GAVIN
- Tu sais à qui tu me fais penser, Gave ? reprend Rick l'air pensif.
Mon chauffeur est venu me chercher à la fin du tournage puisque Bridget insistait pour m'amener sur le plateau ce matin et je n'avais pas pris ma voiture. J'ai donc proposé à Rick de rester boire un verre avant qu'il ne rejoigne sa moitié. J'ai pensé à appeler une connaissance pour satisfaire mes envies, mais l'image d'Amanda qui me scrute comme un fauve affamé m'a suffit pour repousser l'idée.
- Qui donc ? interrogé-je en ouvrant un placard.
Je pose deux verres sur le comptoir ainsi que la bouteille, une oreille attentive à sa réponse.
- Ryan Gosling, soupire-t-il amusé. Durant un tournage, il ne supportait pas sa partenaire sur le plateau.
Je plisse les yeux avant de frotter ma barbe et je remplis nos verres de liquide brun pendant qu'il me fait savoir sa référence. Ça me revient, maintenant. J'ai eu vent des nouvelles qui ont surgies, il y a un moment dans les journaux, à ce sujet. J'admets honnêtement que c'est compliqué de tourner avec quelqu'un que l'on n'apprécie pas, notamment avec Makayla ou encore Amanda dans mon cas.
- Et puis finalement, ils se sont mis ensemble, à la plus grande surprise du public.
Je ricane bêtement en lui tendant son verre d'alcool et m'assieds sur un tabouret à côté de lui en fixant le sol, le regard clairement vidé de toute énergie. Je n'avais pas tourné depuis un moment, et encore moins à la dernière minute, alors ça me fatigue, en plus de me battre verbalement chaque jour avec Amanda.
Elle est insupportable et pourtant elle n'hésite pas à me faire des avances. Je ne sais même pas comment réagir, je ne pensais pas que cet énergumène si sexy ferait son apparition de manière si violente jusqu'à en éveiller mes sens et me contrarier à ce point. J'ai des pensées salaces qui ne quittent plus mon esprit lorsque je croise son regard gris.
Même celui-là est glacial.
Seulement, pourquoi elle ? Je dois lutter, et ce même si ça va s'avérer difficile vu ma personnalité qui à pour but de ne pas se laisser faire, elle est amplement capable de m'anéantir. Ce qui m'étonne, c'est que peu de frasques à son sujet courent sur internet, les gens à sa charge doivent bien essuyer ses bêtises, il est clair qu'Amanda n'est certainement pas un ange.
- Ça, ça m'étonnerait, dis-je posément. Elle est du genre à ne jamais reconnaître ses tords, rien que ça, c'est irritant. Le tournage ne va pas être de tout repos, ça je peux te l'assurer.
Rick décide de s'en aller au bout d'un quart d'heure en vue de la position des aiguilles de l'horloge accrochée au mur. Je le raccompagne à la porte en ricanant, il me souhaite bon courage pour le tournage de demain et je clos la porte derrière lui alors que mon portable sonne.
- Bridg ?
En général, lorsqu'elle m'appelle aussi tard sans m'avertir dans la journée qu'elle compte me passer un appel, c'est qu'elle est soit débordée, soit dans une situation catastrophique pour que je vienne à sa rescousse -c'est arrivé une seule fois. J'entends sa respiration à l'autre bout du fil, puis elle pousse un soupir.
- Dale vient tout juste de m'appeler.
Je reste attentif à ce qu'elle compte m'annoncer même si ça n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle pour moi. Pendant ce petit moment de silence, je monte les escaliers avec un verre en prenant soin de ne pas le renverser et je retire mon veston en le gardant dans ma main.
VOUS LISEZ
Répulsion
RomanceDes frasques, elle en a connu en masse malgré son jeune âge accompagné d'un esprit excessivement critique et rebuté. Ce n'est pas toujours facile à vivre, notamment lorsque cet esprit se reflète dans la profession -plus particulièrement dans un rôle...