Gilbert Nightray x reader

4K 151 25
                                    

Demande de @Miss-Cana

Anime : Pandora Hearts

- - - - - - - -- - - - - - - - -

Gilbert soupira et se retint de hurler de colère. Il avait encore perdu les deux gamins. Il se massa le pont du nez puis les yeux. Ensuite, il fouilla dans ses poches, et en sortit une cigarette et un briquet. Lui, Oz et Alice se promenait dans la ville. Il devait acheter deux ou trois petites choses pour se nourrir.

Alors, depuis peu, il se baladait plus dans les rues qu'il ne cherchait ces deux idiots. Soudainement, alors qu'il regardait à gauche, il percuta quelque chose ou plutôt quelqu'un. La personne tomba au sol et le panier en osier remplit de fleurs se renversa.

-Oh ! Je suis désolé, mademoiselle.

Il aida la jeune femme à se relever, qui accepta la main tendue. Elle épousseta sa longue robe et releva la tête avant d'offrir un jolie sourire à Gilbert. Il écarquilla les yeux, n'étant pas habitué à voir un tel sourire.

-Ce n'est rien, Monsieur.

Puis, elle baissa les yeux et sa mine se décomposa.

-Oh, non ! Mes fleurs !

Immédiatement, la jeune femme se baissa pour ramasser le reste des fleurs. Mais, la plupart étaient écrasées par les passants qui avaient marchés dessus sans regarder. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Gilbert s'inquiéta de la voir la tête baissée lui demanda :

-Mademoiselle ? Est-ce que vous allez bien ?

La concernée releva la tête, les larmes faisant des longues coulées sur ses joues rouges. Paniqué, Gilbert s'agita dans tous les sens, sortit même un mouchoir de sa poche pour le présenter à la jeune fille. Elle s'excusa en l'acceptant.

-Je suis désolé si je vous ai fait pleurer...

-Ce n'est vraiment de votre faute, Monsieur. C'est juste que... j'ai passé beaucoup de temps à cultiver, prendre soin et cueillir ces fleurs pour pouvoir les vendre... Et voir tout ce travail... gâché, cela me rend triste.

Elle termina de ramasser les fleurs encore vendables et se releva avec peine, le panier beaucoup moins remplis dans les mains. Elle le regarda, le visage déçu. Ayant de la peine pour elle, car c'était en partie de sa faute, il l'invita à se faire pardonner. Il connaissait un endroit où toutes sortes de fleurs y poussaient. Curieuse, elle accepta. Le chemin vers cet endroit ne se fit pas silencieux. Loin de là. Il n'y eut aucun silence. Ils ne se connaissaient pas, après tout, il y avait tellement de choses à raconter.

Gilbert apprit pas mal de choses sur la jeune femme. Elle s'appelait (T/p) -très beau nom, avait-il commenté - et elle s'approchait de l'âge de la vingtaine. Elle faisait plus jeune, avait-il remarqué, sans pour autant le dire à voix haute. Elle avait un père qui était en mauvaise santé, une mère travailleuse et deux petits frères, des jumeaux. (T/p) parlait de sa famille, à un inconnu, peut-être même un tueur recherché. Mais, Gilbert appréciait la voix douce et posée de cette jeune femme. Un peu comme un calmant. Ils arrivèrent au champ de milles et une fleurs et aussitôt, (Nom) fut émerveillée. Son visage rayonnait de bonheur.

-Merci beaucoup...

-Raven.

-Eh bien, sincèrement, je vous remercie, Monsieur Raven !

(T/p) passa deux bonnes heures à cueillir chaque fleur qu'elle souhaitait vendre. Gilbert l'aidait, quelques fois. Quand il ne le faisait pas, il s'asseyait en dessous d'un arbre, à l'ombre et regardait la jeune fleuriste cueillir avec le sourire ces fleurs. Lui-même se surprit à sourire, de temps en temps. Et puis, à un moment, elle revint, trois bouquet de fleurs différents sous les bras. Elle rejoignit Gilbert sous l'arbre et s'installa en disposant les trois bouquets autour d'elle.

OS x reader - Tome 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant