Après cette petite discussion, tous allèrent se coucher car la nuit était déjà bien avancée. Elzara qui ne ressentait plus le besoin de dormir, se leva et alla a la bibliothèque. Là-bas elle trouverait peut être un livre intéressant qui l'empêcherait de s'ennuyer. Arrivée a sa destination, elle longea tous les rayons et tomba sur un livre assez épais sur lequel était écrit « Le Dernier Espoir ».
Elle le prit, ouvrit la première page et commença a lire. Semblant la satisfaire, elle retourna vers ses compagnons endormis. Elle s'assit dans le creux d'un arbre et lut son livre. Au bout d'un moment, elle était tellement plongée dans l'histoire qu'elle ne vit pas l'aube arriver.
Quand elle eu fini son livre elle fut presque déçue qu'il se termine. Elle le referma et leva la tête. Elle aperçu la communauté en train de manger. Personne n'avait osé la déranger, semblant absorbée par le récit. Elle se leva, leur souhaita le bonjour et retourna a la bibliothèque reposer le livre qu'elle avait emprunté.
Les quelques jours avant le départ passèrent assez rapidement. Aragorn s'était entretenu avec le seigneur Celeborn sur le chemin a suivre ; Legolas passait le plus clair de son temps a se promener soit en compagnie de Gimli ou soit avec d'autre elfes ; les hobbits menaient leurs vies de hobbits ; Boromir s'entraînait et parfois Gimli venait avec lui.
Quant a Elzara, elle allait souvent à la bibliothèque prendre un livre, le lire et le remettre a sa place. A vrai dire elle avait que cela a faire. De temps en temps elle restait avec les autres, mais pendant que les autres dormaient cela l'occupait.
Le jour du départ arriva. Ils rassemblèrent leurs affaires et se dirigèrent vers le fleuve l'Aduin, au bord des frontières. Là bas les attendaient une dizaine d'elfes avec des présents à la main.
Le seigneur et la Dame les saluèrent et leurs donnèrent des cadeau. Legolas eut un arc des Galadrim, Merry et Pippin eurent une petite dague elfique chacun ainsi qu'une ceinture, Sam une corde elfique, Aragorn eut un nouveau fourreau pour son épée et un petit quelque chose en plus qu'il cacha rapidement dans une poche, Boromir eut une ceinture aussi, Gimli ne demanda rien seulement un cheveux de la dame. Elle lui sourit et lui en donna trois. Il semblait comme dans un rêve. Frodon eut une fiole contenant un liquide lumineux et enfin Elzara eut un livre.
Le premier livre, qui était son préféré, qu'elle avait lu en Terre du Milieu. Tout le monde les remercia et monta dans les barques qui les attendaient. Elles étaient chargées de provisions de lembas et d'eau. Ainsi chacun jeta un dernier regard a la cité dans les arbres puis partirent en suivant le courant de l'Anduin.
Le fleuve était calme. Ils se laissaient porter par le courant. Les heures défilaient lentement. Bientôt les arbres laissèrent place aux champs puis ils arrivèrent devant deux statues énormes. Elles représentaient deux hommes avec des couronnes et des épées, leurs main gauche tendue comme refusant l'accès aux inconnus.
L'Argonath.
Fier, Aragorn leur raconta leurs histoire, ravi de contempler les statues de ses ancêtres.
VOUS LISEZ
Pensées Obscures (Tome 2)
Hayran Kurgu{LIRE IMPERATIVEMENT LE PREMIER TOME AVANT CELUI-CI} Entre deux mondes une âme se promène. Son destin la mènera parfois devant la mort qui ne lui fera pas forcément un bon accueil.