Alyssa
Je crois qu'Evannah Williams est ma meilleure amie. On s'entend tellement bien, mieux que moi et ma sœur même, que ça me semble être une évidence. On doit se connaître depuis quoi ? Un an ou deux peut-être, mais jamais nous n'avons été aussi proches que maintenant.
Au début, je traînais plus avec certaines de ses amies, passant nos pauses et nos temps d'études en commun avec elles ; et puis, petit à petit, j'ai prêté plus attention à Evannah. Je la trouvais drôle, discrète, vive et pleine d'esprit... Elle avait toujours le mot pour rire, toujours un mot ou une attention gentil pour les autres. Je l'ai trouvée... formidable ; alors, j'ai commencé à plus lui parler, je lui posais des questions sur sa famille, ses loisirs, ses rêves. Et j'ai été agréablement surprise de découvrir que mon intérêt était partagé : à chacune de mes questions, Evannah m'en posait deux supplémentaires.
Nous sommes devenues très proches en peu de temps après cela, faisant un bout de chemin à pied ensemble à la sortie des cours au bout de deux semaines « d'investigation renforcée ». Et me voilà aujourd'hui, chez elle, dans sa chambre, prête à passer un excellent après-midi en sa seule compagnie. Elle et moi désirions nous voir davantage, et en dehors des rares occasions de rencontre à l'école, étant donné que nous ne sommes pas dans la même classe. Nous nous sommes donc mises d'accord pour nous voir ce week-end, chez elle, sans qu'il y ait son frère et ses parents dans les parages.
Je me suis sentie un peu gauche avant d'arriver chez elle, me demandant si notre entente allait se poursuivre ou bien se ternir suite à cette journée. J'étais un peu nerveuse, je suppose, de la décevoir et qu'elle me déçoive. Je n'aurais pas pu plus me tromper : non seulement je m'éclate avec Evannah depuis mon arrivée, mais je me sens encore plus proche d'elle. Nous avons passé notre temps à nous prendre en photo, puis à les poster sur nos pages Facebook, avant de lire les commentaires de notre groupe de copines dessus. Ensuite, on a pris la direction de sa salle de bain pour nous maquiller l'une l'autre en échangeant quelques secrets. C'est comme ça que j'apprends qu'elle n'a jamais eu d'animal de compagnie, et qu'elle déteste le chocolat ; de mon côté je lui confie ne pas connaître mes grands-parents, et ne pas être sûre d'aimer ma sœur.
« C'est rien, me dit Evannah en me tapotant le bras avec un sourire tendre. Je serai ta sœur désormais, et on s'aimera toute la vie, conclut-elle en brossant mes cheveux. J'ai toujours voulu une sœur. »
Je lui souris à travers le miroir, reconnaissante en entendant ses paroles. Elle me le rend puis se reconcentre sur mes cheveux. Cela fait quinze bonnes minutes que je suis assise devant sa coiffeuse et qu'Evannah s'est mis en tête de les lisser. Je lui ai confié ne l'avoir jamais essayé, ce qui l'a poussé à sortir son fer à vitesse grand V avant de me faire asseoir sur son siège molletonné. Je l'observe faire, admirative devant sa dextérité et sa douceur lorsqu'elle manipule mes mèches. Elle est très habile de ses doigts, alternant gestes amples avec gestes précis et vifs pour parfaire mon lissage. Je rigole lorsqu'elle va jusqu'à faire rebiquer les pointes vers l'extérieur.
« Tu te donnes beaucoup de mal, dis donc ! lui fais-je quand elle lève ses yeux interloqués dans le miroir. »
Evannah se met à rire elle aussi, et secoue la tête face à son initiative.
- Tu seras belle jusqu'au bout des pointes comme ça, me lance-t-elle avant d'être reprise d'un accès d'hilarité.
- C'est la blague la plus pitoyable que j'ai entendu, dis-je entre deux hoquets de rire. »
Nous nous esclaffons de bon cœur en nous regardant dans le miroir. Une fois un peu calmée, Evannah reprend son travail tandis que je l'interroge sur ses profs préférés au collège. La fin de la journée approche, laissant les rayons éclatants du soleil derrière elle, signe qu'il est temps pour moi de rentrer. Je soupire en me tournant vers mon amie.
VOUS LISEZ
Exception - Tome 1
RomanceAlyssa et Evannah étaient meilleures amies jusqu'à ce que tout bascule : la jalousie, l'envie, la souffrance se sont immiscées entre elles deux, les rendant étrangères l'une pour l'autre. Sept ans plus tard, après le déménagement précipité d'Alyssa...