chapitre 7

466 37 10
                                    

Allongée dans mon lit , je fixe le plafond blanc de ma chambre en entendant des pas se rapprocher de ma chambre.

-maman se dispute encore avec papa. Dit Anna en rentrant dans ma chambre.

Je la regarde tristement en ouvrant mes bras pour lui faire signe .
Elle vient se blottir dans mes bras sans attendre en mettant sa tête au creu de mon cou.
Je lui frotte doucement le dos de mes mains pour la réconforter.
Ça doit être tellement dur pour elle d'avoir une famille comme celle-là  , elle merite tellement mieux que nous.
Je suis triste de penser que ma soeur pourrait être mieux sans moi , sans cette famille mais ce n'est que la vérité.

Nous faisons des sacrifices pour les gens que nous aimons , alors , je suis prête à donner une meilleure vie et une meilleure famille à Anna , même si il faut quand j'en paye le prix.

-Anna il faut aller dormir maintenant. Dit ma mère après être entrée dans ma chambre.

Ma petite soeur me sert une dernière fois dans ses bras avant de sortir rapidement de ma chambre.

-tu m'explique pourquoi tu es rentrée plus tard? J'était inquiète Alice ! Je t'ai appelée au moins six fois et tu n'a pas décrochée. Tu n'avais pas ton téléphone ? Dit elle durement.

Je secoue la tête négativement en baissant les yeux.

-à quoi sert ton téléphone alors? Je veut qu'il reste allumé et que tu l'ai toujours sur toi maintenant.
Elle soupire puis se dirige vers la porte.

-ton père t'appelle en bas .Je relève la tête vers ma mère mais cette dernière quitte la pièce.
Je sort alors de ma chambre après une grande inspiration.
Je descend les escaliers silencieusement , le coeur battant à cent à l'heure , comme à chaque fois.

J'arrive dans le salon , mon père est assis sur le canapé.
Il me regarde de haut en bas , avec dégoût ,avant de prendre la parole.

-ton téléphone est dans le premier tiroir de la commode à l'entrée, sous de vieilles chaussures, tu peut le récupérer.

J'hoche la tête et fronce les sourcils ,étonnée qu'il ne tente rien d'autre et fait demi-tour pour me diriger vers la commode à côté de la porte d'entrée.
Je récupère mon téléphone et remonte à l'étage pour aller dans ma chambre rapidement , avant que mon paternel ne change d'avis.
Je rentre dans ma chambre et attrape le chargeur pour pouvoir brancher mon téléphone.
Ça faisait plus d'un an que je n'avais pas mon téléphone.
Mon père me l'avais confisqué,  sur un coup de tête puis il l'avais caché,  sans en parler à ma mère.
Je n'ai jamais cherchée à le retrouver , je me fichais bien d'avoir un téléphone ou non , de toute manière,  il ne me servais à rien.

Je ne parlais à personne par message à pars peut être une ou deux personne , je n'appelais personne et personne ne m'appelait en retour.
Je n'avais aucun réseau social.
J'avais simplement des musiques.
C'était mon échappatoire du monde.
J'écoutais ma musique , le son à fond.
Ça me permettais de ne pas entendre les critiques des individus qui parlaient de moi.

Je resta un moment à fixer cet écran noir sans savoir si l'allumer soit une bonne idée.
Au final , je pressa le bouton pour allumer.
Ça va me faire du mal de revoir tout ça ,mais tant pis , il faut que je le fasse.

Je tomba sur mon fond d'écran,  une photo de Erika et moi quand nous étions en seconde.
Mon téléphone se mis à jour et je resta bouche bée face aux nombres incalculable de message reçu non lus.

Je retrouva mes messages avec Erika, puis certains avec ma mère.
Mais les seuls messages non lus , étaient de Mathilde et de Cole.
Ils m'avaient sûrement envoyés ces messages quand je n'avais plus mon téléphone.

Trust AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant