Partie 18: La petite porte bleue

17 0 0
                                    


                                    Celui qui lira ce message recevra un cookie.


             Oh my Dorito. OH. MY. DORITO. Quoi ? Que vois-je ? Mes yeux me trahiraient-ils ? PLUS DE 400 VUES ?!  Vous êtes des malades ! Ok, maintenant le jeu peut vraiment commencer. MES CHERS LECTEURS EN TOUS GENRES, JE VOUS METS AU DÉFI D'ATTEINDRE LES 500 VUES !!! Si (et seulement si) l'objectif est atteint je vous offrirai une surprise! ET UNE SURPRISE DE TAILLE !! Alors, qu'en pensez-vous ? Acceptez-vous le défi, mes chers lecteurs ?

So,

Back to the story, I guess...





-"Ah bon, lâche Perle, c'est...

-Problématique ?

-Surprenant."

                 Perle a raison, essayons de rester positifs. Je n'ai toujours pas découvert l'identité de Méphisto et Jézabel mais cet indice me permet au moins de réduire le nombre de possibilités. Quelle sorte d'être surnaturel a la capacité de défier la gravité et de lire dans les esprits ?       Dans ces cas-là, essayez de regarder les choses sous un autre angle.

                Supposons.

               Supposons que tout ceci n'est qu'un jeu, une chasse au trésor où une personne sème des énigmes sur ma route. Une personne insaisissable, mystérieuse et dont je commence sérieusement à douter de l'existence même.

                 Qui d'autre qu'Athair corresponds à ces critères ?

               Réfléchissons, qu'est ce que cherche? Qu'est-ce qui me fait avancer ? Et que trouverai-je au bout de ma route ? J'espère de toutes mes forces retrouver mon âme, en l'occurrence si je retrouve Athair , je retrouve mon âme.

                  Quant aux jumeaux, c'est évident. Ils veulent retrouver à tous prix leur bonheur passé.

                 Encore et toujours Athair.

                 Ce n'est pas mon genre de dire cela, mais je crois que nous courons tous plus ou moins après une chimère.

                  En parlant de chimère, ça fait longtemps que l'Ange Déchu n'est plus venu envahir mon espace personnel. Je crois qu'il est temps de vous en dire plus sur lui. Peu avant ma mort, il est venu me voir et m'a parlé. Longuement. Il m'a raconté comment il a perdu son statut d'Ange, des légendes que le vent chuchotait dans les branches nues des arbres du Pandémonium. Il m'a confié son vrai nom, Meliodaz. C'est joli, plutôt musical pour un nom de damné. Et plus tard, lorsque le Soleil se couchait, il m'a murmuré quelque chose à l'oreille mais je ne me souvient plus ce que c'était. Je crois que je me suis endormi.

                  Et puis je suis mort, navré, mais je ne vous en parlerai pas maintenant, j'en garde des souvenirs...épouvantables. Malgré le temps qui passe, les réminiscences perdurent, les bonnes comme les mauvaises.

                   Un soupir et un bruit de tissu froissé me fait sortir de ma rêverie.  Méphisto a le sommeil agité, il se débat avec les draps d'un grand lit circulaire recouverts de coussins et de couvertures douces et chaudes qu'il partage avec sa jumelle. Jezabel, elle, dort  comme une souche et a enlacé son frère par les épaules. Je m'approche du lit et caresse le front de Mephisto, celui-ci se calme immédiatement. Il se met à marmonner dans son sommeil, dans une langue que je ne connais pas.

                     Le tambourinement de la pluie, le doux murmure de Mademoiselle Perle et la rumeur de la ville emplissaient la piece. De simples petits bruits normaux, rassurants. L'ouïe est un de mes sens qui marche encore très bien. Pour tout vous dire, c'est le sens qui s'est le plus développé après ma mort. C'est pourquoi je peux percevoir un son très ténu, que les jumeaux n'ont sûrement pas dû remarquer avant. Un léger tintement, comme un grelot.

Diling, diling.

               D'ou vient ce bruit ?  On dirait qu'il provient de partout et nulle part à la fois, exactement comme la mélodie de la boite à musique de Mademoiselle Perle  !

diling, diling , diling...

             J'en suis certain, à présent, c'est bien un grelot !  Comment repérer un son qui provient de nulle part et partout à la fois ? La piece se met à tourner sur elle-même.

Diling, diling, diling...

              On dirait presque qu'il m'appelle. Les couleurs se brouillent. Le tintement se fait plus fort, il résonne sous mon crâne...

             Stop. Tout s'est arrêté, mais que s'est-il vraiment passé?  Je me rends compte que j'avais serré les paupières. Toutes les décorations  de la pièce ont disparu, en face de moi il y a un petite porte bleue. Etrange, je ne l'ai pas remarqué lorsque je suis arrivé ici.

             Le son du grelot provient d'ici. Quel est le premier reflexe d'une personne  devant une porte fermée? Réponse: l'ouvrir. Et quel est le second reflexe qu'une personne adopte si la porte en question refuse de coopérer  ? Réponse: s'acharner dessus jusqu'à ce qu'elle cède !

              Après un ultime coup sec sur la poignée, la porte rebelle s'ouvre en grinçant. Je passe rapidement la tête à l'intérieur et referme la porte tout aussi soudainement. J'ai du mal voir, il faisait sombre. C'est tout bonnement impossible, je suis sujet aux hallucinations, il n'y a que cette explication de plausible. Je rouvre prudemment la petite porte et tombe littéralement nez à nez avec un mur de briques à la place de la petite pièce sombre.

-"C'est impossible, pensai-je, ce n'est pas vrai, ça ne peut pas être vrai.

-Qu'as-tu vu ?

              Je prends Mademoiselle Perle par la taille entre mon pouce et mon index et la presse doucement contre ma joue.

-Qu'est-ce qui t'arrive, Zéro ? Tu es tout pale, on dirait que tu as vu un démon?

-Pire que cela, Perle.

    Je la serre contre moi et étouffe un sanglots vide de larme.

-J'ai vu un fantôme."

                  




LE SLEEPWALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant