Lundi matin.
5h30.Je ferme les yeux.
J'inspire profondément une seule fois.
J'ouvre les yeux.
Je sort du lit, puis marche jusqu'à la porte de ma chambre.
Je déverrouille la porte puis l'ouvre.
Je m'aventure dans le couloir puis descend les escaliers , sans un bruit.J'arrive dans la cuisine, je m'assied sur une chaise , j'appuie mes coudes sur la table , je pose ma tête sur mes mains et expire un grand coup.
Je suis encore là.
Malheureusement.C'est triste de se dire que je suis arrivée au point d'être dégoutée de vivre encore , de constaté que je suis encore là.
Alors que certains diront "suicide toi alors" , d'autres éprouveront de la peine.
Je ne sais plus ce que j'éprouve.
Sûrement de la haine , de la rancoeur envers moi-même.
Je suis déçue de moi , déçue de qui je suis et de ce que je fait.Je suis perdue.
Qu'est-ce que je suis supposée faire?Une larme coule sur ma joue , je ne prend même pas la peine de l'enlever.
Je me lève à nouveau , remonte à l'étage, et pars m'habiller pour partir au lycée.
Aujourd'hui c'est la photo de classe , je suis obligée d'y aller.J'enfile un jean noir ainsi qu'un pull noir taille XL.
Je me met devant le miroir de ma chambre , qui ne sert pas à grand ,puisque je l'ignore très souvent.
Je déteste ce reflet face à moi.
J'ai l'impression de voir une inconnue , de ne rien voir du tout à pars le reflet d'un personne que je ne connaît pas.
Je souffle , je me dégoûte.Je remet correctement mes cheveux près de mon visage , cachant l'énorme cocard sur mon oeil gauche et la fissure à ma lèvre côté droit.
Mes cernes sont très apparentes , comme d'habitude de toute manière...
Il faut vraiment que je prenne des somnifères ou quelque chose du genre , pour que je puisse enfin dormir.Je me brosse les dents et met mes chaussures , j'enfile ma veste , vérifie que j'ai mes cigarettes, puis prend mon sac et sort de la maison.
Je marche dans la rue encore sombre jusqu'à mon arrêt de bus , le regard vide , fixant mes pieds en avançant.
Je m'installe sur un banc et attend que mon bus daigne arriver ,dans le froid glaciale de cette saison d'hiver.
J'enfile ma capuche en met mes mains dans mes poches avant que le bus n'arrive.
Je pars me mettre à ma place habituelle et essaie de me réchauffer.
Je ne comprend pas pourquoi le chauffeur n'active pas les radiateurs , il doit faire deux degrés dans son fichus bus.L'heure de bus est passé très rapidement , pour cause , j'avais réussie à dormir.
Je sort du bus et atterri pile devant le grand portail du lycée.
Je baisse la tête et marche rapidement vers l'entrée du lycée.
Dans l'immense couloir , j'entend les gens parler de moi , mais je continue mon chemin , encore plus gênée que tout à l'heure.
Je grimace en entendant un élève m'insulter et marche encore plus vite pour aller vers les toilettes.
En passant dans ce couloir, qui me parais durée une éternité , certains me devisagent et m'insulte, alors que d'habitude ils ne le font pas.
Je sent mon coeur se resserrer , comme si tout ça me faisait mal...n'importe quoi...
J'arrive dans les toilettes et m'enferme dans une cabine avant de fondre en larme silencieusement.-il y a quelqu'un? Demande une voix féminine.
Je cesse mes pleurs et essaie de faire le moins de bruit possible.
-j'était pourtant sûre d'avoir entendue un truc... tant pis.
Puis la porte claque me laissant à nouveau seule.La sonnerie résonne, Je sort des toilettes et remet ma capuche.
J'arrive devant ma salle de cours d'histoire et entre.
Je m'assoie à ma place habituelle alors que Isaac se précipite pour s'asseoir à côté de moi.
VOUS LISEZ
Trust Alice
Kurgu OlmayanMes larmes coulent une par une , au rythme des battements de mon coeur. Il paraît que si on pense que quelque chose ne s'est jamais produit , si on se persuade que ce n'est jamais arrivé, alors on peut l'oublier. Mais c'est une belle connerie. J'ai...