Partie 26

11 0 0
                                    


Bien joué, chnothan caltainn.

Bien joué.

Je ne m'attendais pas à ce que tu découvres la vérité aussi vite, tu es moins sot que tu n'en a l'air.

D'un autre coté, tout les indices étaient sous tes yeux, enfin ton œil. Ton œil droit fonctionne-t-il encore ? Tu me semblais salement amoché la dernière fois que je t'ai vu. Enfin, toutes les blessures guérissent avec le temps, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?

Tu vois, chnotan caltainn,  ton principal problème est que tu ne prends pas assez soin de toi. Qu'est-ce qui arrive aux cadavres, comme toi, hm? Ils se décomposent,  retournent à la terre nourricière. Un roi devient l'égal d'un mendiant lorsqu'ils sont dévorés par les asticots. Ils ont tendance à oublier ça, ceux d'en haut, ceux qui m'ont jeté dans  ce TrOu A rAtS !!!

En y repensant, quel effet cela fait d'être lentement dévoré par des vers ? Heheheee, ça doit faire mal, hm? Bien entendu, cela doit faire mal, en fait je n'en sais rien, il faudra que je demande à tous ceux que je vais enterrer tout vifs lorsque je sortirai d'ici.


Nononononon, tais-toi, TAIS-TOI ! Ne  l'écoute pas, NE L'ECOUTE PAS ! Il tente de te manipuler comme il me manipule, moi ! Je n'ai jamais voulu ça, je ne suis pas mauvais, ce n'est pas MOI le méchant. Je n'ai rien fait de mal, je...

Je... Je ne cherche pas vengeance...C'est mal, c'est...

C'eSt MéRiTé !!!

Oui, ils vont tous trembler quand je viendrais les visiter dans leurs rêves !!! HeHeHEAaHaHAAAA, je suis  impatieeeennnnt !!!! J'AI TELLEMENT HAAAAATE !!!


 Ne nous emballons pas, hm ? Pour l'instant, je suis toujours coincé ici, cloué à ce STUPIDE TRONE. 

MAIS, C'est la que tu entres en jeu, chotann caltainn. Oui, tu te rapproches petit à petit de cette minuscule erreur, tout est en place pour l'instant. Tu vas faire des rencontre très importantes, primordiales pour la suite de mon plan. Tout le monde à un rôle à jouer sur l'échiquier, même si toutes les pièces ne sont pas encore en place. Mon ombre, ton amie humaine, la génération suivante, et encore celle d'après, mes enfants...

MES ENFANTS !! Comment vont-ils  ?Je ne les entends même plus, le rideau qui masque l'entrée du Pandémonium s'est épaissi et bloque tout son, toutes lumières, toutes odeurs qui vient de là-haut. Tu sais, Zéro, si tu négliges ton corps pourrissant, moi je n'ai jamais su dire "je t'aime", c'était trop difficile. Je le regrette tellement...Moi tout ce que je voulais...

Tout ce que je voulais...

Ca suffit, les pleurnicheries ! Je n'ai plus assez de temps pour en perdre à le laisser se lamenter, l'aiguille se rapproche imperturbablement de mon trône, et si je ne me dépêche pas, elle se descellera lentement de son socle, et...alors, hHeHEeHEHEH et aloooooooors...

Alors je perds définitivement toutes mes chances de pouvoir un jour te parler.

Maintenant que tu sais qui je suis, Sleepwalker, je ne te demandes qu'une seule chose, une toute petite chose, qui pourrait m'aider beaucoup, beaucoup, beaucoup.

J'aimerais simplement que, lorsque le moment sera venu, tu invoques mon nom. Oh, ce ne sera qu'une seule fois, mais cette seule et unique fois, il faudra que tu la fasse correctement. Je ne te demandes pas la Lune.

Tiens, pour t'aider, je vais même te donner mon nom complet, le voici, écoutes bien, s'il te plait, écoutes attentivement.

Je m'appelle Athair  Na h-Oidche  Di Meliodaz, retiens-le bien je t'en prie, c'est très important, je n'ai plus beaucoup de temps, je le répète une dernière fois:

Athair

Na h-Oidche

DI MELIODAZ !











Salutations,

J'ai précisément écrit six cent soixante six mots pour ce chapitre. Splendide et dérangeante coïncidence, n'est-ce pas ? Sans vouloir me jeter des fleurs, je me flatte d'avoir contribué à influencer la superstition du genre humain, rien de plus satisfaisant pour passer une agréable fin de soirée avec un morceau de cheesecake à la framboise en écoutant l'orage tonner et la pluie tomber.

Bonsoir, lecteur.




LE SLEEPWALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant