le tabac abîme les fleurs. 

Mikoto, surpris de ce brusque éclat de colère, avait cessé de fumer sa cigarette. Il vit la jeune femme fouiller dans sa poche et en sortir quelque chose. 

-Vous avez le droit de fumer. Je ne vous l'interdis pas. Mais, ne le faites plus devant cette boutique. S'il vous plait. 

A ces mots, Mikoto soupira légèrement et écrasa à contre coeur sa cigarette sous son pied. 

-Donnez-moi votre main, s'il vous plait, dit-elle, le visage semblant plus adouci. Mikoto se surprit à la trouve charmante. 

Il s'exécuta, tendant sa main vers (Nom). Puis, il sentit quelque au creux de celle-ci. Il baissa alors les yeux vers sa paume et écarquilla les yeux de surprise. 

-Une sucette ? 

-Oui, sourit-elle. Un dédommagement, je dirais.   

Mikoto esquissa, lui aussi, un sourire et se décolla du mur sur lequel il s'était adossé pour fumer. Il se détourna de (Nom) et agita sa main, tout en murmurant un remerciement que la jeune femme perçut très faiblement. 

C'était sûr et certain, Mikoto allait revenir devant ce magasin. 

********

Voilà pour ce OS assez simple ^^ il vous a plu ? 

OS x reader - Tome 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant