Chapitre 29

930 167 224
                                    


Alyssa

Ian est debout, au milieu de son salon, et me fixe. Son regard si souvent limpide, s'est assombri au point de devenir noir. Je ne me laisse pas démonter par son attitude quelque peu hostile et rentre dans la pièce, attrape nos tasses sur la table basse avant de me diriger vers la cuisine. Ian m'y suit comme mon ombre, silencieux. Je retrousse mes manches et commence à faire la vaisselle, ignorant la tension qui s'est installée entre nous. Nous ne parlons pas, je continue ma tâche en veillant à respirer régulièrement. Ian et moi nous ressemblons sur au moins un point : nous sommes aussi têtus l'un que l'autre ; nous n'aimons pas céder trop facilement. Cependant, c'est lui qui finit par ouvrir les hostilités, clairement à bout de patience.

- Je t'interdis de le laisser s'en tirer, attaque-t-il dans mon dos. Il est hors de question qu'il s'en sorte après ce qu'il t'a fait.

Sa voix tonne aussi fort que le tonnerre de tout à l'heure, mais je n'ai toujours pas peur. Je me tourne afin de lui faire face et plonge mon regard acéré dans le sien déterminé.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, fais-je sans rien trahir.

- Arrête. Arrête ça tout de suite, Alyssa, me prévient-il d'une voix rageuse. Tu sais parfaitement de quoi je parle !

- Sois plus explicite dans ce cas, dis-je, refusant de céder.

- Tu vas aller voir les flics dès demain et porter plainte contre cet enfoiré ! rugit-il, implacable.

Je cligne des yeux tant je ne m'attendais pas à l'intensité de sa colère. Je savais qu'il était furieux, je sentais sa rage transpirer par les pores de sa peau tout le long de notre discussion, mais là...

Je m'appuie en arrière contre l'évier et l'observe attentivement. Les veines de son cou ressortent, ses mains sont serrées en poing, et ses yeux lancent des éclairs. Il ne me quitte pas du regard, mais je finis par comprendre que toute cette rage n'est pas entièrement dirigée à mon encontre.

Une partie de lui – dont j'ignore encore l'ampleur – est ulcérée par moi et mes réactions, mais le reste... Le reste est dirigé à l'encontre de Shane. Je comprends ça. Il n'empêche que je vais vite connaître l'étendue de sa colère avec ce que je m'apprête à dire...

- Non.

Mon « non » résonne, plus claquant encore que tous ses cris. Ian en reste bouche bée bien qu'il se doutait de la teneur de ma réponse. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, incontrôlable. Je déglutis et serre les poings dans mon dos dans l'attente de son explosion.

- Non ? répète-t-il d'une voix glaciale qui me fait frissonner malgré moi.

- Je ne peux pas, Ian, reprends-je d'une voix plus calme que la sienne.

- Et pourquoi ça ? persifle-t-il, les yeux brillants.

- Je ne peux pas faire ça à Evannah. Pas comme ça, dis-je en secouant la tête.

- Tu as dit toi-même qu'il avait besoin d'être encadré, me rappelle Ian en serrant la mâchoire de frustration.

- La police ne va pas l'aider, et la prison encore moins, déclaré-je me sentant soudain épuisée. Il n'obtiendra aucune aide là-bas.

- De l'aide ? Je croyais que tu disais ça pour réconforter Evannah, je ne pensais pas que tu étais sérieuse, éructe-t-il en écarquillant les yeux de stupeur. Il doit payer pour ce qu'il t'a fait ! Si tu ne me laisses pas le tuer de mes propres mains, laisse au moins la justice s'en charger...

- Ils ne vont pas l'exécuter pour ça, Ian, dis-je en levant les yeux au ciel.

- Mais au moins il ne sera plus en liberté, rétorque-t-il, cassant. Il pourrait très bien s'en prendre à quelqu'un d'autre !

Exception - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant