Ai-je besoin d'aide, ou ai-je juste besoin d'être remarquée ?
Ai-je envie de mourir, ou ai-je juste envie d'être remarquée ?
Suis-je entrain de vivre , ou suis-je entrain de périr à mesure que les minutes passent?
Ai-je mérité de vivre , ou ai-je simplement envie de me lamenter sur mon sort?
Ai-je envie de mourir, ou ai-je simplement envie que ce calvaire cesse , sans pour autant mettre fin à mes jours?
Je ne suis plus certaine de pouvoir encore vivre des jours heureux , je ne suis plus certaine d'arriver à voir la lumière dans une telle obscurité.
Même une bougie ne s'eclairerais pas , car l'air est manquant.
Je suffoque , je meurs à petit feu.
Dans les flammes, dans la douleur , dans le malheur.Est-ce que je veut vraiment crever?
Ou alors est-ce que j'essaie de me convaincre qu'il n'y a plus que cette solution?Mais au fond , le suicide n'est pas une solution , c'est un acte faible.
C'est ne plus avoir assez de force pour pouvoir se battre , c'est renoncer , abandonner , se soumettre au néant.Vous savez ce qu'il y a dans ma tête en ce moment même?
Il y a des images qui défilent tellement vite que j'ai à peine le temps de les visualiser pendant un quart de seconde.
Et vous savez ce qu'il y a dans mon coeur là, tout de suite?
Il n'y a rien.
Rien à pars ce trou profond, qui me paraît sans fin.
Et ça peut paraître fou , mais je sent ce vide.
Et quand je le sent , j'ai l'impression qu'on m'enlève de l'air, que mes poumons se degonflent et n'arrivent plus à se regonfler , qu'on m'asphyxie, que j'etouffe , que je me noie.
Ça fait tellement peur , et ça fait tellement mal.J'en ai marre de ressentir continuellement se vide.
J'aimerai m'y habituer, comme si ce n'était qu'une question de temps, mais ça n'a jamais marché.Non , je souffre , et je ne peut rien pour l'en empêcher.
C'est attroce , c'est méchant, monstreux , horrible et affligeant.Je déteste cette sensation, mais c'est la seule que je ressent.
J'aimerais ressentir tellement d'autres chose , mais tout est contrôlé par cette chose inhumaine , qui me guide et qui me fait me sentir encore plus mal.
C'est pour ça que les jours sont de pire en pire et que j'ai parfois l'impression que le même jour se répète sans cesse.Je vie dans un horrible cercle vicieux , et je n'arrive pas à m'en défaire.
Je suis bloquée, perdue , abandonnée.Je veut juste que ça s'arrête.
-Euh..Alice?
Je lève la tête vers Isaac , sortant de ma rêverie quotidienne.
-La rumeur cours que...que tu reparle. C'est vrai? Il chuchote , pour ne pas perturber le cours de français.
Est-ce que je me sent capable de mentir , de retourner dans le déni le plus total, d'à nouveau me taire et faire l'innoncente sur tout ce qui as pu se passer auparavant?
Je soupire et baisse la tête.
J'ai envie de lui demander qui as dit ça, qui m'a entendue parler alors que je fait la muette au lycée.-Bon...apparemment c'est faux...
Je reposa mon regard sur le tableau où il n'y avais rien d'écrit.
La sonnerie retentit.Midi, l'heure tant attendue.
Les élèves se bousculent pour sortir de la salle et par politesse sûrement, Isaac prend le temps de m'attendre.
Je ne suis pas pressé pour manger alors je prend du temps pour ranger mes affaires.
VOUS LISEZ
Trust Alice
Non-FictionMes larmes coulent une par une , au rythme des battements de mon coeur. Il paraît que si on pense que quelque chose ne s'est jamais produit , si on se persuade que ce n'est jamais arrivé, alors on peut l'oublier. Mais c'est une belle connerie. J'ai...