Chapitre 2

233 15 1
                                    

Escortés par les elfes, ils marchèrent toute la journée et arrivèrent le soir. Ils durent monter une centaine de marches pour rejoindre le talan royal.

Ils virent alors la beauté éblouissante et à couper le souffle du couple royal, le seigneur Celeborn et la dame Galadriel. Voyant Elzara dans les bras d'Aragorn, ainsi que les larmes de celui-ci, elle lut dans ses pensées que la jeune femme était décédée.

Alors elle fit appel a des guérisseurs pour qu'ils la mettent dans une chambre. C'est alors que son époux parla.

« L'ennemi sait vous êtes entrés ici. Tout espoir de passer inaperçu à désormais disparu. Huit sont ici alors qu'ils étaient dix en quittant Foncombe. Dites-moi où est Gandalf, car j'aimerais vivement m'entretenir avec lui. Et je puis le voir de loin.

- Gandalf Le Gris n'a pas franchi les portes de ce pays. Il a basculé dans l'ombre, répondit sa femme.

- En effet, il a était prit par l'ombre et la flamme. Un Balrog de Morgoth. Car nous nous rendions sans nécessité dans les rets de la Moria. Et Elzara a été percée d'une flèche empoisonnée et n'a pas passé la nuit. Dit Legolas, les yeux baissés.

-  Aucun des actes de Gandalf ne fut jamais inutiles. Nous ignorons encore quel était son dessein. Surtout ne laissez pas le vide de Khazad-Dûm remplir votre cur, Gimli fils de Gloïn. Car le danger à totalement envahi le monde, et sur toutes terres, l'amour est désormais mêlé de souffrances. Dit Galadriel.

- Que va devenir cette Communauté car sans Gandalf tous espoir est perdu, s'exclama Celeborn.

- Votre quête ne tient malheureusement qu'à un fil. Ecartez-vous en un temps soit peu et ce sera l'échec, entraînant la ruine de tous. Mais l'espoir perdure tant que la compagnie existe. Ne laissez pas vos cur se troubler. A présent, allez prendre un peu de repos. Car vous êtes accablé par le chagrin et le labeur. Cette nuit vous dormirez en paix, répliqua Galadriel.

Ils descendirent alors trouver un coin pour dormir. Seul Aragorn n'avait pas bougé.

- Que va-t-on faire du corps d'Elzara ? Demanda-t-il.

- Nous l'enterrerons d'ici quelques jours. Ne soyez sans craintes. Allez vous reposer, répondit Galadriel. »

Puis sans autre forme de procès, le couple royal se retira et Aragorn descendit rejoindre les autres.

Pensées Obscures (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant