Chapitre 27

825 167 171
                                    


Evannah

Je cours comme si ma vie en dépendait. Mes poumons sont en feu, ma respiration est erratique, mais je continue à courir. Je ne peux pas y croire. C'est impossible. Ce qu'a raconté Ivy... ne concernait ni mon frère, ni Alyssa. Elle les a confondus avec d'autres personnes forcément ; car, jamais Shane ne ferait de mal à quelqu'un, encore moins à Aly. C'est le genre de personne sur qui on peut compter ; c'est le genre de personne en qui on peut avoir entièrement confiance. J'ai grandi avec lui, je sais que j'ai raison quand je dis que mon frère protège les autres et ne les ferait jamais souffrir. Et encore moins en abusant de jeunes filles !

Quant à Alyssa, elle ne m'aurait jamais caché qu'elle s'était faite agresser par un type à cette soirée. Elle se serait défendue comme une lionne et l'aurait dénoncé le soir-même à la police, s'assurant par là qu'il ne pourrait plus jamais faire de mal à aucune fille. Aly prend les agressions trop au sérieux pour taire l'une d'entre elles. Ivy s'est forcément trompée, c'est la seule explication valable.

Qu'en est-il de tous ces détails dont elle t'a fait part : les manches, les étirements, l'air dévasté... ?

Là encore, c'est une erreur due à une imagination extrêmement débordante d'une adolescente qui n'avait rien de mieux à faire que d'espionner l'une de ses amies et d'inventer un scénario morbide autour de...

La sonnerie stridente de mon téléphone me stoppe net dans mes réflexions rageuses. Je décroche sans même regarder le nom de l'appelant.

- Allô ? hurlé-je dans l'appareil afin de couvrir le bruit du tonnerre.

- Evannah ? T'es où ? fait la voix hargneuse de mon frère. Je t'entends très mal.

Involontairement, mon souffle se bloque dans ma poitrine en entendant sa voix. Je reprends toutefois rapidement contenance et j'épie les alentours immédiats à la recherche d'un coin relativement à l'abri de la tempête.

- Evannah ? Allô ?

Je ne réponds pas tout de suite, parcourant du regard le paysage environnant... Là. L'entrée d'un vieux gymnase. Je m'y précipite, teste la poignée et m'engouffre à l'intérieur en voyant que le lieu n'est pas verrouillé. L'endroit sent le renfermé et la moisissure, ce qui m'indique qu'il est à l'abandon depuis quelques temps déjà. J'inspire une fois à fond cet air vicié avant de reprendre la communication avec Shane. Cette attente prolongée a mis mon frère dans une humeur massacrante vu l'intensité de ses cris.

A moins qu'il n'ait déjà été de cette humeur avant son appel...

- Evannah ? Putain, mais réponds-moi !

- Je suis là.

- Pourquoi tu ne me parlais pas ? reprend Shane d'une voix courroucée.

- Je cherchais un abri. J'étais dehors, en pleine tempête, quand tu m'as appelée, réponds-je en m'adossant au mur derrière moi.

- Tu as vu Alyssa ? demande-t-il précipitamment, prêtant à peine attention à mes explications.

- Non... pourquoi ?

- J'ai été chez elle cet après-midi pour discuter, dit-il en soufflant bruyamment dans le micro. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle me balance sa tasse fumante dans la tronche !

- Qu... quoi ? fais-je, déroutée. Pourquoi a-t-elle fait ça ?

Un silence s'instaure à l'autre bout du fil. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine sans que je ne puisse rien y faire.

- Elle... elle a raconté des choses complètement dingues, finit par cracher mon frère. Elle m'a accusé de... de l'avoir manipulée et... Je n'ai rien compris à ses accusations, elle semblait folle quand elle me parlait ! ajoute-t-il, visiblement perplexe.

Exception - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant