Partie 14: Village Lanterne

27 3 0
                                    


                           MUARRRRHH, J'ADORE CETTE MUSIIIIIIQUE. Elle n'a absolument rien à voir avec l'histoire mais je trouve qu'elle apporte une touche de steampunk dans nos vies (Tous les fans de Gravity Falls, levez la main gauche ! ). J'essaierai de mettre des chansons en rapport avec l'histoire ( ou du moins dans l'esprit ), qu'en dites-vous ?. N'oubliez pas de sourire. Annnnd, back to the story.


                      Il a commencé à pleuvoir, et des gouttes d'eau légères comme de la toile d'araignée ont nettoyé l'inscription ensanglantée de l'ombre sur la Baie Vitrée. Mephisto accélère le pas en gardant les yeux résolument baissés sur ses chaussures de funambule. Il sait où il va et je me contente de le suivre, mon écharpe déchiré flottant derrière moi.

                     Il ne dit plus rien, depuis peu que je le connais, je sais que c'est mauvais signe. Je vais tenter de briser la glace.

-"Meph'?

-Vi ? gazouille-t-il

-Pourquoi es-tu contrarié ?

-Je suis pas contrarié !

-Si.

-Non !

               Je souris.

-Allez, dis-moi pourquoi tu es contrarié, dis-je en lui ébouriffant les cheveux.

-Nan, je te dirai pas, crie-t-il, laisse mes cheveux tranquilles !

               Il est borné, ma parole ! On dirait Mademoiselle Perle lorsqu'elle est en colère. Je l'attrape sous les épaules et le porte à la hauteur de mes yeux.

-Tu sais, je ne peux pas t'aider si tu ne me dis pas ce qui ne va pas, chuchotai-je, c'est en rapport avec l'ombre qu'on a vu tout à l'heure ?

                Le petit détourne les yeux, un voile de mélancolie qu'aucun enfant ne devrait avoir lui assombrit le visage.

-Ces ombres ont commencé à nous tourner autour, à ma sœur et à moi quand Athair est parti. Elles ne nous font pas de mal mais elles me rappellent sans cesse qu'il n'est plus là.

-Il te manque ?

-Oui, beaucoup, mais ça va un peu mieux depuis que tu es avec moi.

                  Je lâche un petit rire et passa mon bras gauche sous ses genoux de manière à le porter en position assise.

-Ne t'inquiète pas, va. On va aller retrouver ta sœur et ensuite je te promets que je répondrai à toutes les question que tu voudra.

-Toutes ? Me demande Méphisto en me fixant de ses grands yeux innocents.

-Absolument toutes."

                  Et je continuait de marcher avec mon petit frère dans mes bras, en faisant semblant de ne pas voir les regards interloqués, curieux ou dédaigneux des gens.



-"Ne t'endors pas, Meph', soufflai-je en lui pinçant une de ses joues rebondie, il faut que tu me montres le chemin de ton horloge.

-Hmmm, laisse-moi, grogne-t-il, débrouille-toi tout seul comme un grand.

                   Que répliquer à cela ? Heureusement Méphisto, dans sa grande condescendance et  surement envisageant les possibilités qu'on se soit perdus consentit à  relever le nez de mon écharpe et à regarder autour de lui.

-Bien, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à d'annoncer.

-Dis toujours...Soupiré-je

-La bonne nouvelle, c'est qu'on est pas très loin de l'horloge, annonce-t-il

-Et la mauvaise ?

-On est pas tout seuls."












LE SLEEPWALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant