Evannah
Le lendemain, je me sens mal, un peu nauséeuse même. La visite à mes parents me met dans tous mes états : on ne peut jamais savoir comment les choses vont se passer avec eux... Je ne peux malheureusement pas annuler ce rendez-vous – je l'ai reculé le plus longtemps que j'ai pu, mais maintenant ça n'est plus une option.
Garrett a senti ma tension dès son réveil ; quand ses beaux yeux verts se sont posés sur mon visage, y décelant mon trouble, il a hoché la tête en signe de compréhension. Il m'a attirée à lui afin de me bercer contre sa poitrine et embrasser mes cheveux. Je sais que Garrett ne porte pas mes parents dans son cœur, et ce depuis leur toute première rencontre, mais il ne dit rien, ne voulant pas en rajouter. Un jour, il m'a avoué que s'il ne m'aimait pas autant, il n'aurait jamais accepté de les revoir, même à de rares occasions, comme c'est le cas aujourd'hui... J'espère pouvoir concilier ces deux aspects de ma vie avec le temps, mais... une chose à la fois.
Lorsque nous prenons la route, ma nervosité atteint son paroxysme. Garrett prend d'autorité ma main dans la sienne en conduisant ; je me tourne vers lui et lui souris faiblement. Puis je plonge dans mes pensées, réexaminant ce qu'est devenue ma vie de famille depuis mes années lycée. Mon père et ma mère ont toujours été... des parents décalés, en quelque sorte. Ils ne portaient pas beaucoup d'intérêt à nos résultats scolaires ou à nos activités extra-scolaires ; les réunions dominicales n'ont jamais fait partie de notre quotidien, étant donné que mes parents se sont fâchés avec mes grands-parents bien avant ma naissance. Si je devais choisir un qualificatif pour chacun d'eux, je dirais que mon père est du genre mutique, et ma mère est démissionnaire. Enfin, tous deux se bercent d'illusions et préfèrent se voiler la face plutôt que d'affronter la réalité. Quand les problèmes sérieux ont commencé, mes parents ont fait l'autruche ; ils ont choisi de ne pas prêter trop attention aux difficultés de mon frère, Shane, et aujourd'hui, on voit bien le résultat... Personne n'a tenté de le soutenir, à part moi.
Cela fait plusieurs années que j'assiste à la désintégration de ma famille, et tout a commencé à cause d'Alyssa. C'est à cause d'elle, de son départ précipité de notre ville natale que mon frère a changé. Après cela, il sortait beaucoup plus, buvait, fumait pendant des soirées, il ne se contrôlait plus. Shane ne rentrait qu'au petit matin, complètement déchiré ; il a eu des ennuis avec la police locale car il a dégradé des lieux publics et uriné sur la voie publique, plusieurs fois.
Mon frère est devenu plus agressif avec sa famille, à commencer avec moi : il m'a accusée d'être responsable du départ d'Alyssa un soir lorsqu'il est rentré ivre dans ma chambre. Il m'a insultée copieusement, puis est reparti dans sa propre chambre. Le pire, c'est que le lendemain, Shane semblait ne se souvenir de rien, en émergeant de son lit, je l'ai croisé dans le couloir et il m'a souri distraitement. Aucune injure cette fois, il est juste passé, l'air de rien...
Alyssa et Shane... Le duo d'enfer. Je me suis toujours sentie très mal face à la relation entre mon frère et ma meilleure amie : ils étaient très proches à la fin du lycée, passant beaucoup de temps ensemble, plus qu'avec moi seule, d'ailleurs. J'ai toujours eu cette impression que, quelque part, Shane m'avait remplacée puisqu'il trouvait Alyssa plus cool et plus drôle. Alors quand elle est partie, ça a été la débandade pour mon frère, qui avait perdu sa sœur, ou du moins son amie la plus proche... Un an après son départ, mon frère est parti lui aussi, et depuis, il n'appelle quasiment pas et n'est jamais revenu voir ses parents ou moi... Aux dernières nouvelles, il était près de Denver, chez des amis.
C'est pour toutes ces raisons que j'en veux autant à Alyssa : je lui en veux d'avoir ruiné ma relation avec mon frère, puis d'être responsable de la déchéance de ce dernier, vu qu'ils sont partis, elle et sa famille, comme des voleurs deux semaines après leur engueulade, ne laissant ni adresse ni numéro où les joindre. De plus, Alyssa n'a pas fait que m'abandonner, elle a aussi laissé tomber Shane, son ami. Il y a des jours où je pense que jamais je ne pourrai lui pardonner tout le mal qu'elle nous a fait... Mais d'un autre côté elle me manque terriblement, et l'avoir revue après toutes ces années de séparation m'a pas mal chamboulée...
VOUS LISEZ
Exception - Tome 1
RomanceAlyssa et Evannah étaient meilleures amies jusqu'à ce que tout bascule : la jalousie, l'envie, la souffrance se sont immiscées entre elles deux, les rendant étrangères l'une pour l'autre. Sept ans plus tard, après le déménagement précipité d'Alyssa...