"Dit moi quand mes battements cesseront, quand le silence régnera et que je n'entendrais plus que ta voix"
Le son lourd des basses frappe mes tympans et une migraine s'installe lentement, comme mon envie de rentrer chez Isaac.
Les musiques s'enchaînent, les verres aussi, et certaines personnes semblent avoir beaucoup trop bu, alors qu'il n'y a que très peu d'alcool au bar.
Isaac a fini par trouver Éric, et j'ai insisté pour que ce dernier s'amuse avec son petit ami. J'ai très bien remarqué durant cette soirée que je ne suis pas de très bonne compagnie, et je n'en veut pas à Isaac pour ça.Alors je ressort, une fois de plus, dehors dans ce froid, le vent levé et dans l'impossibilité d'allumer ma cigarette.
En y réfléchissant bien, cette soirée est une bonne soirée pour être la dernière.
Pas de cri, ni de larmes, ni d'injures.
En vérité, tout pourrait être fini, là tout de suite si je le voulais.
Autour de moi il y a des rires, de l'amour, le bonheur.
Et je suis là.
Perdue parmis cette foule de gens heureux, comme si ce bonheur ne m'était pas destiné, comme si toute ma vie était dédié à envier ces gens et espéré toucher ce bonheur du bout des doigts.-tu l'as toujours ce livre ? Comment il s'appelle déjà ? Ah oui, réparer les vivants.
Cette voix que je connais si bien résonne dans ma tête, comme un lointain souvenir. Je l'avais presque oublié. Un son grave, réconfortant, dur.
Je me retourne dans un mouvement brusque pour faire face à celui dont je commençais à oublier le visage.
Aucun mot ne sort de ma bouche. La gorge serré, le coeur battant comme pour la dernière fois, je crois faire encore un de ces cauchemars, et cette fois, je souhaite absolument me réveiller.
J'ai peur. Oh oui, et je ne sais même pas pourquoi.Disont que cette rencontre n'était pour moi qu'un rêve, et maintenant que ça se produit, je ne vois plus la chose aussi bien que dans mes pensées.
Ça semble si lointain, et peu sûr.Pourquoi est-ce que ça finirais bien après tout? Ça n'a jamais fini bien pour moi et ce n'est pas avec Cole que certaines choses vont changer.
Un visage neutre, un regard rempli de douleur, je ne sais plus si je fait face à mon reflet ou au sien.
Il ne dit rien, et j'ose ouvrir la bouche mais c'est comme si tout était redevenu comme avant, les mots ne sortent plus.
Je suis figé dans le temps, le passé revient au galop, la panique, les crises, les pleures, et je me retiens de partir en courant.
Non ça ne va pas recommencer, pas encore.Mes pensées s'entre choc et je ne contrôle plus la situation.
Mais il reste une possibilité que tout se passe bien. Il ne faut pas que je cède à la panique.
Tout va bien aller Alice. Ne le laisse pas te détruire une nouvelle fois.J'ai l'impression de ne plus rien entendre, comme si l'univers avait arreté de bouger le temps d'un instant, pour laisser place à ce qu'il se passe maintenant.
Je ne sent plus le vent carresser mon visage mais je sais qu'il est là, le froid me le fait ressentir.J'ai envie de fermer les yeux, de me pincer puis de me réveiller.
Tout semble si simple et pourtant si compliqué.-ça fait longtemps, pas vrai? Dit Cole après un moment d'hésitation.
Il semble détruit, fatigué.
-très. Dit je de manière bref, ne sachant pas quel ton employé.
-j'ai parlé avec Isaac tout à l'heure et il m'as dit beaucoup de chose à propos de toi.
-comme quoi...?
Je commence à rougir de honte, et à me sentir si.. Mal.
VOUS LISEZ
Trust Alice
Non-FictionMes larmes coulent une par une , au rythme des battements de mon coeur. Il paraît que si on pense que quelque chose ne s'est jamais produit , si on se persuade que ce n'est jamais arrivé, alors on peut l'oublier. Mais c'est une belle connerie. J'ai...