Epilogue

1.5K 164 413
                                    

Hellooooo ! ça y est, on est y est... Je vous laisse savourer ce long épilogue et... on se retrouve à la fin, mes chères lectrices !

Bonne lecture

**************************


Alyssa


Assise sur une couverture de pique-nique, à l'ombre d'un grand sapin, j'admire mon incroyable petite fille faire de la trottinette. Elle s'amuse à faire le tour des arbres, se propulsant en avant à l'aide de son pied qui frappe fort le sol. Elle continue à serpenter sur le chemin de terre, s'arrêtant tantôt pour se retourner et vérifier que je la regarde bien, tantôt pour observer les autres enfants qui rient aux éclats sur les balançoires.

Soudain, Kathleen penche doucement la tête sur le côté, les yeux posés sur un jeune garçon qui joue sur un tourniquet, avec les bras fermement accrochés aux barreaux. Ma fille s'approche timidement de lui, l'air intrigué par ce nouveau jeu. Je souris avec indulgence : elle est aussi curieuse que sa mère... Après avoir tergiversé quelques secondes, elle s'élance vers le tourniquet, délaissant complètement sa trottinette, et se jette sur la plateforme mobile, juste en face du garçon. Celui-ci la regarde avec de grands yeux bleus, un peu déconcerté par l'attitude joviale de Kathleen, puis il se met à rire avec ma fille tout en remettant en marche le tourniquet. Je secoue la tête en tentant de réprimer mon sourire.

- Kathleen est une petite fille adorable, me lance Evannah à mon côté, les yeux braqués sur ma fille.

- Et elle sait toujours ce qu'elle veut, ajouté-je en me tournant légèrement vers ma meilleure amie.

Evy sourit et incline la tête, parfaitement d'accord avec moi. Pendant le trajet en voiture, Kathleen a poussé Evannah à lui chanter toutes les berceuses et autres comptines qu'elle connaissait. Et ma fille était sous le charme d'Evy dès qu'elle a commencé à entonner l'air de « Brille, brille petite étoile », son chant préféré. De mon côté je me retenais de rire sur mon siège conducteur, tellement Evy mettait du cœur à l'ouvrage... Elle aurait été capable de le faire pendant vingt autres bornes si on le lui avait demandé !

- Je pense qu'elle t'aime beaucoup, lui dis-je en souriant de plus belle.

- Tu crois ?

- Bien sûr, Evy. Ça ne pouvait pas en être autrement selon moi, lui assuré-je en lui tapotant gentiment le bras.

- Pourquoi tu dis ça ? me demande-t-elle en me regardant dans les yeux, ses dents mâchouillant sa lèvre inférieure.

- Parce que Kathleen a senti à quel point tu comptes pour moi, exactement comme toi tu sais à quel point je l'aime, lui expliqué-je avec un tendre sourire. Elle n'a peut-être que trois ans, mais elle est très intelligente et très intuitive, ajouté-je en voyant ses yeux écarquillés de surprise.

- Tu as sans doute raison, dit Evannah en me souriant largement cette fois.

Je reporte une seconde mon attention sur ma fille, m'assurant qu'elle se trouve toujours bien sur le tourniquet, avant de me consacrer à nouveau à ma meilleure amie.

- J'aimerais que l'on fasse ça plus souvent..., lui dis-je en désignant la scène d'un large geste du bras.

- J'adorerais moi aussi, dit-elle en hochant la tête. On pourrait peut-être se revoir en milieu de semaine prochaine pour aller faire un tour en ville, me propose Evy en sirotant la fin de son milk-shake.

- D'accord, va pour la semaine prochaine, lui fais-je en approchant mon gobelet du sien comme pour porter un toast.

Elle trinque avec moi en pouffant de rire. Nous finissons nos boissons en silence, un œil sur Kathleen et l'autre sur le superbe panorama devant nous. Le lac Michigan miroite au soleil, laissant entrevoir de doux reflets émeraude à sa surface, et ses berges sont occupées par quelques joggeurs et amateurs de pêche. Je ferme les yeux et j'inspire goulument une bouffée d'air, mélange de résine, d'herbe coupé et de soleil.

Exception - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant