chapitre 12

427 36 19
                                    

J'ai longtemps pensée que les miracles arrivaient seulement aux gens malheureux. Aux gens qui ont besoin d'un peu de chance pour la dernière fois.
Aux gens comme moi...
Je ne sais plus vraiment si ce en quoi je crois est toujours vrai.
Je ne sais pas pourquoi le sort s'est acharné sur moi .
Mais , en ce moment même, j'ai besoin d'un miracle.

Où est ma bonne étoile?  Celle qui me surveille , qui me protège?
Je n'ai personne.

Je me laisse tomber sur mon lit et fixe mon plafond.
Je sent encore la douleur de ses coups portés sur moi.
Je sent le goût du sang dans ma bouche , ma lèvre inférieure est fendue.

Je n'arrive même pas à m'allonger sur le côté, j'ai trop mal.
Je souffle et éteins la lumière.
Dans le noir total, une larme coule , puis d'autres s'enchaînent,  très rapidement.

Alors qu'est ce que je suis censé faire pour que ça aille mieux maintenant?
Je ne vais sûrement rien faire , de toute manière ce sera la même chose demain , puis après demain , et dans une semaine , un mois.
Mais j'espère toujours que ça s'arrêtera bientôt.

Les étoiles brillent dans le ciel , certaines sont entrain de s'éteindre,  tout comme moi.
La flamme en moi est éteinte depuis trop longtemps.

Mon téléphone vibre, il est deux heures du matin et quelqu'un m'appelle.
Un contact inconnu.
Tel une imbécile,  je décroche , sans pour autant dire un mot.
L'interlocuteur ne dit rien non plus.
J'entend une respiration régulière, mais rien d'autre.
J'allais appuyer sur la touche rouge pour raccrocher mais une voix se fit finalement entendre.

-salut , c'est Cole. J'ai pas beaucoup de temps avant que mon téléphone ne s'eteigne , la batterie est à plat. Je te demande juste de me rejoindre à la rivière , là où on s'est vues la dernière fois , juste en face de la petite cascade. Je suis déjà là-bas. Si tu viens , alors tant mieux, et si tu ne viens pas , je ne t'en voudrais pas. Mais il faut que je te parle. Tu n'auras rien à dire , tu pourras partir quand tu veut , mais au moins , rejoins moi.

Suite à ça, il raccroche, me laissant dans l'incompréhension la plus totale.
Pourquoi m'avoir appelé avec un numéro masqué alors que j'ai son numéro enregistré dans mon téléphone?
Pourquoi me demande t'il de le rejoindre à deux heures du matin au bord de la rivière?
Et surtout , pourquoi est-ce qu'il veut me voir?

Je décide d'éteindre mon téléphone , et de me rallonger.
Je fixe le vide dans la noirceur de ma chambre et essaie de ne plus me poser de question.
Pourquoi est-ce que je le rejoindrait en pleine nuit?
Ça me fait peur.
Peut être qu'il a un gros problème?

J'angoisse.

Est-ce que je suis vraiment entrain de m'inquiéter pour lui?
Et pourquoi est-ce que je me soucis de lui?

Pourtant quand il m'avait appelé il n'y avait pas une honse d'inquiétude dans sa voix , il n'était pas non paniqué.
Il était serein , et c'est ce qui m'étonne.
Je sentais dans sa voix qu'il voulait à tout pris que je vienne et je sentais que je devais y aller.

Pourtant je ne bouge pas , je reste allongée,  fixant la noirceur de la pièce.
C'est comme si...je ne trouvais pas la force de me lever.
À vrai dire , je ne veut plus faire d'effort.
Et surtout pas pour lui , qui a fait partie de ceux qui ont ruiné ma vie.

Mais d'un autre côté, j'ai confiance en lui , du moins je crois , ou j'avais.
Mais j'ai tellement envie de savoir ce qu'il va dire.
Une pression s'installe dans mon ventre, je stresse.
Qu'est-ce que je suis supposée faire?

Après une courte réflexion sur les bons et les mauvais côté, je me lève de mon lit , enfile ma veste et ouvre ma fenêtre.
Je sort par mon balcon puis passe par la gouttière pour descendre jusqu'en bas.
J'enfile ma capuche et sort mon paquet de cigarette avant de marcher , au milieu de la route vers la rivière.

Trust AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant