Alyssa
Inutile de préciser que je dessaoule instantanément à sa vue. Elle n'a pas changé, ou très peu en tout cas. Evannah est aussi belle que dans mon souvenir : de grands yeux verts, encadrés de larges cils, un visage en forme de cœur, une bouche ronde et pleine qui, pour l'heure, est pincée ne laissant pas paraître ses lèvres rose clair. Les seuls éléments qui ont pu changer chez elle sont la coupe plus courte de ses cheveux, et le maquillage plus prononcé qu'elle porte en ce moment. Elle porte une jolie robe bleu roi, qui sait faire ressortir la couleur brun chocolat de ses cheveux, et des talons hauts, la faisant gagner quelques centimètres. Je me rappelle que sa petite taille l'a toujours un peu complexée, et qu'elle était folle de joie de pouvoir enfin mettre des talons lorsque nous sommes entrées au lycée. Une bouffée de mélancolie et de culpabilité me submerge. Ça fait si longtemps...
Nous nous détaillons l'une l'autre, retrouvant les traits si familiers de chacune, et découvrant quelques subtils changements chez l'autre. Je sais qu'Evannah discerne le léger hâle sur ma peau, la clarté de ma chevelure, l'un des tatouages que je possède au-dessus de ma poitrine... toutes ces nouvelles choses qu'elle ne connaît pas de moi. Toutes ces choses que j'aurais pourtant tellement souhaité partager avec elle... Cela paraît sans doute futile de faire connaître sa nouvelle coupe de cheveux, ou son nouveau tatouage, mais ce sont les petits éléments qui ont rythmé mon quotidien ces dernières années. Et ne plus partager mon quotidien avec ma meilleure amie est une expérience très douloureuse pour moi...
Evannah fronce intensément les sourcils, garde ses lèvres pincées, et me toise durement pendant les quelques secondes de blanc qui se sont installées. Elle est tellement en colère contre moi ; non pas que cela m'étonne : tout comme ma culpabilité ne me quitte pas, sa colère demeure profondément ancrée en elle. Une colère entièrement dirigée contre moi, encore aujourd'hui...
- Aly, je te présente ma petite amie, Evannah, déclare Garrett sans se rendre compte de l'intense malaise qui s'est installé entre nous. Et, chérie, voici Alyssa, une de mes amies.
Evannah plisse les yeux en entendant Garrett m'appeler son amie. Visiblement, cette perspective lui déplaît prodigieusement.
- Bonjour Evannah, finis-je par dire avec peine.
Un énorme nœud d'émotion m'enserre la gorge. Je ne savais pas que ça me ferait si mal de la revoir.
- Vous vous connaissez toutes les deux ? nous interroge Garrett, en nous dévisageant à tour de rôle.
Il semble avoir senti l'inimitié qui existe entre elle et moi. Evannah n'a toujours rien dit. Elle ne peut détacher son regard haineux de mon visage.
- Oui, on se connaît, dit-elle sèchement après une éternité. Du moins, on s'est connues. Mais tout ça c'est du passé à présent.
- Evy...
- Non, je ne veux pas t'entendre Alyssa, tu m'as assez menti comme ça ! lâche-t-elle dans un excès de rage incontrôlé. Je ne veux vraiment pas t'entendre.
- Evy je... je suis tellement désolée, dis-je sur un ton suppliant. Mais tu ne sais pas tout, tu ne sais pas...
- Tais-toi ! me hurle-t-elle.
Garrett blêmit ; il ne l'a sans doute jamais vue s'énerver de cette manière.
- Qu'est-ce qui se passe, Bébé ? lui demande-t-il, complètement perdu. Comment vous vous êtes connues ?
- Laisse tomber, Garrett. Je voudrais m'en aller maintenant, lance durement Evannah en fuyant mon regard cette fois.
- Non, s'il te plaît ne pars pas, l'imploré-je rapidement. Il faut qu'on parle...
VOUS LISEZ
Exception - Tome 1
RomanceAlyssa et Evannah étaient meilleures amies jusqu'à ce que tout bascule : la jalousie, l'envie, la souffrance se sont immiscées entre elles deux, les rendant étrangères l'une pour l'autre. Sept ans plus tard, après le déménagement précipité d'Alyssa...