Alyssa
C'est en sortant des cours que ça s'est produit. Dylan et moi grommelions de concert en évoquant le partiel des pratiques cliniques d'évaluation victimologique qui aura lieu à la fin de ce mois, quand je les ai aperçus. A partir de ce moment-là je n'écoutais plus beaucoup Dylan ce dont il s'est vite rendu compte.
- Ho ma poule, t'es où là ? s'interroge mon ami en passant ostensiblement sa main devant mes yeux.
- Excuse-moi, Dylan, mais je viens de me rappeler que j'avais un rendez-vous avec mon directeur de mémoire, lui mens-je en lui accordant à nouveau mon attention.
- Ah OK, tu m'as fait peur, j'avais l'impression que tu planais à 3 000, dit-il en se passant les doigts dans les cheveux.
- Je te retrouve plus tard ? Au Landon's ? lui fais-je avec un sourire.
- Ça marche !
Je le salue rapidement en le regardant s'éloigner en direction de la sortie. J'attends que Dylan tourne au coin avant de m'approcher en catimini de Garrett et Ian. Les deux jeunes hommes semblent s'être croisés sur leur chemin, ce qui les a poussés à converser pendant quelques minutes. Au début, ils semblaient amicaux l'un envers l'autre, échangeant quelques sourires. Ils se tenaient proches l'un de l'autre, se tapant sur l'épaule d'un air complice. C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'ils parlaient filles et que leur discussion risquait de dégénérer lorsque Ian apprendrait à Garrett que celle qu'il voyait, c'était moi. Je me crispe en jaugeant leurs réactions physiques, dans l'attente du point de rupture. J'aimerais intervenir mais mon corps en a décidé autrement. Je ne parviens plus à bouger, je suis plantée à une centaine de mètres à peine d'eux, et je ne peux plus bouger. Merde !
Soudain, Garrett fronce les sourcils et répète un mot. Mon prénom. Ian hoche la tête, sur la réserve. Le petit ami d'Evannah se recule un peu, et passe ses mains dans les poches de son pantalon. Un court silence s'installe entre eux. Ian reprend la parole le premier, menton relevé. Je me mords la lèvre. Putain... Garrett lui répond en haussant le ton, laissant son énervement s'exprimer. Je baisse un peu la tête, comprenant par son attitude qu'Evannah lui a parlé de ses reproches à mon égard. Ian hausse les sourcils, pris de court par ces révélations ; toutefois, il ne se laisse pas abattre et réplique quelque chose d'un ton acerbe. Je vois une veine battre sur le front de Garrett lorsque Ian poursuit son discours enflammé en se rapprochant dangereusement de l'homme qui lui fait face. C'est le moment que choisit mon corps pour enfin se réveiller. Je me remets en marche et les rejoins au pas de course. En arrivant à leur niveau, la tension entre les deux hommes est à son apogée : ils se sont rapprochés, adoptant des postures agressives, les yeux enflammés de fiel.
- Et elle t'a parlé de ce que son enfoiré de... commence à hurler Ian à l'adresse de Garrett avant que je n'intervienne.
- Ian, stop !
Je me place entre eux deux, face à Ian, l'implorant du regard de ne pas aller plus loin. Il pince intensément les lèvres, empli de colère.
- Ian.
Enfin son regard dévie de celui de Garrett. Il me regarde dans les yeux et je le force silencieusement à se taire à présent. Ses sourcils se froncent davantage, signe de sa désapprobation. Je saisis son bras, inflexible. Il soupire, cédant devant ma ténacité. Je ferme les yeux une seconde, soulagée, puis me tourne vers Garrett. Ce dernier n'a pas bougé ; il me regarde, attendant sans doute une explication de ma part.
- Tu veux bien nous excuser, Garrett ? lui lancé-je, prête à tourner les talons.
- J'aimerais qu'il finisse sa phrase d'abord, me répond-il en désignant Ian.
VOUS LISEZ
Exception - Tome 1
RomanceAlyssa et Evannah étaient meilleures amies jusqu'à ce que tout bascule : la jalousie, l'envie, la souffrance se sont immiscées entre elles deux, les rendant étrangères l'une pour l'autre. Sept ans plus tard, après le déménagement précipité d'Alyssa...