Evannah
Je profite d'une légère accalmie pour me diriger vers ma voiture lorsque je croise le chemin d'une tête qui me semble familière.
- Ivy ?
La jeune fille blonde pivote et me détaille rapidement avant de sourire largement.
- Evannah ! Salut !
Ivy Drake se tient devant moi, les cheveux lui arrivant jusqu'au bas du dos, le teint hâlé et les yeux brillant de malice. Cela fait des années que j'ai perdu de vue cette amie de lycée avec qui j'ai passé des heures à m'entraîner et à gagner des compétitions de cheerleading. Elle s'assurait que mon pied gauche reposait bien sur ses paumes lors des pyramides, lorsque je levais ma jambe droite par-dessus ma tête. Je souris en me rappelant ces bons souvenirs du passé, ravie de pouvoir échanger à nouveau dessus.
Ivy m'embrasse sur les deux joues et éclate de rire devant mon air interloqué.
- Pardon, ma belle, c'est une habitude française que j'ai prise, m'explique-t-elle. Je rentre tout juste d'un stage de six mois qui s'est déroulé en région bordelaise. Les Français m'ont contaminée, ajoute-t-elle gaiement.
- Il semblerait ! fais-je en riant à mon tour. Bordeaux, donc ? Qu'est-ce qui t'a poussée à aller en France ?
- Je suis en train de valider mon diplôme pour être prof en langues étrangères, et je me suis dit qu'il n'y avait pas mieux que de se rendre sur place pour m'imprégner de la culture et de la langue locales, répond Ivy avec un clin d'œil.
- Tu vas devenir prof de français ? dis-je, admirative.
- Et d'espagnol, ainsi que d'italien, ajoute-t-elle en comptant sur ses doigts. L'année dernière j'étais en Toscane. Il faisait une de ces chaleurs !
- Wahou, c'est fantastique, Ivy. Félicitations !
- Merci, fait-elle en mimant une révérence. Et toi, Evannah, tu es toujours branchée soins médicaux et opérations, comme à l'époque du lycée ?
- Effectivement, ça n'a pas changé, déclaré-je en hochant la tête. J'ai commencé à travailler dans cet hôpital, fais-je en désignant l'autre côté de la rue. Je pense que je vais m'y plaire.
- Bravo, c'est une belle réussite ! Vivement d'être au travail ; je t'envie beaucoup d'être déjà en poste.
- Quand ont lieu tes examens finaux ?
- Le semestre prochain, s'exclame Ivy, rayonnante à nouveau.
- Plus que quelques mois à attendre, l'encouragé-je. Ça me fait tellement plaisir de te voir ! Ça fait quoi ? cinq ans, six ans ? l'interrogé-je en faisant mentalement le compte.
- Plus que ça, ma belle. Ça doit faire huit ans, à présent, me reprend Ivy en secouant la tête. La dernière fois que l'on s'est vu, c'était à la soirée étudiante de Spencer Halle, en première, me rappelle-t-elle.
- C'est si vieux que ça ? m'étonné-je en me replongeant dans mes souvenirs.
- Et oui... L'année suivante, ma famille et moi avons déménagé en Caroline du Nord. Mon père avait obtenu une promotion qu'il ne pouvait pas refuser, ajoute Ivy, elle aussi plongée dans ses souvenirs.
- La soirée de Spencer Halle... Spencer Halle... je ne me souviens pas bien de lui, avoué-je après quelques minutes de réflexion.
- Il était à la fac ici, il était un peu plus âgé que nous, m'explique Ivy. Un grand blond, les cheveux longs et toujours ramassés sous une cordelette, me détaille-t-elle en voyant que ça ne me dit toujours rien.
VOUS LISEZ
Exception - Tome 1
RomanceAlyssa et Evannah étaient meilleures amies jusqu'à ce que tout bascule : la jalousie, l'envie, la souffrance se sont immiscées entre elles deux, les rendant étrangères l'une pour l'autre. Sept ans plus tard, après le déménagement précipité d'Alyssa...