Il lui manquait quelque chose a faire avant de disparaître. Elle savait où elle serait lorsqu'elle ouvrira les yeux et elle savait aussi qu'elle ne pouvait rester infiniment. Elle s'apprêta a ouvrir les yeux quand une voix résonna dans sa tête.
« Voilà la faveur que tu m'as demandée. Lorsque tu auras terminé, ferme les yeux et tu iras dans l'au-delà. »
Puis elle ouvrit les yeux.
Elle se trouvait dans un salon plutôt bien décoré. Elle détailla la pièce du regard. Elle s'approcha des cadres photos qui reposaient sur une étagère. Il y avait une photo en particulier qui retint son attention. C'était une photo d'elle et de son frère. Ses yeux se remplirent de larmes mais elle s'efforça de les retenir. Elle devait le voir une dernière fois.
Norbert se réveilla en sursaut. Il lui semblait avoir entendu du bruit dans son salon. Alors il se leva et alla voir. Il fut pétrifié lorsqu'il se retrouva face a la forme fantomatique de sa sur. Après quelques minutes, il dit :
« Elzara ? Pourquoi es-tu...un fantôme ?
- Mon frèrete souviens-tu de moi, de ma quête en Terre du Milieu? Demanda-t-elle.
- Oui, répondit-il les larmes au yeux.
- Alors je vais te raconter tout ce qui s'est passé, dit-elle, du début jusqu'à la fin. »
Norbert s'assit dans son canapé et écouta attentivement le récit de sa jeune sur. Tout le bien et le mal qu'elle avait vécu sans lui sans pouvoir la protéger lui fendait le coeur. Il aurait aimé qu'elle revint vivante mais la vie en avait décidé autrement.
Lorsqu'elle eut fini, Norbert ne savait que dire. Et secrètement il remercia le ciel de pouvoir la voir une dernière fois. Sans s'en apercevoir, les larmes coulèrent sur ses joues.
La forme fantomatique posa sa main sur sa joue comme pour essuyer les larmes mais n'y parvint pas. Elle sut alors qu'il était l'heure pour elle de partir.
« Avant que je parte et veiller sur toi, je voulais te voir une dernière fois et mon souhait a été accompli. Maintenant je m'en vais pour de bon mais sache que je ne serais jamais partie vraiment. Je serais là, dans ton coeur. Je t'aime mon frère. »
Alors elle ferma les yeux et disparut du monde des vivants.
En Gondor, la paix était revenue. La guerre et le mal éloignés de la cité. Aragorn avait été couronné roi et avait épousé sa douce Arwen. La ville avait été reconstruite et au milieu de la place devant le palais, à côté de l'arbre blanc, il avait fait construire une sculpture. C'était une femme avec des cheveux coupés courts, une épée brandie dans sa main gauche et une baguette magique dans sa main droite.
Ainsi elle resterait dans leurs mémoires, sa chère Elzara, et à jamais.
VOUS LISEZ
Pensées Obscures (Tome 2)
Fanfiction{LIRE IMPERATIVEMENT LE PREMIER TOME AVANT CELUI-CI} Entre deux mondes une âme se promène. Son destin la mènera parfois devant la mort qui ne lui fera pas forcément un bon accueil.