chapitre 13

435 43 15
                                    

Le reveil fut difficile , mes jambes sont engourdis et mon dos me fait mal.
Je n'ai du dormir que trois heures , jai du mal à tenir debout.
Pourtant je me lève doucement de mon lit en m'etirant et pars dans la salle de bain pour me préparer.
J'enlève mes vêtements, rentre dans la douche et allume l'eau.
J'enlève mes bandages et laisse l'eau brûlante couler sur mes avant-bras.
L'eau qui avant était transparente, est désormais rouge foncé.
Je saigne encore un peu , mais ce n'est pas très grave , du moins , je ne m'en préoccupe pas.
Je ferme les yeux, me pose contre un des murs carrelés de la douche et inspire profondément.
Si je ne me dépêche pas , je risque de me rendormir.
Même si rater une journée de cours ne me dérange pas , c'est de savoir que mes parents risque de se rendre compte que je suis restée à la maison au lieu d'être en cours qui me dérange plus.

Je me dépêche alors , puis je sort de la salle de bain , une serviette autour de mon corp .

-tu as quoi sur les bras? Je sursaute et me retourne.
Anna me regarde après avoir fixée mes bras pendant un moment , encore endormie et son doudou dans ses bras.

Je lui prend la main et la ramène dans sa chambre.
Elle s'allonge dans son lit , je remet la couverture sur elle et lui sourit avant de déposer un baiser sur son front.
Elle me regarde un instant , avant de bailler et de se cacher sous les draps , comme elle a l'habitude de faire.
Je sort de sa chambre après avoir éteint la lumière et vérifier qu'elle s'est bien rendormie.

Elle ne devrais pas voir ça.
Elle doit voir le côté fort de sa grand soeur , pas le côté triste , faible et distant.
Elle doit me voir sourire , pour prendre exemple.
Elle ne doit pas voir son reflet dans mon regarde vitreux , elle ne doit pas faire comme moi maintenant.
Elle doit être heureuse , elle ne doit pas être comme moi.

Je repars dans ma chambre pour m'habiller.
J'enfile des sous vetements , un slim noir et un grand pull bordeaux avant de refaire mes bandages.
Une fois fait , je pars me brosser les dents et me coiffer.
Je ne prend même pas la peine de me regarder dans le miroir , trop honteuse de ce que j'y vois et sort de la salle de bain.
Je met ma veste , j'attrape mon sac , je met mes chaussures et je descend les escaliers sans faire de bruit.
J'ouvre doucement la porte d'entrée, Elle grince un peu.

Dès que je passe la porte , je remet mes cheveux près de mon visage , je met ma capuche , je rentre mes mains dans mes poches et je baisse la tête.
Voilà, ma carapace pour la journée est faite.
Je me renferme pour le restant de cette journée, du matin jusqu'au soir et je recommencerai demain.
Comme d'habitude, comme à chaque fois.

Je marche jusqu'à l'arrêt de bus.
Je vois au loin , mon bus , attendre devant mon arret.
Je me met donc à courrir , ne voulant pas le rater, mais comme d'habitude, la chance n'est pas avec moi.
Il redémarre, me laissant derrière.
Je m'arrête alors et reprend ma respiration.
Les efforts physique n'étant pas mon fort , je me sent soudainement mal de cette course trop rapide pour moi.

Après avoir retrouvée une respiration normal , je me remet en route , en marchant cette fois , vers le lycée.

À vrai dire je n'ai pas vraiment envie d'aller là-bas.
Surtout que je risque de voir Cole et Mathilde , et je ne veut pas ça.
Mais j'ai entendue ma mère dire à mon père qu'ils avaient reçu un appel de mon lycée, qui disant que le lycée ne me voyait plus et qu'il étais impératif que j'y retourne avant de me faire exclure définitivement.
Alors je n'ai pas le choix , je vais devoir marcher , pendant longtemps et je vais devoir subir cette journée.

[...]
Rien ne s'était passé aujourd'hui et ça m'etonnait.

Trois semaines plus tard.

Trust AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant