Chapitre 12

1.1K 184 339
                                    


Chapitre placé sous le signe de la musique - tout comme les 3-4 prochains d'ailleurs - avec une chanson très légère pour commencer ;) ! Elle me fait hurler de rire perso mais je l'adore :) Pour les non bilingues, vous pouvez trouver sa traduction facilement sur Internet ou Youtube.

Bonne lecture !

*******************

Alyssa

Il est presque vingt-trois heures, et déjà la terrasse est bourrée de monde. J'entends des éclats de voix provenir de l'intérieur, et estime le nombre de fêtards à une cinquantaine, répartie entre l'extérieur, l'étage et le rez-de-chaussée. L'établissement est assez petit, environ soixante-dix mètres carrés, ne permettant donc pas d'accueillir une centaine de personnes, à moins que nous nous mettions à nous marcher dessus pour tous les faire tenir. Il se décompose en deux niveaux : le rez-de-chaussée abrite quelques tables, ainsi que le bar sur toute la longueur d'un des murs ; l'étage possède un billard et un baby-foot dans un coin, et le reste de l'espace est occupé par des tables et des chaises. Dit comme ça, l'endroit paraît minimaliste, cependant j'y ai passé d'excellentes soirées étudiantes : la musique que diffuse les haut-parleurs n'est jamais décevante, l'ambiance est toujours survoltée, et les propriétaires sont très sympas avec nous, ils nous apprécient et nous connaissent bien. Je me sens très à l'aise dans cet endroit.

Mes amis et moi montons directement à l'étage, habitués des lieux, et nous installons à une table qui n'était pas encore occupée par miracle. Les garçons se dévouent pour aller nous chercher nos verres en bas. Une fois notre commande passée, j'observe un peu mieux les gens qui m'entourent. Un groupe de jeunes jouent au billard, pariant visiblement sur les gagnants de la partie au vu des billets accumulés sur la table. Sous cet éclairage tamisé, l'un d'eux, dos à moi, me dit vaguement quelque chose. Je le regarde quelques secondes supplémentaires, avant de comprendre qu'il s'agit de Ian. Un sourire carnassier naît sur mes lèvres : voilà deux semaines que nous ne nous sommes pas revus... Nos retrouvailles risquent d'être intéressantes... aussi intéressantes que la dernière fois, je pense. Je ne pense pas m'être trompée sur son compte, lors de notre première rencontre : son physique de véritable Adonis ne peut que garantir un 20/20 au pieu. Toutefois, par pur acquis de conscience, je devrais vérifier cette appréciation. Ce soir. En passant enfin aux choses sérieuses.

Rachel a suivi mon regard et admire le beau spécimen masculin qui nous tourne le dos pour l'instant. Ses yeux détaillent tout ce qui est à leur portée, s'arrêtant longuement sur ses fesses, ce qui m'arrache un sourire de conspiratrice. Pas mal, hein ?

Après son examen, elle se tourne à nouveau vers moi, répondant à ma question subliminale en se pourléchant les lèvres. Je ris franchement face à sa réaction.

- Pas touche, ma jolie, j'ai une option sur lui pour l'instant, lui lancé-je en me rapprochant d'elle.

- Pour l'instant, reprend Rachel d'un air sous-entendu.

- Oh, je vois. Et bien il faudra être sacrément gentille avec moi pour que je te le laisse, rétorqué-je sur un ton mielleux.

- Je suis toujours gentille, répond Rachel d'un air suffisant.

- Mais oui, bien sûr, fais-je pleine de sarcasme.

- Sérieusement, si tu en as marre de lui ou qu'il finit par s'ennuyer de toi, préviens-moi, me lance-t-elle avec un clin d'œil.

- On verra, rétorqué-je en lui rendant son clin d'œil. Pour l'heure, si tu veux bien m'excuser...

Rachel fait la moue, mimant à la perfection l'air boudeur d'une enfant de cinq ans à qui on a confisqué le jouet préféré. Je ris une nouvelle fois, puis me dirige vers Ian. J'en profite encore une fois pour le détailler dans les règles de l'art, passant en revue ses longues jambes fines et bien sculptées, son dos large et musclé, et, comme Rachel, je m'attarde une poignée de secondes en plus sur ses fesses. Elles sont à croquer, au propre comme au figuré. Une fois à sa hauteur, je lui tapote l'épaule ; en me découvrant face à lui, un lent sourire séducteur se dessine sur sa bouche appétissante, et je sais que j'ai exactement le même air que lui en cet instant.

Exception - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant