Chapitre 26

865 175 262
                                    


Evannah


- J'ai l'intention de passer une excellente soirée ! m'exclamé-je en sortant de la voiture d'Aly. Les fêtes étudiantes, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, ajouté-je en claquant la portière côté passager.

Aly sourit faiblement depuis l'autre côté du véhicule. Je me mords l'intérieur de la bouche, de plus en plus troublée par son attitude. Depuis le début de la soirée, alors que l'on se préparait comme à notre habitude dans ma chambre, Alyssa est morose, plus amorphe qu'à l'accoutumée... Je lui parlais de nos soirées communes sans que je n'obtienne la réaction escomptée, telle que de l'excitation ou de l'impatience. Au lieu de cela, Aly me répondait par monosyllabes, l'air ailleurs. J'ai tenté de la faire parler sur ce qui n'allait pas, mais elle m'a assuré que ce n'était pas grand-chose, qu'elle était juste préoccupée par les cours et nos compétitions de cheerleading. Toutefois... elle semblait tellement... éteinte. Elle a moins d'éclat, moins de jovialité en elle alors que ça a toujours été la plus enjouée de nous deux.

Aly regarde ses pieds quelques secondes avant de se focaliser à nouveau sur moi.

- Ça va être chouette, tente-t-elle en adoptant un ton plus jovial.

Je force un sourire, puis me détourne, prête à franchir le seuil de la porte. Si Aly n'est pas prête à me parler pour l'instant je ne vais pas la forcer. Et puis, je suis convaincue qu'après quelques verres et tours sur la piste de danse elle se sentira beaucoup mieux.

Je lui tends la main, dont elle s'empare, avant de me jeter dans la fournaise qu'est devenue la maison qui nous fait face. En pénétrant dans l'habitacle, nous sommes assaillies par les odeurs d'alcool, de tabac et de weed. La musique se déverse à grande amplitude des enceintes du salon, et tous les meubles ont été repoussés afin de créer une piste de danse improvisée. Je jette un coup d'œil à droite vers la cuisine, et découvre des dizaines de bouteilles d'alcool en tout genre disposées sur le plan de travail. Les corps des étudiants et lycéens se pressent les uns contre les autres, parlant, flânant et draguant à qui mieux mieux. Je m'assure qu'Aly est toujours derrière moi avant de me diriger vers les baies vitrées, au fond du salon.

- Tu veux boire quelque chose ? crié-je à mon amie, une fois devant l'une des rares sources de fraîcheur.

Aly hoche la tête en signe d'accord. Je lui signifie que je me rends jusqu'à la cuisine avant de tourner des talons à nouveau. Je me fraye difficilement un chemin entre les gens, mais finis par atterrir à mon quasi point de départ. Je me saisis d'une bouteille de vodka, de deux verres, et d'un diluant prometteur quand une tape sur mon épaule attire mon attention.

- Tu es là, s'exclame mon frère en souriant doucement.

- Hey ! Ça va comme tu veux ? lui demandé-je en lui rendant son sourire.

- Ouais, impec', répond-il avec un clin d'œil. Où est Alyssa ?

- Là-bas, dans le salon, dis-je en lui désignant les baies vitrées.

- D'accord, je vais aller voir comment elle va, fait-il en faisant mine de s'en aller.

- Attends, j'allais lui apporter un verre, le retiens-je en le lui montrant.

- Alors, allons-y !

Shane me prend par les épaules et me guide jusqu'à l'endroit où j'ai laissé ma meilleure amie. Aly nous voit arriver de loin, et je crois apercevoir quelque chose de... déplaisant dans son regard. Je penche un peu la tête afin de mieux discerner son visage, mais un mec me bloque la vue à présent. Je secoue la tête. J'ai dû rêver...

Exception - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant