chapitre 20

73 11 5
                                    

Ma mère n'a jamais appelée.
Ma soeur est partie avec sa nouvelle famille et je me retrouve là, seule.

À vrai dire, un moment ces passés.
Pratiquement 3 mois.
J'ai fêter mes 18 ans, seule, mais désormais je ne le suis plus.

J'ai appris que mon père a écopé d'une quinzaine d'années de prison, ce n'est pas ce que j'esperais, surtout pas pour avoir violé ses deux filles, les avoir battu et avoir tué sa femme.

Ma mère est décédé des suites des coûts de mon père, il y a 3 mois.
Elle n'était même pas reconnaissable dans le cerceuil.
Je m'en doutais, elle n'allait pas réussir à se détacher de son emprise mais j'ai était effondrée d'apprendre qu'elle était partie, et je le suis toujours.
J'ai appris il y a peu qu'elle m'avait laissé un mot, quelque chose de simple, mais qui m'a fait changer d'avis sur ma mère.
"Si ce n'etait pas moi, ça allait être toi. J'ai fait ce qu'une mère doit faire pour ses enfants"
J'ai toujours considérée ma mère comme une lâche, mais ce n'etait pas le cas. Pendant tout ce temps, elle se préparait à la mort, sachant que ça devait être son heure et non celle de ma soeur et moi.
Je regrette de ne pas avoir vécue plus de moment avec elle, mais je lui serais toujours reconnaissante d'avoir donné sa vie pour protéger la notre.

Du côté de mon père, je n'ai plus de nouvelle, mais à ce que je sais, il se sent coupable. Mais je n'en ai plus rien à faire de ses sentiments. Je me sent libre et c'est tout ce que j'espèrais de sa part.
J'espère simplement ne jamais le recroisé et le voir pourrir en prison.

Anna va bientôt fêter ses 10 ans, et je ne serais pas là. Sa famille d'accueil à décidé de déménager et Anna va les suivre. Je suis heureuse qu'elle quitte enfin cette ville toxique.
On s'appelle encore, de temps en temps, mais elle va mal.
On lui apprend que son père est en prison, que sa mère est morte et que sa soeur la abandonné. Je n'ai peut être pas fait les bons choix pour elle au final.

Je prie encore pour du changement dans sa vie, pour de la joie, pour du renouveau, mais elle finira comme moi, et je ne peut rien faire. C'est trop tard, elle est brisée. Une enfant de 10 ans ne devrait pas connaître une vie comme celle là, j'aimerais parfois qu'elle oublie tout, et j'aime à pensée qu'elle est capable le d'y arriver.

De mon côté, devrais-je dire que les choses ont changés ,hormis le temps qui a passé?
La noirceur de cette vie me poursuit et mes vieux démons reviennent encore.
Même si maintenant tout est fini, dans mon coeur et dans mon esprit rien à changé. C'est sûrement le traumatisme, comme on m'as dit, mais j'en viens à pensé que si je ne guéri toujours pas, c'est parce qu'au fond, c'etait moi le problème.
Alors les jours passe et rien ne change.
Mais cette envie de parler est de plus en plus présente, les gens qui m'entoure ne sont pas nombreux mais ils sont présent, ils m'aident à raconter cette histoire qui me coupe encore le souffle, un peu plus chaque instant.
Et je ne cesse de me demander quand les beaux jours finiront par revenir, mais ce jour viendra. Je ne suis pas celle qui le dit, mais en tout cas , je suis certaine qu'un changement verra le jour, peut être dans longtemps, surement des années, mais ça finira par s'eclaircir, je serais heureuse, un jour, j'ai l'espoir que ça arrivera, ça marchera.

Pour l'instant, rien n'a changer, hormis la période scolaire terminer. Il est évident que je n'ai pas obtenue mon diplôme, ayant bien d'autre chose à penser.
Le bal de fin d'année approche à grand pas, en vérité c'est dans 2 jours. Et le seul espoir que j'avais d'y aller en compagnie d'une personne dont je suis follement amoureuse s'évapore un peu plus.
Je n'ose même pas y aller, pourtant c'était mon rêve le plus cher.
Revoir tout ces gens qui m'ont fait tant souffrir, revoir Mathilde, Erika, Matt et.. Cole, ce n'est plus possible.
Je n'ai pas revue Cole depuis plusieurs mois, on ne s'est plus jamais reparlé après ce qu'il s'est passé quand Mathilde et moi nous sommes battus.

Trust AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant