chapitre 15

377 33 14
                                    

Est-ce qu'il existe une dernière chose capable de faire changer toute une histoire?  Capable de faire changer ma vie? Capable de me changer?
Je n'y crois plus .
En fait , je ne sais pas si j'y ai cru un jour en vérité.

Tout s'arrête soudainement , et il ne reste plus que la souffrance.
J'ai mal de vivre, mal de survivre.
J'ai constamment cette haine qui me ronge et je ne sais pas pourquoi.
Je ne sais plus pourquoi je souffre.
Il s'est passé tellement de chose que tout s'est emmêlé et que maintenant je ne sais plus rien.
Je ne sais plus pourquoi je vais mal et pourquoi je suis encore là alors que je souffre tellement.

Je ne sais pas quoi faire.
Je suis perdue.
Je suis épuisée de chercher de comprendre,  fatiguée de me battre contre ce trou noir dans lequel je m'enfonce un peu plus chaque seconde.

Et revenir à la réalité me paraît impossible désormais , je ne veut plus m'en sortir.
Je ne veut plus lutter, je ne veut plus me battre.

Alors j'arrête d'essayer et quand j'en aurais marre , quand j'aurais atteint cette limite à ne pas dépasser alors je ferais ce que je dois faire , c'est tout , et c'est simple.

-J'ai besoin que tu me dise ce qu'il t'a fait Anna , il faut que tu m'en parle... dit je en relevant le menton d'Anna pour qu'elle me regarde.
Je lui souris gentillement , pour la rassurer tant bien que mal.

Elle sèche ses pleures et inspire profondément en fermant les yeux.

-il a demandé où tu était et j'ai pas répondue alors il s'est énervé et il m'a tapé très fort , j'ai crié et je t'ai appelé mais t'es pas venue alors j'ai pleuré et il a continué de me taper.
J'ai essayé de le pousser mais il m'a attrapé et il m'a porté et il m'a mis sur le lit et... et se remet à pleurer.

Et dans ma tête je ne peut pas m'empêcher d'imaginer la scène que j'ai vécue.
J'ai peur d'entendre ce qu'elle va dire , j'ai peur qu'il soit arrivé la même chose, j'ai peur de tout.

-dit moi Anna , s'il te plait.

-et il m'a fait très mal. Il m'a tapé encore et je l'ai griffé au visage , il est partie après et j'ai fait que pleurer.

Je l'ai serré dans mes bras plus fortement et je lui ai embrassé le front.
Les larmes coulent en silence sur les joues et les siennes aussi.
Nous avons appris à vivre dans le silence , pour tout.
Nous ne disons rien,  à personne et nous restons discrète.
Mais maintenant c'est finis , maintenant tout est finis.
Je ne vivrai plus dans le silence et je compte bien faire changer les choses.

-t'es fatiguée mon ange?

Elle mime un non de la tête avant de baisser les yeux.

-tu veut qu'on joue à un jeu?

Elle mime un oui et je lui souris.

Je regarde dans sa chambre mais cette dernière est vide , il n'y a qu'un lit , un placard , une commode et une lampe de chevet.
Il n'y a pas de jeu.
Et pourtant , tout les enfants de 9 ans devrais avoir des jeux.

-viens avec moi. Je lui attrape la main et elle la sert très fort.
J'ouvre doucement la porte , il n'y a pas de bruit.
Je sort de sa chambre pour me diriger dans la mienne.
Je vois Anna boiter derrière moi , elle a mal , mais je ne peut rien faire , et la haine grandis encore plus en moi.

Nous rentrons dans ma chambre et je referme la porte à clés derrière Anna.
Elle pars s'asseoir sur mon lit et j'ouvre les rideaux en grand pour faire de la lumière.

J'attrape une valise qui se trouve sous mon lit , la sort et l'ouvre.

En voyant le contenue de cette valise , les souvenirs des moments heureux de ma vie reviennent et je ne sais pourquoi , mais mon coeur se réchauffe.
Un sourire se glisse entre mes lèvres et j'inspire et expire en fermant les yeux , pour essayer de me rappeler de tout les bons moments que j'ai eu.
L'odeur qui se dégage de cette valise me rappelle mon enfance.
C'est une odeur étrange, un mélange de renfermer mélangé avec l'odeur de l'herbe.  D'habitude , j'aurais détesté ces odeurs , mais là,  elles m'enivres et je me sent si bien.

Trust AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant