AMANDA
Je crois n'avoir jamais été dans un état pareil de toute ma vie. J'ai la trouille et je ne sais pas quoi faire, Katie est au téléphone en train de chercher une solution et je grimace en me roulant en boule sur le canapé du salon. Ça me fait tellement mal, j'ai peur de perdre le bébé.
Je viens tout juste d'avoir des pertes de sang. Minimes, certes, mais inquiétantes. J'ignorais tout des grossesses jusqu'à ce que je prenne conscience qu'un être grandisse en moi chaque jour. Et chaque fois que quelque chose ne va pas, je suis dans un état d'alerte le plus élevé possible.
- Tu veux qu'on appelle Gavin ?
- Non !
Je ne veux pas qu'il prenne encore de son temps pour moi. Il a une nièce dont il s'occupe tout le temps et actuellement, il est à une de ses séances de rééducation. Je peux me débrouiller toute seule, je refuse de le forcer d'être toujours présent.
- Oui bonjour, c'est madame Fisher, avez-vous un créneau pour venir à la villa ? C'est urgent.
Je l'observe avant de gémir de douleur dans le coussin et serre les dents.
- Merci à vous, salue Katie.
Elle s'approche de moi, essuie mon front en tenant ma main et je trouve la force de la regarder dans les yeux. Je ne la remercierai jamais assez d'être là, avec moi. Elle a stoppé son ménage au moment où je suis sortie des toilettes, toute pâle, et elle a tout de suite pris soin de moi.
- Je vais le perdre... murmuré-je.
- Non, ne t'inquiète pas.
- Je vais les perdre tous les deux, répété-je faiblement.
Gavin quittera définitivement ma vie si je perds le bébé. Je lui ferai penser à Makayla à chaque fois qu'il osera me regarder dans les yeux. Il me détestera et il aura raison, je n'ai fait que le nuire depuis notre rencontre. Ma vie ne tient qu'à un fil, il lui suffit de partir pour que je foute tout en l'air. Je comprends enfin ce qu'un cœur peut éprouver lorsqu'il se place au bord d'un précipice.
- Amanda ?
- Oui ?
- Reste avec moi, je t'en supplie.
- J'ai mal partout...
- Tu es sûre que tu ne veux pas que Gavin vienne ? insiste-t-elle en serrant ma main.
- Je ne veux pas qu'il voit ça.
Katie me sourit tendrement et pose sa main chaude sur mon ventre, la chaleur m'apaise légèrement et elle remonte la couverture sur mes épaules en restant à côté de moi. Elle souffle sur mon visage pour me maintenir éveillée, je lui raconte quelques détails des secrets de Gavin pour oublier la douleur.
Me rappeler de tous ces bons moments me fait du bien, il a toujours été là pour moi lorsque je ne m'y attendais pas, toujours là quand il n'aurait pas dû. En réalité, tout ça m'effraie même si je suis consciente d'être enceinte, mais je n'arrive pas à me projeter en tant que mère.
- J'ai la trouille...
- Dis-moi, répond Katie en caressant mon front.
- Si ce bébé a des problèmes... Si son père n'en veut plus...
- Gavin a envie de ce bébé plus que n'importe qui, m'assure-t-elle.
Elle me traite comme si j'étais sa fille, son attention est totalement focalisée sur mon bien être et savoir qu'elle est là, juste pour moi, me fait du bien. Ça me soulage d'avoir quelqu'un sur qui compter et qui me connaît depuis quelques années, qui m'a vue grandir.
VOUS LISEZ
Répulsion
RomansaDes frasques, elle en a connu en masse malgré son jeune âge accompagné d'un esprit excessivement critique et rebuté. Ce n'est pas toujours facile à vivre, notamment lorsque cet esprit se reflète dans la profession -plus particulièrement dans un rôle...