Chevauchant vers le lieu de massacre des huruk, les quatre marcheurs arboraient un visage rempli d'appréhension. Ils arrivèrent vers un tas fumant, près d'une forêt.
Ils descendirent tous de cheval et Gimli s'approcha des restes des huruk. Il remua les morceaux avec sa hache et trouva une des ceintures des hobbits. De là, Aragorn se mit a hurler. Ils avaient échoués.
Mais Elzara remarqua des marques étranges sur le sol. Une lueur d'espoir naquit en elle alors qu'elle appelait le rôdeur. Celui-ci les décrypta facilement.
« Un hobbit était allongé ici, l'autre là. Ils ont rampé. Leurs mains étaient ligotées. Leurs liens ont été coupés. Ils ont couru par ici. Les traces s'éloignent du combat et vont vers la forêt de Fangorn. »
Étonnés par la direction prise par les hobbits, ils pénétrèrent dans la forêt. L'air était lourd, et d'étranges bruits résonnaient. D'après Legolas, les arbres se parlaient entre eux. Cela ne rassura pas du tout Elzara et Gimli qui se demandaient de quoi pouvait bien parler un arbre et comment savaient-ils parler.
Ils s'enfonçaient toujours plus dans la forêt sombre. Tout a coup, Legolas les prévint qu'il avait vu le magicien blanc. Alors ils sortirent leurs armes et attendirent que le magicien soit a portée. Lorsque celui-ci se présenta devant eux, il était entouré d'un halo blanc éblouissant les compagnons. Ils sapprêtaient a attaquer mais leurs armes leurs brûlèrent les mains.
Ils lâchèrent leurs armes et se protégèrent les yeux.
« Vous êtes sur les traces de deux jeunes hobbits, dit la silhouette illuminée.
- Où sont-ils ? Demanda Aragorn.
- Ils sont passés par ici avant hier. Ils ont fait une rencontre à laquelle ils ne s'attendaient pas. Est-ce que cela vous rassure ? Répondit la silhouette.
- Qui êtes-vous ? Montrez vous ! Ordonna Aragorn.
Le halo se dissipa et leur dévoila une personne qu'ils pensaient ne plus jamais revoir.
- Vous êtes tombé, s'exclama Aragorn, aussi ébahi que les autres.
- A travers le feu et l'eau, conta Gandalf, Du plus profond cachot au plus haut sommet, je combattit le Balrog de Morgoth. Jusqu'à ce qu'enfin je puisse jeter à bas mon ennemi qui alla se briser sur le flanc de la montagne. Les ténèbres m'entourèrent. Et je m'égarais hors de la pensée du temps. Les étoiles tournaient au-dessus de moi et chaque jour était aussi long qu'une existence sur la terre. Mais ce n'était pas la fin. Je sentis la vie revenir en moi. Je fus renvoyer jusqu'à ce que ma tâche soit accomplie. »
Après son récit, Gandalf les guida a travers la forêt et ils se retrouvèrent bientôt a l'orée de celle-ci. Il siffla et apparut alors un cheval d'un blanc pur comme ils n'en avaient jamais vu. Sa crinière flottant derrière lui alors qu'il filait comme le vent.
Il arriva a leur hauteur et ils montèrent a cheval. Car ils avaient une longue route a faire pour arriver a leur prochaine destination, Meduseld.
VOUS LISEZ
Pensées Obscures (Tome 2)
Fanfic{LIRE IMPERATIVEMENT LE PREMIER TOME AVANT CELUI-CI} Entre deux mondes une âme se promène. Son destin la mènera parfois devant la mort qui ne lui fera pas forcément un bon accueil.